Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Djoumax

Extraits de livres par Djoumax

Commentaires de livres appréciés par Djoumax

Extraits de livres appréciés par Djoumax

date : 09-06-2017
Dès le début, j’ai ressenti une sorte de claustrophobie, tant d’étage dans un silo hermétiquement fermé.

Le silo est composé de 147 étages enterrés et il est divisé en trois parties, le haut, le milieu et le fond.

Les 3 lieux importants sont :

le haut du silo avec la mairie et surtout une vue sur l’extérieur grâce aux capteurs.
le DIT qui accueille les serveurs et les bases de données du Silo.
le fond composé principalement des machines et des mécanos
Je peux comprendre que certaines personnes aient envie de le quitter, d’où la nécessité de mesures drastiques telles que l’interdiction de parler du dehors

J’ai été surprise par l’histoire dès les premières pages et plus particulièrement concernant le shérif Holson. L’auteur nous décrit le personnage, son passé et son présent, on s’attache à cet homme et son histoire, mais il vous faudra rapidement en faire le deuil car sa mort sera l’élément déclencheur de toute l’histoire.

Ensuite vient la descente dans les derniers étages du silo de l’adjoint du Shérif et du Maire. Cette descente ne se passera pas comme prévu, évidemment…

Grâce à ce petit voyage dans le Silo, l’auteur nous donne une bonne description de la disposition des lieux, et le décor est bien planté.

La cohérence de l’histoire permet de nous identifier aux personnages: et si nous vivions dans un silo que ferions-nous? Et si notre futur était celui là?

J’ai trouvé les personnages très attachants. J’ai immédiatement eu l’impression de voir Sharko (personnages principal de plusieurs titres de Franck Thilliez) dans la description du shérif Holson.
Juliette quant à elle me plait beaucoup. Avec son côté garçon manqué, cette femme ne se laisse pas faire mais à un énorme sens du devoir.

Les personnages secondaires, et surtout les mécanos, sont également très bien décrits et sont absolument nécessaires à l’histoire. Vous imaginez bien que dans un Silo de 147 étages, il y en a du monde!

L’auteur arrive sans mal à nous captiver, au bout de quelques pages, on se familiarise avec le mode de vie des habitants du Silo, leurs habitudes et puis au moment où l’on pense connaitre l’histoire, un retournement de situation intervient et remet tout en question.

Le principal thème abordé dans cette histoire post-apocalyptique est la politique. Celle du Silo pourrait être comparée à un régime totalitaire, et comme dans tous les régimes de ce type, il y a la résistance.

J’avais lu plusieurs avis divergents sur cette histoire. J’ai l’impression que les lecteurs ont soit beaucoup aimé, soit n’ont pas été emballés du tout. Je fais partie de la première catégorie.

C’est une lecture simple, mais prenante qui entraine le lecteur dans un monde post-apocalyptique d’un genre différent.

J’ai une nouvelle fois, trouvé une saga dont le premier tome m’a beaucoup plu et quel plaisir de savoir qu’il y a deux autres tome déjà sortis!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir (re)lu les 7 tomes de la saga Harry Potter, j’ai finalement acheté ce « 8ème » livre dont tout le monde parle.

Je l’ai commencé avec beaucoup d’aprioris: n’est-ce pas le livre de trop? Que va-t-elle inventer comme suite? Est-ce qu’une pièce de théâtre se lit comme un livre?

Hé bien j’ai maintenant la réponse à mes questions:

J’ai apprécié ma lecture, mais je ne suis toujours pas certaine que ce n’est pas le livre de trop…Lorsque Harry commence à parler de sa cicatrice, à nouveau douloureuse, je me suis dit « Oh non, on ne va faire revenir Voldemort d’entre les morts? » Parce que bon, sorcier ou pas, faut pas abuser! J’avais peur du déjà vu…

Finalement, l’histoire, bien qu’un peu réchauffée, tient la route.

Je n’avais jamais lu de pièce de théâtre avant et même si je me suis rapidement habituée à la forme, j’ai eu plus de mal à entrer dans l’histoire. Je n’ai pas non plus retrouvé l’univers magique dans lequel les autres tomes m’ont transportée, je lisais avec plus de distance.

Pour faire bref, je ne suis pas fan de ce genre de lecture par scènes, actes, etc…

Le suspense et l’action qui étaient très présents, surtout dans les derniers tomes, et rendaient la lecture si intense, ne sont pas présents dans cette histoire que j’ai trouvé un peu molle.

Par contre, quel plaisir de retrouver Harry, Hermione et Ron (surtout Ron, qui n’a manifestement pas changé!). Je suis moins fan d’Albus Potter. Hé oui, pour un personnage principal, il ne m’a pas vraiment convaincue…

Mon avis, comme vous l’aurez constaté, est donc mitigé.

Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n’ai absolument pas ressenti l’envie de voir la pièce de théâtre. Je n’imagine pas voir Harry Potter incarné par un autre acteur, tout comme les autres personnages.

Par contre, j’aimerais justement qu’il soit adapté en film et que les acteurs reprennent leur rôle!

En conclusion, une lecture pas mal, qui nous permet de retrouver nos personnages favoris, mais qui pour moi n’est pas vraiment le 8ème tome de la saga car trop différent que ce soit au niveau du fond ou de la forme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Quel final! Mais quel final!!!!

J’ai rarement été aussi touchée par un livre.

