Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Djulaie : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison des feuilles La Maison des feuilles
Mark Z. Danielewski   
Proprement extraordinaire, pour peu que la créativité et l'expérimentation ne vous fasse pas peur. Ce livre "sort des pages", au sens strict.
Une prouesse technique qui balade le lecteur en tous sens, et le laisse égaré, lui aussi, dans le dédale de cette maison, et des multiples histoires qui s'y rattachent en satellite.
Une expérience sensorielle sans précédent en littérature. (Enfin!)

par Jackalex
L'idiot-roi L'idiot-roi
Scott Baker   
Je l'ai lu par hasard. Intéressant, mais je ne range pas ce roman dans ma liste d'or.

par rogermue
dans ma peau dans ma peau
Yael Adler   
Je remercie les éditions Solar pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

J'ai été trés attirée par le résumé de ce livre qui au final m'a paru extrêmement long en comparaison de "Si on arrêtait d'empoissonner nos enfants?"

L'auteure explique bien son sujet, la comparaison avec le garage en sous sol est vraiment bien imagée et permet de comprendre facilement. Il est juste dommage que l'auteure se soit "perdue" dans ses anecdotes qui ont final n'apportait rien voir même n'avait pas de chute. Elle est venu, elle est morte euh ok bon, à part faites attention en morale mais qui pouvait être expliquée autrement sans anecdote je vois pas trop. Pareil pour l'aventure extraconjugale. En fait je pense c'est parce que l'auteure se bidonnait toute seule a cause du secret médical mais sinon...

En dehors des longueurs, le sujet reste vraiment trés intéressant. Il y avait des choses que je faisais déjà pour préserver ma peau et d'autres que je ne faisais pas ou mal du coup je vais changer ça rapidement.

Sinon le sujet était vraiment complet, comme le soleil et la vitamine D qui ne concerne pas que la peau.

Au final trés bon livre malgré quelques longueurs.


http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/02/dans-ma-peau-de-yael-adler-auteure.html
H2G2 : L'intégrale de la trilogie en cinq volumes H2G2 : L'intégrale de la trilogie en cinq volumes
Douglas Adams   
Amateur de petites histoires logiques et qui suivent un lien conducteur déjà pré-réchauffé : Passez votre chemin !
Un conseil pour aborder ce genre d'OVNIs totalement décalés et à l'humour parfois presque douteux (mais tellement bon !! ) ? D'accord. Ne pensez à rien, ne vous attendez à rien et laissez vous surprendre. Ca n'en sera que meilleur.

Si je devais faire une comparaison de l'effet que ça m'a fait lorsque je les ai tous dévorés les uns après les autres je n'aurais que deux mots à la bouche : Doctor Who.
Il y'a de ces choses que l'on adore sans vraiment comprendre. Et on ne préfère même pas comprendre. On se marre, on suit les aventures totalement déjantés, on en veut toujours plus.

Addictif, léger, peut-être pas ouvert à tous, mais bordel, qu'est ce qu'on est bien après ça.
L'appel de Cthulhu (le jeu de rôle) L'appel de Cthulhu (le jeu de rôle)
Sandy Petersen   
LE jeu de rôle d’épouvante dans l’univers d’Howard Phillips Lovecraft.
L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H. P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années vingt, ou d’autres époques, confrontés à des secrets antédiluviens et à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender. Découvrez des lieux que l’être humain n’aurait jamais du contempler, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable nature de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie et, le plus souvent, au-delà…
L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle utilisant l’un des systèmes de jeu les plus populaires de tous les temps : Le Basic System. Cette sixième édition française met l’accent sur la simplicité tout en proposant des réponses pour chaque situation de jeu. Vous tenez entre vos mains l’ensemble des éléments vous permettant de jouer tous les scénarios déjà parus, et ceux à paraître.

Un court chapitre, les règles essentielles, vous permettra de jouer rapidement en appréhendant progressivement les concepts du jeu, et des personnages prétirés de débuter l’aventure sans attendre. Celle-ci, en trois volets, emmènera les investigateurs en mer d’Irlande, là où se mêlent traditions celtiques et Mythe de Cthulhu.

Oserez-vous plonger dans cet univers ?

par Djulaie
Les décisions absurdes : sociologie des erreurs radicales et persistantes Les décisions absurdes : sociologie des erreurs radicales et persistantes
Christian Morel   
Très intéressante, cette analyse de situations dramatiques ou anodines, médiatisées ou tristement banales, dans lesquelles l'auteur recherches les raisons qui ont poussé des hommes et des femmes intelligents, à prendre une décision absurde, par rapport à leur objectif initial.


par Cysco
Sherlock Holmes - La BD dont vous êtes le héros, tome 1 Sherlock Holmes - La BD dont vous êtes le héros, tome 1
Ced   
J'aime vraiment la façon dont se déroule l'enquête !

par Tazigoult
Wormworld Saga, Tome 2 : Le refuge de l'espoir Wormworld Saga, Tome 2 : Le refuge de l'espoir
Daniel Lieske   
La suite est un peu trop prévisible à mon goût, un scénario déjà vu plusieurs fois, mais tout de même intéressant de l'aborder avec cette BD.
Faut-il manger les animaux ? Faut-il manger les animaux ?
Jonathan Safran Foer   
Voilà un bouquin d'une intelligence remarquable qui met notre sens critique et notre bon sens à l'épreuve: l'auteur ne vient pas en donneur de leçons. Tout au contraire, il partage un cheminement, une expérience, une analyse qui l'ont conduit à faire le choix raisonnable du végétarisme.

Il souligne l'incidence de l'industrie agro-alimentaire sur tous les aspects de notre vie: santé, environnement, morale, atteinte de l'air, de l'eau, des terres agricoles, etc. Et nous donne à voir ce que nous refusons de savoir: les conditions d'élevage ou d'abattage, et les limites économiques de ces pratiques.

Mais il convoque également les points de vue des différents acteurs de cette économie: producteurs, ouvriers d'abattoirs, éleveurs industriels et traditionnels...

Un livre bouleversant, dans tous les sens du terme. Un livre nécessaire.
Difficile, douloureux, rare.

par charly09
Galilée Galilée
Clive Barker   
Histoire très dense, avec certains petits passages à vide, mais l'univers est tellement riche et prenant que l'on se laisse facilement porter par le style de Clive Barker. Excellent.

par JukeBox
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4