Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dline : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'héritière kidnappée L'héritière kidnappée
Karen Leabo   
Toute dévouée à la carrière politique de son père, sénateur républicain, Christine Greenlow a été kidnappée par des terroristes en plein Washington. Mais, tandis que la rançon demandée tarde à être versée et que les ravisseurs commencent à s'impatienter, elle parvient à s'échapper et se retrouve, droguée, hébétée, dans un quartier mal famé où sévit un dangereux gang de délinquants. Alors qu'elle est sur le point de tomber entre leurs mains, Ryan Mulvaney, jeune journaliste indépendant en quête d'informations, la secourt et l'héberge en attendant qu'elle reprenne ses esprits. Sans la reconnaître évidement. Aussi quelle n'est pas sa surprise, au matin, d'apprendre par la télévision l'identité de sa belle inconnue. Une surprise qui se double très vite d'un intérêt passionné lorsqu'il découvre que le sénateur accuse sa fille d'avoir manigancé son propre kidnapping. Pour Ryan, naît alors l'espoir d'un article digne du prix Pulitzer, d'autant qu'il peut bientôt compter sur la coopération de Christine, prête à tout, elle aussi, pour prouver son innocence...
Par delà les préjugés- épisode 5 : Espoir perdu Par delà les préjugés- épisode 5 : Espoir perdu
Line Valian   
La frustration totale à la fin de ce tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite, totalement addictif
Par delà les Préjugés - L Intégrale Par delà les Préjugés - L Intégrale
Line Valian   
L'intégrale de "Par delà les préjugés"

Dans un monde où les hommes sont exclus, Elora Voclair, est la fille de la grande inquisitrice Carla Voclair. Elle a tout pour elle ; la richesse, la beauté, le statut le plus convoité. Le jour J est arrivé, elle va devoir choisir son futur géniteur.
Mais, emmenée de force par sa meilleure amie dans un endroit interdit, elle fera une rencontre étonnante qui changera à jamais ses idées préconçues sur la société, bouleversant ainsi son destin et celui des autres.


Oserez-vous partir à l’aventure aux côtés d’Elora Voclair
Et saurez-vous faire la différence entre mensonge et vérité ?
Les Gardiens de la pierre, Tome 1 : Le Promis des Highlands Les Gardiens de la pierre, Tome 1 : Le Promis des Highlands
Tanya Anne Crosby   
J’ai beaucoup aimé cette histoire à l’instar «Le  cadeau de Lyon ». D’ailleurs le fond de cette histoire n’est pas sans la rappeler.

J’ai adoré les personnages d’Aidan et de Lili mais également Lael et Sorcha.
La romance Aidan/Lili est belle et dégage plein de sensualité et je dois avouer que j’ai été charmé par ce couple et par ce clan.
L’intrigue est captivante même si l’histoire souffre de quelques longueurs (remarques déjà faites sur la série « Les demoiselles des Highlands)

Je déplore que l’auteur s’attarde sur des détails sans importance tout comme le langage gaélique qui n’apporte rien à l’histoire.

J’aurais toutefois souhaité que Tanya Anne Crosby étoffe la fin de l’histoire. En effet, j’ai eu le sentiment que l’auteur avait bâclé la fin et c’est dommage.

Pour conclure, malgré ces défauts (longueurs, langages), je dois avouer que j’ai passé vraiment un très bon moment de lecture. Je vais m’empresser de lire l’histoire de Lael qui m’a plu dès le départ ; j’espère revoir Aidan/Lili ainsi que les personnages de la série des demoiselles des Highlands comme Ian MacKinnon.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

par eola
Highland's Lairds, Tome 3 : La musique des sombres passions Highland's Lairds, Tome 3 : La musique des sombres passions
Julie Garwood   
L'histoire (hors prologue) débute 2 ans environ après la fin du tome 2, (le maître chanteur).

Gabrielle héritière et Princesse du royaume de saint-Biel ( désormais aux mains du roi d'Angleterre), est une demoiselle extrêmement belle et convoitée. Suite à la décision de son Roi, elle prend la direction des Highlands pour prendre époux, le Laird Monroe. Mais tant de convoitise tant du côté Anglais que des Highlands, va tout perturber.

Rentrons dans le vif du sujet, nous sommes très nombreuses à avoir attendu ce tome. La musique des sombres secrets clôturant la série highlands laird's bien que je vous avoue, certaines situations dans le tome pourraient laisser supposer une suite avec Liam MacHugh.

MacHugh, le nom vous dit quelque choses en effet nous avions fait la connaissant du laird Colm très succinctement vers la fin du tome 2 au moment où Brodick allait sauver sa femme.