Cette fin est exceptionnelle : héroïque, triste, émouvante, et bien d’autres émotions sont présentes sans que je ne puisse les citer toutes.

Le début est plein de suspense, le déplacement d’Harry vers le Terrier, l’adieu à Privet Drive, le mariage de Bill et Fleur, l’arrivée des Mangemorts, etc…

Après, l’histoire souffre de passages un peu trop longs à mon goût: les nombreux déplacements avec la tente ralentissent l’histoire sans qu’il ne se passe rien de nouveau.

Ensuite l’histoire reprend de la vitesse avec l’arrivée de Harry à Poudlard et enfin mon moment préféré: la grande bataille! Un moment de lecture plein de suspense et d’émotions, impossible de lâcher le livre avant la fin. Qui va mourir? Comment vont-ils s’en sortir?

Les scènes sont décrites d’une façon très détaillée. J’imaginais sans efforts les différents duels de sorciers et le chaos dans Poudlard, comme si j’y étais!

J’ai rarement été aussi impliquée dans une histoire, encore une fois quelle auteure cette J.K. ROWLING!

J’étais tellement stressée pendant le combat et soucieuse de ne rater aucun détail, que j’ai tenu à lire les dernières pages dans un endroit calme et seule.

J’avoue avoir été un peu « déçue » par la toute fin, parce que bon, après 7 tomes à décrire les exceptionnels pouvoirs de Voldemort, et après nous avoir promis un duel sans précédent, son histoire de baguette est un peu…facile.

Quoi qu’il en soit j’ai passé un pur moment de bonheur que peu de livres peuvent apporter.

La conséquence de cette immersion dans l’histoire, est la chute vertigineuse qui arrive lorsque la dernière page se tourne…

Fini les histoires d’Harry et ses amis, les aventures à Poudlard, l’Ordre du Phoenix, les fêtes dans la grande salle, les soupers au Terrier, les duels de sorciers, fini aussi Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, et tout ce qui rendait les aventures d’Harry Potter si incroyables.

Vous le savez, je n’avais jamais lu les 4 derniers tomes de la saga, car à l’époque je n’aimais pas du tout lire. A présent je regrette d’avoir attendu si longtemps! Les films sont particulièrement bien réalisés mais rien ne peut concurrencer les détails présents dans les livres.

Devenue Potterhead depuis peu, je peux vous dire que c’est très addictif! Cette saga, qui a déjà maintenant quelques années l’air de rien, restera un must-read pour les futurs lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2017
Le premier tome « The young world » finissait par un changement radical, le suspense était vraiment à son comble dans les dernières pages, et ayant reçu la suite grâce aux éditions Le Livre de Poche Imaginaire, que je remercie, j’ai pu directement plonger dans la suite des histoires de Jefferson, Donna et leurs amis.

Dans ce tome, tout ce que nous pensions savoir est remis en question.

Donna et Jefferson seront séparés: Donna retournera à la vie « normale » en Angleterre, quant à Jefferson, son sang sera utilisé pour créer un remède et, grâce à la résistance, il retournera auprès des siens, et tentera de sauver les adolescents toujours livrés à eux-mêmes à New-York.

Donna et Jefferson sont toujours les deux narrateurs principaux, mais étant donné que ceux-ci sont séparés, d’autres personnages deviennent à leur tour narrateur.

Le suspense m’a paru moins présent que dans le premier tome, surtout du côté de Donna.

J’ai également trouvé que tout était un peu trop facile pour Jefferson: sa guérison, le remède, la résistance qui vient à lui, le retour à New-York, etc…

Néanmoins, l’histoire reste prenante et toujours très agréable à lire. J’aime beaucoup l’écriture de Chris WEITZ, fluide, ni trop, ni trop peu de détails, des personnages attachants, un vocabulaire d’adolescent qui accentue le sentiment de parler directement avec chaque narrateur.

Je me réjouis de lire le troisième tome dont le titre est (en anglais) « The revival » et paru le 19 juillet 2016, mais malheureusement pas encore chez nous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2017
Imaginez un monde post-apocalyptique dont la population ne se compose plus uniquement que d’adolescents dont l’espérance de vie se limite à quelques années (vers 18 ans, tous succombent de la maladie).

Voilà, le tableau est planté, ajoutez-y des personnages attachants, dont deux d’entre eux sont les narrateurs de l’histoire, des descriptions pas trop détaillées mais qui vous plongent directement dans New-York version « le jour d’après », et voilà votre nouveau coup de coeur 2017 !

Une version ado de The Walking Dead sans zombies, avec des clans qui gèrent (certains mieux que d’autres) la situation de façon (très) différente.

Vous l’aurez compris, j’ai complètement craqué pour cette série. Comme je le dis plus haut, les personnages sont très attachants, et ont chacun leur spécificité qui fait que l’histoire à besoin d’eux pour avancer, qu’ils soient bons ou mauvais.

La narration de l’histoire par deux personnages comme s’ils s’adressaient directement à nous donne à ce livre une bonne dynamique et de ce fait, impossible de s’en passer.

J’aime beaucoup la couverture, où l’on peut deviner à quoi ressemblent les personnages de l’histoire. Le seul bémol : le premier tome était dans ma PAL mais il n’a pas le même format, ni la même présentation extérieure que le second tome que j’ai reçu grâce au partenariat avec Le Livre de Poche Imaginaire… Et je peux vous dire que c’est irritant, ça pique aux yeux…Je pense que je vais acheter le premier tome dans le « bon format »!

Quoi qu’il en soit je le conseille aux amateurs de YA !

Les dernières phrases de ce premier tome me criaient « tu ne peux pas t’arrêter maintenant! Tu n’imagines même pas ce qui va se passer après… » du coup, je n’ai eu d’autre choix que d’enchainer directement avec le deuxième tome de la série « The New Order ». Oui je suis faible lorsque je suis devant ce genre de « fin » de livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2017
J’ai longtemps cherché un mot pour décrire ce livre et finalement, j’ai trouvé : Indescriptible.

Pendant la lecture, je suis passée par toutes sortes d’émotions : l’étonnement, l’excitation, la joie, la tristesse, l’incompréhension et tant d’autres.

Ce livre ne laisse pas indifférent, je n’ai jamais lu une histoire comme celle-ci et il est très probable qu’elle soit unique en son genre.

Je conseille vivement ce livre à ceux :

qui souhaitent découvrir une histoire hors du commun
qui souhaitent passer un excellent moment
qui souhaitent varier quelque peu leurs lectures
qui ont une panne de lecture (cela vous la fera passer sans aucun doute)
En résumé, je le conseille à tous les lecteurs!

En lisant les premières pages, vous vous sentirez peut-être un peu perdu car, encore une fois, ce livre est très spécial, mais vous vous habituerez vite à ce côté déjanté.

En effet, certaines phrases sont complètement absurdes et nécessitent parfois une relecture pour être sûr d’avoir bien compris le (non) sens de celle-ci. Mais une fois plongé dans cet univers, vous n’allez plus vouloir en sortir.

Je me suis posé une question tout au long de ma lecture : Le Chapelier fou d’Alice au pays des merveilles a-t-il emprunté un pseudonyme comme « Jeffrey Cranor » ou « Joseph Finck » afin de pouvoir écrire un livre?

Non mais sérieusement, il n’y a que lui pour inventer un tel monde! Et qu’il se rassure, j’ai toujours été une grande fan !

Bienvenue à Night Vale est un livre tiré du podcast « Welcome to Night Vale » dont voici le lien : ICI (et voici le lien youtube de la chaine : ICI)

Je n’avais jamais entendu parler de ces épisodes, j’en ai écouté quelques-uns après ma lecture et j’ai adoré. Attention, ces épisodes sont en anglais.

C’est ma plus belle découverte livresque depuis des années

Un monde extravagant, complètement fou mais une histoire fabuleuse à ne pas manquer!

« Bienvenue à Night Vale » est également une intrigue, bien tenue, concernant un père multiple, un papier dont il est impossible de se séparer, et un problème de temps qui passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2017
On en parle beaucoup pour le moment et pour cause, ce livre nous offre une histoire peu commune et narrée de façon originale

En effet, c’est l’histoire de la fille d’avant: Emma et la fille de maintenant : Jane. Chaque chapitre est raconté par l’une ou l’autre narratrice.

On rentre très vite dans l’histoire et le suspense est omniprésent, le lecteur veut savoir quel est le lien entre ces deux femmes, hormis le fait qu’elles ont habité dans la même maison.

Une maison qui a été construite par un architecte talentueux mais très spécial qui impose à tous les éventuels locataires un questionnaire ainsi qu’un entretien avec lui.

Si par miracle le locataire lui convient, celui-ci doit signer un contrat dans lequel il accepte de suivre des dizaines de règles plus étonnantes les unes que les autres (pas d’enfant, pas d’animaux, pas de linge à terre, pas de decoration, etc…)

Je ne peux vous en dire plus au risque de dévoiler trop d’éléments mais je peux vous dire que ce livre se dévore! Vous ne pourrez pas le lâcher avant de connaître le fin mot de l’histoire.

Les personnages ont tous un lourd secret qui les rend suspect, ils sont également tous attachants d’une façon ou d’une autre.

La maison dans ce cas est un personnage à part entière ! Vous comprendrez lorsque vous lirez cette histoire exceptionnelle.

Une chose est sûre, pour moi c’est un vrai coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2017
Dans cet univers gris et un peu glauque, le suspense est omniprésent !

L’histoire se déroule en partie en 1908 et de nos jours dans une petite ville nommée West Hall dans laquelle des événements étranges et tragiques ce sont produits près d’un lieu appelé la Main du Diable.

Légendes ou faits réels ?

Les chapitres sont racontés du point de vue de différents personnages : Martin et Sara en 1908 et Ruthie et Katherine de nos jours. Cela donne une cadence à la lecture et les chapitres courts donnent une raison de plus de dévorer le livre sans s’arrêter.

Comme je l’ai dit il s’agit d’une histoire triste, chaque personnage ayant perdu un proche, mais elle est également pleine de suspense, effrayante et assez dérangeante!

Le côté glauque de l’histoire s’accentue au cours de la lecture et pourrait finalement classer ce livre dans la catégorie « horreur« .

Les dernières pages se dévorent littéralement.

Pour les âmes sensibles, je conseille d’éviter de lire ce livre avant d’aller dormir…

J’ai vraiment adoré cette histoire et ai passé un moment intense en lisant ce livre, grâce à lui, ma panne de lecture à pris fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2017
J’ai plus souvent de coups de coeur que de déception, mais ce livre fait malheureusement partie de la seconde catégorie.

Encore que déception est un bien grand mot, le livre est intéressant, l’histoire originale et bien écrite, mais, malgré deux tentatives, je n’ai pas réussi à rentrer complètement dans l’histoire.