Je vais être totalement honnête avec vous, je suis déçu par ce tome, même s'il a une identité propre et les personnages sont "charismatiques", l'auteure nous offre un remake du tome 2 : Légende..... Anglaise .....Trahison....

Sans pour autant approfondir l'histoire, celle-ci m'a tenue en haleine, en effet, mais beaucoup d’éléments ont perturbé ma lecture et surtout même si Julie Garwood nous parle des lairds Maitland, Buchanan, Ramsey, il m'a manqué une vrai fin, digne de ses plus grandes histoires.

Vous l'aurez compris, je suis mitigée. L'histoire débute sur une légende celle de Saint-Biel, un royaume qui a attisé les convoitises pendant des années. Gabrielle est la princesse de ce royaume héritière par le sang de sa mère, elle garde en mémoire depuis sa plus tendre enfance, les contes qui lui sont racontés et qu'elle devra perpétuer avec les futures générations filles uniquement.
Gabrielle est une anglaise d'adoption suite à la prise de pouvoir du roi sur Saint-Biel, elle a un caractère fort, elle s'est se battre, nous l'avons remarqué grâce à son exploit au tir à l'arc, mais voilà le premier hic. En effet tout le long du récit, la jeune héroïne est décrite comme très combative, vous allez rire sur beaucoup de joutes verbales très cocasses, cependant l'auteure n'a pas développé la caractéristique du combat à l'arc et des capacités de la demoiselle. En effet, elle qui se rebiffe, laisse le doute sur son habileté. J'ai eu beaucoup de mal à la comprendre.

Sa phrase de prédilection : Si vous le dites ......

Colm, lui est un highlander respecté craint, puissant et légendaire. Dans le tome 2, il m'était apparu, comme une ombre, un homme que j'avais envie de découvrir. Dans sa propre histoire, il me laisse perplexe. En effet, lui qui est connu pour son devoir envers son clan, ne vouloir aucune dette, aucun châtiment ne sera mis de côté, par moments il donne l'impression d'avoir peur. En effet, il trouve face à lui une jeune femme qui lui tient tête, mais en même temps, je n'ai pas trouvé la combativité que j 'aurais aimé découvrir en lui. Il fuit. Heureusement que Brodick et Liam apportent du piquant, de pep's. Colm devenant l'homme devrait être à la fin : Sexy, brutal.

Vous l'aurez compris, l'histoire pour moi n'est pas assez approfondie.

Julie garwood nous offre un style littéraire très différent de ce qu'elle nous avait habitués. L'histoire se déroule entre narrations et points de vues très diversifiées. Tel un ménestrel qui commencerait la narration de sa légende, puis nous passons au point de vue de l’héroïne, d'highlander, d'anglais, diversifiant un peu trop l'histoire. Même si je vous avoue, que certains narrateurs, permettent de ne pas laisser un vide dans l'histoire, ceci est grandement appréciable, mais tous les points de vue ne sont pas utiles, n'apportant rien de plus, surtout apportant un manque considérable de joutes verbales entre nos deux héros : Colm et Gabrielle.

Pour conclure, vous passerez quand même un très bon moment de lecture avec Colm, nous retrouvons Brodick qui restera sans contexte mon chouchou de cette trilogie.
L'histoire que vous allez découvrir est riche, une demoiselle qui vous fera rire, un highlander têtu et borné, Liam piquant et séduisant. Mais si comme moi vous attendiez ce livre depuis plus de cinq ans, que vous connaissiez la plume de l'auteure au travers de ses écrits, autres que la trilogie : Un mari féroce ou la série lairds fiancées sur ordre du roi ou un ravisseur sans scrupules. Vous comprendrez ma déception.
j'en attendais peut-être trop, je l'imaginais tout simplement différemment.

Julie Garwood reste quand même maître des histoires des highlanders dans le top Five, des écrivains du style.