C’est donc avec un sentiment étrange que je rédige cette chronique sur une histoire qui me parait chouette et sur laquelle je n’ai pas vraiment de critique mais qui ne m’a pourtant pas emportée…Ca arrive !

La carte du métro présente dans le livre est d’une grande utilité (ou devrais-je dire d’un grand secours) car sans elle, impossible de s’y retrouver!

La plupart des critiques de ce livre en font des éloges, je suis donc heureusement dans la minorité de personnes à ne pas avoir été convaincue.

Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal, ni à son voyage qui, du coup, m’a paru interminable.

La couverture me plait beaucoup, le résumé est très alléchant, mais malheureusement ce n’était pas pour moi.

Je suis un peu embêtée pour l’attribution de la note car je n’ai pas trouvé de gros défauts, mais je n’ai pas non plus passé un moment inoubliable avec ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est très difficile pour moi de vous faire un résumé de ce livre sans vous en dire trop…

Je vous laisse donc le plaisir de découvrir cette histoire à la fois drôle mais où une tension psychologique est bien présente.

Finalement, cela pourrait nous arriver à tous, un mauvais jour, un geste ou une parole de trop et tout part en vrille…

L’écriture est fluide et agréable, les chapitres nous emmènent de rebondissements en rebondissements. Les 320 pages se lisent très rapidement.

Je dois pourtant avouer qu’à un certain moment je me suis dit : « si l’histoire continue de cette façon, ça va devenir un peu « trop » »

Encore une fois, vous comprendrez une fois le livre lu.

J’ai quand même passé un agréable moment avec ce bouquin et n’hésiterait pas à me replonger dans l’univers rocambolesque de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2017
Malgré la différence flagrante avec la série, j’ai tout de même adoré ce livre qui se lit très rapidement grâce à ses chapitres courts et l’histoire prenante !

Ce livre nous fait réfléchir sur l’effet des nouvelles technologies sur notre planète et plus particulièrement sur les animaux.

Sciences fiction ? Peut être pas tant que ça…

Je n’avais jamais lu de livres de cet auteur et je dois dire que j’ai adoré sa façon d’écrire, ses descriptions courtes mais efficaces et l’atmosphère qu’il parvient à créer et partager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2017
J’aime beaucoup la façon dont cette auteure nous plonge dans son monde sans pour autant nous envoyer trop de détails, laissant l’imagination remplir les blancs intentionnellement laissés. Elle ne perd pas de temps dans des dialogues trop longs ou dans des paragraphes qui n’en finissent plus, elle va droit au but et c’est ce que j’aime. Cela rend la lecture fluide et rapide.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre. C’est un thriller bien ficelé avec une bonne dose de suspense.

Les personnages sont attachants malgré, pour certains, leurs (gros) défauts.

J’aime particulièrement le personnage de Tessa, on ne connait de sa vie que le malheur mais j’ai accroché directement.

Après avoir tâtonné, j’ai finalement trouvé, avant la fin de l’histoire, le commanditaire. Il n’y a pas beaucoup de personnages et la liste des suspects est assez courte allez-vous dire… pas faux!

Et vous l’aurez-vous découvert avec la révélation?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme vous l’aurez remarqué, je n’ai pas résumé ce livre moi-même, j’ai retranscris la 4ème de couverture.

Et ce pour la simple et bonne raison qu’une fois le livre terminé je n’aurais pas pu vous résumer ce livre sans en dévoiler trop.

J’ai dévoré ce livre de plus de 400 pages très rapidement. Le suspense est omniprésent, et chaque chapitre est un rebondissement dans l’histoire… et encore je ne vous parle pas des 100 dernières pages.

J’ai été littéralement aspirée dans l’univers de Sylvie, et menait l’enquête avec elle au fur et à mesure.

Certains chapitres se présentent comme des flash-back, et sont quelques fois assez incompréhensibles par rapport au déroulement de l’histoire.

J’ai trouvé que la fin arrivait « trop vite » et ai un peu perdu le fil de l’histoire lorsque l’auteur en arrive aux révélations.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement… et personne, je pense, ne peut s’y attendre… Je ne peux pas dire que je suis « déçue » de la façon dont l’histoire se termine mais je me suis sentie un peu perdue en lisant les dernières pages.

Je suis impatiente de lire d’autres avis sur ce livre afin de savoir si d’autres lecteurs ont ressenti la même chose que moi.

Quoi qu’il en soit Gilles CAILLOT a le don de nous emporter dans son univers macabre et noir pour le plus grand plaisir des amateurs de Thriller tels que moi.

La question que je me pose à présent est « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lire après ça ? »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un témoignage poignant d’un homme victime d’un L.I.S. (Locked In syndrome), enfermé dans son corps et dont l’esprit vole tel un papillon.
Ce livre est court mais tellement intime.. Plutôt que de nous expliquer de façon très médicale les conséquences de cette maladie, l’auteur nous emmène dans ses pensées.
Que peut-on faire quand vous ne contrôlez plus que quelques petites parties de votre corps, la réponse : rêver.
Monsieur BAUBY nous raconte sa façon de s’évader au Musée Grévin, sa façon d’inventer des menus grâce à sa mémoire des goûts, et de quelle manière il discute avec Eugénie, l’épouse de Napoléon III.
Il nous fait part également de son sentiment par rapport aux médecins et infirmiers, aux visites de ses amis et de sa famille.
Malgré le côté tragique de ce témoignage, l’auteur parvient quand même à nous faire rire.
Ce livre nous rappelle à quel point les personnes souffrant d’un handicap voient les gestes de la vie quotidienne comme des défis. Dans ce cas-ci : communiquer, se gratter, changer les chaînes de la télévision, lire du courrier…
Un petit livre qui laisse une grande trace…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu ce livre tout en me demandant si ce n’était pas de la curiosité malsaine de ma part.
Cette histoire a pourtant fait un énorme bruit en Belgique et j’avais plus ou moins leur âge quand ces petites filles ont été enlevées…

J’ai donc lu ce livre…
Alors que je lis beaucoup de policier/thriller, le pire dans cette histoire est de se dire que tout est vrai…
J’ai trouvé ce livre bien écrit, et surtout dans le fait que Sabin DARDENNE nous raconte son calvaire, son stress, sa solitude, et les choses qu’elle subissait sans pour autant entrer dans les détails pervers et/ou sexuels.

Elle passe simplement ces passages.

J’ai particulièrement été touchée par deux passages de cette histoire vraie :
– La lettre qu’elle écrit à ses parents.
– Sa culpabilité quand elle se rend compte qu’une autre petite fille a été enlevée parce qu’elle ne voulait plus être seule.
On ne pourra jamais imaginer le calvaire que ces petites filles ont subi, ni l’enfer des parents qui cherchaient leur enfant… mais le courage dont a fait preuve cette petite fille est juste incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2017
J’ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture, du fait qu’elle s’adresse pendant toute l’histoire à sa meilleure amie donc en « tu ».

Je n’avais jamais lu de livre écrit de cette façon.

J’ai également trouvé le temps long pendant la première partie de l’histoire, on a envie de savoir ce qui est arrivé à Clara mais certains passages sont trop longs, mais à partir de la moitié du livre (150 pages) l’histoire démarre vraiment, et à mon sens devient très intéressante.

J’avoue que les passages où Rachel nous décrit Clara en l’idolâtrant sont un peu « gnangnan » pour moi, mais, c’est vrai, sont utiles pour la suite de l’histoire pour comprendre le lien qui les unissait à l’époque.

Un autre point m’a un peu surpris également, c’est le fait que Rachel, en un instant découvre le poteau rose et tout devient clair… c’est un peu facile à mon goût.

Malheureusement, je ne peux pas développer ce point sans risquer de spoiler…

La deuxième partie du livre m’a plu et je dois avouer que l’histoire est bien pensée.

Peut-être devrais-je lire un autre livre de Madame McBeth pour voir…

En connaissez-vous?

Pour le moment en tout cas, je ne suis pas tout à fait convaincue…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’écrivais récemment que je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire et que, de ce fait, je lisais très lentement

Depuis lors j’ai littéralement dévoré la fin de l’histoire : de l’aventure et du suspense qui rendent les passages d’actions haletants.

Comme quoi… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!

Pourtant, je ne suis toujours pas emballée par le personnage de Cassie… son côté narcissique et impertinent me dérange.

J’aime par contre beaucoup les personnages de Ben et Evan… surtout Evan
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire se situe presque directement après la fin du premier tome.

On y retrouve tous les personnages principaux (je ne vais pas les nommer pour ne pas gâcher le suspense).

Afin de mettre le plus de chance de leur côté, les survivants du 1er tome veulent partir se cacher dans des grottes.

Ringer décide d’aller en éclaireur, elle se fait alors attraper par Vosh qui la ramène dans sa base pour lui faire subir une expérience…

Il est difficile d’en dire plus sans gâcher le suspense.

Je vais donc m’arrêter là dans mon résumé.

J’ai littéralement dévoré ce livre, les chapitres se sont succédés sans que je m’en rende compte.

Beaucoup de suspense, des scènes d’action très détaillées qui nous permettent de « voir » la scène.

Je trouve que ce 2ème livre est mieux structuré que le 1er, on rentre directement dans le vif du sujet, pas d’impression de lenteur, au contraire, je trouve qu’il a beaucoup plus de « peps ».

J’avais mis une note mitigée au premier tome, celui-ci sera beaucoup plus haut dans mon classement!

J’avais oublié de parler d’une chose importante dans ma chronique de « 5ème vague », la couverture !

Les 2 livres ont une superbe couverture brillante que j’adore! Je parle bien entendu de la couverture d’origine, pas celle liée au film.

Pour ma part, je déteste lorsque les couvertures sont modifiées à la sortie d’un film ! Je trouve que la couverture d’origine est celle que l’auteur a choisie pour représenter l’histoire qu’il va raconter. Une scène de film ne peut pas en faire autant.

Ce n’est évidemment que mon avis!

Inutile de vous dire que j’attends le mois de mai (plus précisément le 26) avec impatience afin de connaitre la suite de l’histoire ! (Mon anniversaire étant le 19, si Monsieur YANCEY veut me faire plaisir une version dédicacée en avant première serait super)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2017
Cette fois, et après avoir été conseillée par certaines personnes de groupes de lecture, j’ai découvert « la peau sur les os ».

Comme à mon habitude, je n’ai pas lu la quatrième de couverture pour ne pas connaitre trop de détails, mais le titre est déjà très explicite.