Par contre une question que je me pose pourquoi avoir mis une couverture avec une blonde, alors que Gabrielle a les cheveux de nuit ? Par moments je reste perplexe mais bon c'est comme ça.
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/11/chronique-aly-la-musique-des-sombres.html

par Jbyaly
Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche
Monica McCarty   
Génial : Gregor MacGregor, devenu la Flèche en intégrant la garde secrète de Bruce, est un archer hors pair mais aussi le plus bel homme des Highlands avec une réputation de bourreau des coeurs. Alors qu’il se rend avec ses frères d’armes dans un village qui les a aidés, il trouve un véritable chaos et une seule survivante, Cate, 15 ans au fond d’un puits. Par son apparence, il la pense bien plus jeune et elle ne le détrompe pas. Orpheline, Gregor décide donc de la ramener auprès de sa mère et devient son tuteur. Cinq ans ont passé et lors d’une mission, la Flèche hésite ce qui fait échouer la mission et met en danger ses compagnons. Bruce décide de le renvoyer chez lui pour qu’il se repose d’autant plus que son identité a été découverte. Gregor rentre chez lui et retrouve Cate plus déterminée que jamais à le séduire, l’aimant depuis qu’il l’a sauvée mais Gregor lutte malgré son attirance et est décidé à lui trouve un mari... Un 9ème tome captivant difficile à lâcher. Même si l’action est moins présente, nous sommes fascinés par des personnages hauts en couleur avec des caractères bien trempés qui donnent des scènes cocasses et pleines d’humour. Un délice !

par Folize
La voix du temps, Le charbon des Highlands La voix du temps, Le charbon des Highlands
Nathalie Chaussis   
Présentation de l'éditeur

Enora de Saint Pol-Stuart poursuit son voyage initiatique dans le temps. Elle s’adapte, malgré tout, à la vie rude des Highlands, fascinée par ce nouveau monde. Mais la révolte gronde dans les Highlands, attisée par le comte de Mar qui appelle les clans à prendre les armes contre l’Angleterre mais certains d’entre eux refusent de signer l’entente Jacobite. Le spectre de la guerre se dessine, le Mage Noir et ses disciples rodent autour d’Enora et de ses compagnons. Liés à jamais par un serment sacré, Enora et Alexander unissent leurs forces pour les affronter, aidés de la Voix qui veille sur eux…jusque sur le champ de bataille… Enora parviendra-t-elle à unir les clans autour de la bannière ?

par letty85
La Fleur des Highlands La Fleur des Highlands
Anna Lyra   
La première chose qui m'a plu dans ce roman c'est que l'auteur n'a pas mis des dates au pif. Non, elle maîtrise le sujet, l'époque. Elle fait références à des vrais personnages historiques, de vrais évènements.

Ensuite l'intrigue est vraiment intéressante. L'échange et tout ce que ça va engendré m'a plu. Il y a une tension qui monte au fur et à mesure du voyage, les dangers montent crescendo sans qu'on sache où et quand ils vont frapper. Et quand on pense que c'est fini, on se trompe ! ça repart de plus belle ! Vraiment, ce roman m'a tenue en haleine du début à la fin.

En prime, les personnages sont attachants. Comment se faire confiance alors qu'on ne se connait pas mais que l'on défend la même cause ? Les préjugés qu'ils se portent tombent petit à petit dans des scènes tantôt amusantes, tantôt angoissantes.
Marguerite rêve d'un chevalier, elle aime leurs valeurs et l'amour à l'ancienne, d'une certaine façon. Ce qu'elle ne trouve pas à la cour. Et elle est loin de penser qu'Alistair puisse correspondre à ses idéaux avec son kilt, ses airs rustres et son odeur de cheval. Elle, n'a rien à voir avec les femmes qu'il connait et il la trouve même trop précieuse. Et pourtant....

Pour une fois on a une française et un écossais, et ils ne sont pas ennemis ! Merci, ça fait du bien de changer de schéma !!!

Une phrase qui m'a tapé dans l'oeil : Je vous ferais un rempart de mon corps ! Oh my god ! Dans le bus, j'aurais bien aimé avoir ce beau mec en kilt qui me dit ça !!

En conclusion, j'ai passé un super moment et je lirais avec plaisir La vengeance du Highlander qui va sortir chez Harlequin ♥

Bisous

PS : surveillez la page facebook, concours post salon à venir !!!

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/03/la-fleur-des-highlands.html

par tiinker
Passion et préjugés Passion et préjugés
Cristiana Scandariato   
En ce qui ME concerne, je ne l'ai pas trop apprécié.
L'histoire commence presque à la fin du livre et tout ces préjugés venant de l'héroine sont extrêmement pénibles à la longue.
En gros ce n'est que mon opinion. Je vous souhaite bonne lecture

Kidnappée par un milliardaire, tome 1 Kidnappée par un milliardaire, tome 1
Lindsay Vance   
Se laisse lire, mais je trouve que l'histoire entre les deux personnages principaux va un peu vite : Kidnappée, elle tombe amoureuse de suite de son kidnappeur, alors qu'elle est mariée. Ils se jettent très (trop) vite dans les bras.
A voir si la suite permet de mieux accrocher.

par Fannyanka