Il était gros, aisé, très bon avocat… mais un jour, un accident de voiture, il renverse une femme, une gitane et sa vie se voit bouleversée par un geste de la main. un tsigane lui jette un sort et lui dit « maigris ».

Chaque jour, même en mangeant beaucoup, il perd plusieurs kilos.

Comment arrêter la malédiction? Comment retrouver ce tsigane qui vit dans une roulotte et qui voyage de ville en ville?

Le début, comme souvent dans les livres de S. KING, sont longs, le temps que l’histoire se mette en place. Par la suite, il n’est plus possible de refermer le livre, ça devient une addiction !

A chaque chapitre, la perte de poids du personnage principal devient dangereuse pour sa santé jusqu’à ce qui ne lui reste plus beaucoup de chances de survie. Du coup, à chaque chapitre on se demande comment il va pouvoir poursuivre ses recherches.

Le suspense est présent à chaque chapitre, et le rythme de l’histoire est encore plus rapide sur la fin quand le dénouement arrive.

Comme dans tous ses livres, Stephen KING nous offre des histoires originales, pas toujours terrifiantes mais avec un suspense omniprésent.

C’est un auteur qu’on aime, ou qu’on aime pas, et moi je l’ADORE !

Oui Stephen KING est l’un de mes auteurs favoris. Je suis en train de compléter ma collection de ses ouvrages (et il y en a…!)

Et vous, quel livre de Stephen KING avez-vous particulièrement apprécié? Un conseil à me donner?

Remarque :
Apparemment cette histoire a été adaptée au cinéma. Avez-vous vu ce film? Pour ma part je ne vais pas tarder à le regarder pour voir si ça colle avec le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai particulièrement apprécié l’ambiance de l’histoire qui se déroule à la Nouvelle Orléans avec un fond de magie vaudou.

A quelques pas du bayou, la classe de 3ème C de l’école d’Orléans arrive pour un voyage scolaire.

Dès leur arrivée, après avoir seulement fait un petit tour dans les magasins typiques de la région, des évènements étranges se produisent et les animaux adoptent un comportement anormal.

Les élèves auraient-ils provoqué les esprits? A la nouvelle Orléans, les superstitions sont prises très au sérieux…

Au fur et à mesure de leur séjour les élèves vont être les victimes de sortilèges plus dangereux les uns que les autres.

Toute la classe de 3ème ne participera pas au voyage de retour en France…

Comme l’indique la couverture il s’agit d’une histoire d’horreur, et ce livre mérite bien ce titre.

S’il est vrai que ce livre est destiné aux adolescents, il ne doit être conseillé qu’à des lecteurs avertis. En effet, certains passages sont assez glauques.

J’ai lu ce livre comme on regarde un film et imaginé toutes les scènes avec un réalisme fou grâce aux détails et à la façon dont l’auteur nous fait pénétrer dans cette ambiance très sombre.

J’ai beaucoup aimé l’histoire mais je trouve que la fin vient « trop vite ». J’avoue cependant que je n’avais pas pensé à « ça » et que j’ai été surprise, ce qui au fond est le plus important.

Le ton est léger et très agréable. Ce livre se lit très rapidement et laisse une bonne impression à la fin.

Je le conseille vivement aux adolescents avertis à la recherche de frissons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2017
Le temps de m’habituer à la plume de l’auteur, après je l’ai dévoré.

En effet, au début j’ai trouvé la lecture difficile, surtout au niveau de la compréhension, par exemple, dans le même chapitre en changeant juste de paragraphe, on retrouve un nouveau personnage et l’histoire de « suit pas », et les personnes sont introduits dans l’histoire sans réelle présentation, on apprend à les connaître au fur et à mesure de l’histoire.

Une fois le cadre posé par l’auteur, on s’y retrouve mieux.

L’auteur nous offre une enquête où le suspense est omniprésent, les évènements s’enchainent sans laisser le lecteur reprendre son souffle.

Les scènes de crimes sont très bien détaillées et le passé de l’auteur, ancien policier, est un plus pour l’histoire, enrichie par des explications des techniques d’investigations rendent l’histoire encore plus réaliste et logique (ce qui n’est pas toujours le cas).

Vraiment, on s’y croirait. Je m’attendais presque à voir un sujet sur ces enlèvements au journal de 20h…

L’histoire est très prenante et à la fin, les chapitres se succèdent encore plus rapidement et le final m’a laissée bouche bée.

J’ai vraiment apprécié cette lecture et la façon dont l’auteur nous emmène dans son univers noir.

Parlons de la couverture :

J’ai lu l’édition collector de la collection « Livre de Poche » et donc j’ai forcément une superbe couverture du livre. Celle-ci représente une poupée et son reflet en rouge brillant sur un fond noir. Cela donne un très bel effet.

Quant à la couverture « de base » je la trouve pas mal non plus, mais plus banale.

Le titre du livre :

Le titre du livre ne s’explique qu’à la fin du bouquin donc ne vous posez pas trop de questions, vous le saurez bien assez tôt.

C’est un coup de cœur et l’un de mes livres policiers préférés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2017
Dès ce premier roman, écrit en 1974, Stephen KING impose son style : suspense, horreur, fantastique et en même temps ce côté très réaliste.

***

Carrie est une adolescente au physique peu avantageux qui possède un don. Mais pour sa mère, très croyante, c’est un don du diable.

Sa mère lui mène la vie dure, et lui refuse tout et lorsqu’elle considère que Carrie doit être punie, elle l’envoie dans un placard afin qu’elle prie et demande pardon à Dieu.

Ce mode de vie et son don la rendent très différente et à l’école elle est le souffre douleur des autres élèves.

Un jour, après un cours de sport, dans les douches de son lycée, elle a ses règles pour la première fois. Sa maman ne lui ayant jamais expliqué ce phénomène, Carrie panique et pleure pensant qu’il s’agit d’une hémorragie.

Les autres adolescentes commencent alors à se moquer d’elle et lui jettent des serviettes hygiéniques et des tampons.

Cet épisode va traumatiser Carrie et accentuer son don.

Sue, qui était présente dans les douches, veut se rattraper et demande à son petit ami, Tommy Ross, le garçon le plus populaire du lycée d’inviter Carrie au bal de fin d’année.

Carrie n’y croit pas et après une courte hésitation accepte l’invitation.

Malheureusement Chris a décidé de gâcher la soirée de Carrie et, avec l’aide de Billy, ils vont préparer un mauvais coup qui va tourner à la catastrophe…

***

Cette histoire d’horreur – fiction est très bien ficelée et très poignante.

Ce qui rend l’histoire réaliste, ce sont les articles de presse et témoignages des survivants et médecins.

Grâce à ces « encarts », l’histoire est racontée de plusieurs façons, et pas toujours dans l’ordre, ce qui rend la lecture plus divertissante et j’ai adoré!

Le fond de l’histoire est assez triste, basée sur le thème de la violence et le harcèlement à l’école, Carrie est une adolescente rejetée par les autres élèves parce qu’elle est différente.

Imaginez que depuis 1974, à ce niveau rien à changer dans le monde…le harcèlement à l’école reste un problème qui apparait à n’importe quelle époque et dans n’importe quelle partie du monde.

J’ai vraiment eu de la peine pour Carrie tout au long de ma lecture, elle qui croyait

J’ai trouvé très irritante l’injustice par rapport à Tommy et Sue.

En effet, Carrie croit que ceux ci ont voulu se moquer d’elle en l’invitant au bal alors qu’il avaient voulu lui faire plaisir et surtout Sue qui cherchait un moyen de se faire pardonner suite à l’épisode dans les douches.

Quant au final il est explosif, sensationnel… du vrai KING!

J’ai d’ailleurs, en lisant les dernières pages dans le train, failli rater mon arrêt car complètement prise par l’action et le suspense de cette fin.

C’est vraiment un coup de cœur, j‘ai adoré !

S’il devait y avoir un point négatif, je dirais les parenthèses insérées dans le texte qui correspondent aux pensées du personnages, celles ci se trouvent en plein milieu d’une phrase et je les ai trouvé intitule ou au moins mal placées

–> Avec ce premier livre Stephen KING a fait très fort et montrait déjà tout son talent et l’imagination débordante qu’on lui connait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici le dernier roman YA (young adult) de James DASHNER , auteur de la saga « L’épreuve » (Labyrinthe).

J’avais déjà apprécié la façon dont l’auteur avait réussi son pari de me faire pénétrer dans son univers dans cette précédente saga.

Dans « Le jeu du maître » il conserve ce style et il est vrai que les deux histoires ont quelques points communs : des adolescents choisis pour sauver le monde (comme dans la plupart des romans YA actuels).

Cependant, c’est un univers totalement différent et tout à fait d’actualité: les personnages évoluent dans le VirtNet , un monde virtuel dans lequel ils sont plongés en se plaçant nu dans un « cercueil » ayant pour but de leur faire ressentir chaque sensations comme si elles étaient réelles (la douleur, la chaleur, la faim, la soif, …).

L’histoire est bien ficelée, on évolue étape par étape ce qui facilite la lecture et les chapitres sont divisés en sous chapitres ce qui, pour ma part, rend la lecture ultra rapide, et les 287 pages sont avalées très rapidement

L’écriture de l’auteur « match » vraiment bien avec le style YA (young adult)

James DASHNER a cette faculté de nous plonger dans son histoire et fait de nous un spectateur des évènements qui arrivent aux personnages.

Je suis juste mitigée sur la fin de l’histoire. Etant donné que la patience ne fait pas partie de mes qualités, je n’aime pas les fins ouvertes qui clament « la suite au prochain numéro »…Maintenant, il va falloir attendre le tome 2 pour savoir ce qu’il va arriver.

Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup aimé cette histoire, elle fait partie de mes coups de coeur 2016

Je vois bien ce livre adapté au grand écran: avec de bons effets spéciaux cela pourrait être terrible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici une critique que je me réjouissais d’écrire, afin de partager avec vous le plaisir que j’ai eu à lire ce livre… mais…il s’agit aussi de l’ultime épisode de cette saga que j’ai adorée et dévorée.

J’ai acheté le premier tome, « Le sourire des pendus », parce que j’avais lu une critique qui en faisait l’éloge. Une fois ce premier livre lu, je me suis jetée sur le second qui venait justement de sortir en librairie.

J’ai donc enchaîné avec « Le mal par le mal », et quel choc! Quelle fin pour le second tome…je n’avais plus qu’une envie: connaitre la suite de l’histoire !

Les auteurs, que je suis sur les réseaux sociaux, ont rendu cette attente « attractive » en demandant à leurs fans quels personnages devaient survivre dans le troisième volet.

Pour ma part, j’avais choisi Guernica… bin oui…

Et puis, ENFIN, après une attente interminable, le suspense est terminé, je vais savoir comment se termine cette série.

Et ça valait la peine d’attendre! Croyez-moi!

L’histoire se déroule directement après la fin du deuxième tome, ce que j’ai eu un peu de mal a assimiler car pour moi, un siècle s’était écoulé entre mes deux lectures !

Je ne ferais pas de résumé de l’histoire de peur de spoiler les futurs lecteurs, voici donc la quatrième de couverture :

Les locaux du site d’info W3 ont été soufflés par une terrible explosion.

Qui est responsable de ce massacre?

Ceux qui ont échappé à la mort vont très vite comprendre qu’ils ne sont pas sortis d’affaire.

Sur les décombres encore fumants de l’immeuble, les drames se nouent et les destins s’entrelacent une dernière fois.

La plus unie des familles peut-mme résister à tant d’horreur?

Comme dans les précédents livres, l’histoire est divisée en chapitres et chaque chapitre est en fait le point de vue d’un personnage.

J’aime beaucoup cette façon de faire, elle permet de connaitre les sentiments de chacun et de voir les choses sous différents angles.

J’aimais particulièrement, dans ce volet, retrouver 2 personnages particuliers mais tous les chapitres, qui sont d’ailleurs assez courts (quelques pages), je les ai lus avec un plaisir fou!

Par ailleurs, à la lecture de ce livre, et a plusieurs reprises, j’ai eu l’impression que les auteurs avaient été formés par George R. R. MARTIN, auteur de la saga Game of Thrones: aucune pitié pour les personnages, ni d’ailleurs pour le lecteur qui en prend plein les yeux et qui va de surprises en surprises en ayant presque peur de tourner les pages.

Les petits « + » ajoutés par les auteurs rendent la lecture encore plus agréable :

les citations des personnages reprises des 3 tomes
la fin de l’histoire résumée pour chaque personnage
et surtout cette petite phrase, tout à la fin, au bas de la page, qui m’a remonté le moral « Retrouvez la jeunesse de Demian Obolanski dans « Ilya Kalinine », à paraitre au Livre de Poche au printemps 2017″.
J’en saurais donc un peu plus sur la vie de mon personnage préféré de la saga! Et j’attends cela avec impatience! ♥

Après avoir tourné la dernière page, je me suis dit « et maintenant je fais quoi?« . J’aurais besoin d’une mini pause avant de reprendre une lecture, car cette histoire a besoin d’être digérée, surtout qu’il s’agissait de la fin de cette série, et que nous quittons définitivement ses personnages si attachants .

On ne sort pas indemne d’une lecture comme celle-ci, elle laisse des traces.

C’est un vrai coup de coeur et je conseille cette saga à tous les fans du genre.

C’est une brique, 830 pages, mais elles se lisent si rapidement et avec tant de plaisir qu’on aurait pu en rajouter quelques centaines !

Même si je sais que toutes les bonnes choses ont une fin, c’est avec un pincement au coeur que j’écris cette critique.

Vous l’aurez compris, je suis fan de W3!

Je n’ai qu’un conseil, jetez-vous sur W3 ! Si vous n’en avez pas encore lu un, achetez les trois tomes d’un coup et plongez-vous dans l’histoire.

Merci aux auteurs de nous apporter tant d’émotions et de plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2017
Le début du livre ne m’a pas vraiment convaincue, j’avais l’impression de tomber comme un cheveux dans la soupe: les premiers chapitres de présentation étaient incompréhensibles et j’avais l’impression d’avoir manqué quelque chose, comme si j’avais oublié de lire quelques chapitres avant…Les termes utilisés sont propres à l’histoire et à mon sens assez compliqués.

MAIS !

La suite est bien plus agréable à lire ! On rentre dans l’histoire et alors les pages défilent!

Une fois que l’on s’habitue aux différents termes et personnages, la lecture est en effet plus facile.

J’ai beaucoup aimé le fait que le livre soit composé de plusieurs nouvelles se déroulant dans un même univers et sur plusieurs époques différentes, cela nous permet de suivre l’évolution de la planète Garance et ses stades de colonisation.

Les personnages sont tous attachants, les enfants nés et élevés sur la planète, les pilas, petits animaux dotés d’une intelligence non reconnue, le diplomate qui tente de gérer les conflits entre les clans qui se sont crées sur la planète, etc…

Je ne connaissais pas l’auteur mais j’aime beaucoup sa façon de décrire l’environnement. Sur Garence, se trouve une grande forêt sauvage, et l’auteur la décrit parfaitement et c’est l’un des plus beaux endroits que j’ai pu imaginer pendant une lecture. La description me faisait vraiment penser à la forêt dans le film Avatar avec ses couleurs changeantes, ses arbres immense et ses animaux extraordinaires.

C’est un livre 100 % sciences-fiction qui ravira les fans de ce genre ! Ce n’est pas le genre d’histoire que j’ai l’habitude de lire mais pourquoi pas ! Ça me change et c’est très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai trouvé qu’il y avait quelques moments de suspense dans le début du livre et cela m’a bien plu. S’il est vrai qu’il y avait déjà de l’action dans les tomes précédents, je trouve que cette histoire à un côté un peu plus « noir » et que Harry, Ron et Hermione murissent.

Le Quidditch a toujours une place importante dans ce tome et tant mieux! Le match contre Serpentard est tellement bien décrit que j’avais l’impression d’y participer. Et quel match! Un classico comme disent les connaisseurs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode