Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Une romance sexy, remplie de science et de surprises, pleine de chaleur et d’esprit.» Kirkus Reviews
Jess une mère célibataire, surdouée en mathématiques, mais qui se méfie de toute nouvelle relation, ne parvient à se convaincre de se lancer à nouveau sur le marché de la séduction. Attachée à sa famille, elle élève seule, Juno, sa fille de sept ans, aidée par ses grands-parents, mais peine à joindre les deux bouts. C’est alors qu’elle entend parler de GeneticAlly, une agence matrimoniale innovante qui se base sur l’ADN . Trouver l’âme sœur grâce à son ADN ? Aux yeux de Jess, les chiffres ne mentent jamais, alors pourquoi pas ?
I’d suspect most people comment on your eyes,” he said quietly, running a fingertip across her collarbone. “That startling, bright blue.” Surely he could feel her heart scaling her windpipe. He didn’t seem to remember there was anyone else in the room. “But I prefer your mouth.” “You do?” Jess managed. “I do,” he said, and bent, kissing her forehead. “You don’t give those smiles away for free.
Croyez-vous en l'amour et en l'âme sœur ? La science peut-elle réellement nous aider à déterminer ce qu’est vraiment une âme sœur ? Imaginez qu’une nouvelle application de rencontre soit conçue pour vous aider à trouver cet être unique, en se basant sur une analyse ADN pour établir les matchs. Seriez-vous prêt à tenter l'expérience ?
"The Soulmate Equation" de Christina Lauren est une romance contemporaine à la fois réconfortante, humoristique et séduisante. Sous le pseudonyme de Christina Lauren se cachent les auteures Christina Hobbs et Lauren Billings. Ce qui me séduit dans leur écriture, c'est la manière dont elles construisent leurs personnages. Ils deviennent presque nos amis proches, des personnes avec qui vous auriez vraiment envie de passer du temps. Vous comprenez leur humour unique et parfois étrange. Vous aimez leurs défis quotidiens et vous avez envie de partager leur vie, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments.
Jessica – Jess – Davis est une femme légèrement excentrique et incroyablement intelligente. Véritable prodige des statistiques, elle jongle avec les chiffres comme personne, mais peine à joindre les deux bouts en tant que mère célibataire. Freelance, elle travaille dur pour offrir le meilleur à sa fille de 7 ans, Juno. Élevée par ses grands-parents, Jess peut compter aujourd'hui sur eux pour l'aider à élever sa fille.
Bien sûr, elle aimerait parfois avoir quelqu'un à ses côtés, quelqu'un avec qui partager les hauts et les bas de la vie. Mais comment trouver cette personne idéale sans compromettre sa relation avec sa fille ? Les statistiques sont claires : le temps disponible pour les rencontres est déjà rare, et la probabilité de trouver son âme sœur au premier rendez-vous est faible. Jess a donc fait le choix de mettre de côté l'idée de trouver l'amour avec un grand A. En réalité, comment pourrait-elle consacrer du temps à des rendez-vous alors que rien ne lui garantit de rencontrer la bonne personne, surtout quand sa vie est un véritable désordre au quotidien ?
C'est lors d'un moment de faiblesse que Fizzy, alias Felicity Chen, auteure à succès, intervient pour raviver la vie amoureuse de Jess. Amies inséparables depuis toujours, Fizzy exerce une influence indéniablement positive (la plupart du temps) sur Jess. Lorsqu'elles découvrent une nouvelle entreprise, GeneticAlly, qui promet de vous associer à des personnes en fonction de votre ADN, la curiosité de Jess et Fizzy est piquée.
Sur un coup de tête, en pleine nuit, Jess décide de soumettre son ADN. À sa grande surprise, elle apprend qu'elle a une compatibilité de 98 % avec un autre utilisateur de la base de données—un résultat sans précédent. Et ce n'est pas n'importe qui : il s'agit du Dr. River Peña, un généticien de renom et l'un des fondateurs de GeneticAlly.
Le Dr. River Nicolas Peña est incroyablement charismatique, charmant et un bourreau de travail, légèrement taciturne et fondateur de GeneticAlly : un visionnaire des sites de rencontre. Le problème, c'est que Jess connaît River Nicolas. Malgré son charme magnétique, il est distant, parfois rude, et il a un jour dit qu'elle était « moyenne » - clairement il manque de tact haha. Elle ne peut pas croire qu'ils soient compatibles génétiquement, et lui non plus. Mais à quelques mois de l’introduction en bourse de l’entreprise, GeneticAlly fait une offre à Jess : apprendre à connaître River et voir s'il y a une étincelle.
Emportés par la publicité autour de ce match presque parfait, Jess et River apprennent à se connaître. Peu à peu, ils découvrent que les premières impressions ne sont qu'une façade et que chacun cache bien plus. À mesure qu'ils se rapprochent, ils commencent à se demander si la science n'aurait pas vu juste après tout. Peut-être que la compatibilité qu'ils partagent est plus qu'une simple coïncidence génétique. Peut-être que la science ne se trompent pas ?
La relation entre Jess et River est loin d'être ordinaire. Ils qualifient souvent leur situation de « fausse » au fil de l'histoire, mais en réalité, il s'agit plutôt d'une expérimentation sur ce qu'une relation peut devenir lorsqu'elle est basée sur des statistiques. Leur début est loin d'être idyllique, ayant déjà eu des échanges désagréables dans un café avant même de savoir qu'ils étaient compatibles. Pourtant, malgré leur réticence initiale, ils ne peuvent ignorer que la science et les données ont rarement tort.
À partir du moment où ils découvrent leur compatibilité génétique exceptionnelle, leur dynamique change. Ce qui commence comme une relation teintée de méfiance et de préjugés se transforme en une alchimie indéniable. Leur relation évolue de simple étranger à une véritable amitié, puis d’amants à confidents, c’est vraiment fluide et naturelle. Leur connexion s'approfondit de manière authentique, défendant l'idée que, parfois, les statistiques peuvent bel et bien révéler des vérités plus profondes.
River Nicolas trouve progressivement sa place dans le cœur de Jess et de sa fille, Juno. Il comprend qu'il doit être présent pour les deux, et pas seulement pour Jess. Ce rôle de soutien lui vient naturellement, et son implication est palpable tout au long de l'histoire. J'ai particulièrement apprécié la manière dont il respecte l'espace de Jess lorsqu'elle en a besoin, tout en tombant amoureux d'elle pour ce qu'elle est, défiant les probabilités à chaque étape de leur relation.
L'un des moments les plus marquants, à part l'épilogue entier, est lorsque Jess dit à River que son Abuela serait fière de lui et qu’elle adorerait ça. Je suis certaine que cette phrase résonne profondément en lui. Pour River, entendre que la personne qu'il aimait le plus durant son adolescence serait fière de ses choix, (en raison de quelque chose qu'ils chérissaient ensemble durant son enfance), doit être un moment important pour lui. Cela signifie que la personne avec qui il partage désormais sa vie l'accepte pleinement tel qu'il est, avec tout son passé et ses aspirations.
Ce livre est bien plus qu'une simple histoire d'amour. Bien que j'aie adoré chaque instant passé avec Jess et River, c'est la relation entre Jess et ses grands-parents qui m'a particulièrement touchée. Leur soutien constant et leur amour inconditionnel ajoutent une profondeur émouvante et drôle à l’histoire. Et surtout, j'ai adoré la relation entre Juno et Jess, j’ai vraiment ressenti leur connexion. De plus, Juno ajoute véritablement quelque chose de spécial à l’histoire. J’ai adoré sa façon de convaincre Jess d’adopter toutes sortes d’animaux et de reptiles. Par contre, Juno, je suis d’accord avec Jess : pas de python ! Les échanges, la romance et les liens familiaux étaient excellents. Mention spéciale pour sa meilleure amie Fizzy outrageusement impertinente. La relation et les interactions de Juno avec River m'ont complétement fait fondre.
Pour conclure, chacun d'eux a ses qualités et ses défauts, ce qui apporte à la fois du réalisme et des moments drôles à l’histoire. Leur résilience, leur courage, leur espoir, leur sens de la famille, et bien d'autres aspects encore, les rendent authentiques. Je vous recommande vivement cette belle histoire.
Une histoire sympa mais sans plus. l'idée de DUOADN donne meme envie, par contre je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire d'amour, le rebondissement était attendu ainsi que la réaction de River Spoiler(cliquez pour révéler)par contre j'ai vraiment eu le sentiment que s'il n'avait pas refait le test et eu un résultat similaire il se serait remis avec Jess
The Soulmate Equation" de Christina Lauren est une romance contemporaine qui se distingue par un concept unique : une application de rencontre utilisant l'ADN pour trouver l'âme sœur.
Le point de départ de l'histoire est novateur.
L'idée d'utiliser la génétique pour déterminer la compatibilité amoureuse offre une perspective fraîche et scientifique sur les rencontres modernes.
L'application de rencontre dans le livre, basée sur des algorithmes ADN, est bien expliquée et détaillée, ajoutant une profondeur scientifique crédible à l'intrigue.
L'utilisation de la troisième personne du singulier dans la narration a compliqué la lecture. Personnellement, la narration à la 3e personne dans les fantasy et les romantasy ne me dérange pas par contre dans les romances je trouve que ça complique et que du coup on perd des certains repères qu'on aurait eu avec une narration à la première personne.
La progression de la romance entre les personnages principaux, Jessica et River, est trop rapide et incohérente. Leur relation commence par une aversion mutuelle, mais les résultats ADN les poussant à tenter leur chance, l'évolution rapide vers l'amour peut sembler forcée.
Jessica et River ont des personnalités différentes.
Leur complexité et leur évolution individuelle sont des points forts du livre.
De plus, la meilleure amie de Jessica apporte une dynamique intéressante.
En conclusion, "The Soulmate Equation" offre un concept original et une base scientifique solide pour une romance contemporaine. Cependant, la narration à la troisième personne et le rythme rapide de la romance peuvent détourner certains lecteurs. Les personnages bien construits et la dynamique amicale sont des aspects positifs qui ajoutent de la richesse à l'histoire.
J’ai beaucoup apprécié mon écoute (lu en livre audio). J’ai adoré chacun des personnages, Juno est adorable, les grands parents aussi, River est charmant et Jess très forte en plus d’être touchante (j’en ai eu des douleurs à la poitrine pour elle à certains moments). Je m’attendais un peu au fil de l’histoire, rien ne m’a forcément surprise mais bon, en plus d’aimer les clichés, j’aime ce genre d’histoire. Et je fondais pour les descriptions de leur rapprochement, c’était trop mignon, beaucoup de timidité, et en même temps de tension. C’était une petite bulle de bonheur à écouter. Et j’adore l’idée de trouver son âme sœur par des analyses génétiques, dommage que ça n’existe pas en 2024, accessible à tous x)
Un roman que j'avais envie de découvrir, car je suis les sorties de ce duo d'auteures que j'affectionne depuis plusieurs années maintenant. Et ce fut une très bonne lecture une nouvelle fois…
L'histoire est celle de Jess, une mère célibataire ayant du mal à joindre les deux bouts, qui se retrouve à essayer de trouver l'âme-sœur grâce à son ADN. Elle ne pensait pas avoir un résultat qui générerait autant de bruits. Elle semble compatible avec l'arrogant fondateur de ce système, River. La société a besoin de ce coup de pub et elle ne peut pas passer à côté de cette rémunération. Nos deux personnages vont devoir apprendre à se connaître…
Pour une fois, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais je te donne les détails en suivant. Mais une fois, dedans, je n'arrivais plus à lâcher cette lecture. Il faut dire que l'intrigue est originale et cocasse. J'ai été vraiment happé jusqu'à la fin. Oui, le schéma de la romance est prévisible et respecté. Pourtant, l'univers autour a rendu cette dernière très originale. Et j'ai passé un très bon moment.
La fin est, à mon goût, un peu trop rapide, car j'en aurais voulu plus sur les personnages et surtout, il me reste quelques questions, notamment sur la famille de River, mais également celle de Jess.
Du côté des personnages, Jess est une mère célibataire qui fait son maximum pour sa fille, même si elle doit s'oublier à côté. Pourtant, elle va faire ce test ADN pour trouver son âme-sœur. Elle fut surprise du résultat. Même si elle continue à faire tout pour protéger sa fille, elle va se lancer dans la connaissance de River, cet homme arrogant qui l'agace plus qu'il ne l'attire. J'ai apprécié le courage et la détermination de Jess. Elle a su m'en apprendre plus sur elle, mais aussi sur le fait d'être une mère. Je l'ai aimé pour tout cela.
J'ai eu un peu plus de mal avec River, qui cache bien son jeu et qui reste toujours assez discret dans ses sentiments. Il m'a même parfois agacée, car on aimerait connaître le personnage masculin comme dans toute romance. Ce n'est pas le plus charmant que Christina Lauren a créé malheureusement. Surtout, j'en aurais voulu plus sur lui, notamment vers la fin où il commence à s'ouvrir à Jess.
S'agissant du style des auteures, je ne sais pas si cela fait longtemps que je ne les ai pas lu, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec ce point de vue-ci. Je trouve cela dommage, car j'ai eu peur de ne pas apprécier ma lecture en lisant les premiers chapitres. On verra pour les prochains romans.
Une romance intéressante et originale entre deux personnages qui nous paraissent, au départ, radicalement différents.
Je fus agréablement surprise par cette lecture. Je m’attendais pas à autant aimé cette histoire et être autant touchée par les personnages. J’ai adoré chaque page que j’ai lu.
Déjà, j’ai énormément aimé comment l’histoire commence. Cela se déroule de manière assez naturelle. Ça m’a de suite mise dans le récit.
Ensuite, j’ai adoré les personnages. Je me découvre une passion pour la trope ‘mère célibataire” et je dois dire que Jess et Juno m’ont beaucoup touché. De même que les grands parent.
Quant à River, il m’a ému d’une manière différente, de par sa timidité et sa gentillesse.
Je recommande totalement de lire ce roman si ce n’est pas déjà fait.
J’ai passé un bon moment à travers cette lecture. Je ne me suis pas sentie transportée mais je ne me suis pas pour autant ennuyée. Le récit est bien rythmé malgré qu’il n’y ait pas de péripéties rocambolesques ou surprenantes. Nous sommes plus sur des journées descriptives où l’on voit évoluer les protagonistes. Cependant, ça fonctionne, le lecteur n’est pas lassé et trouve toujours un détail, un élément ou des personnages secondaires pour s’accrocher.
En parlant de personnages, j’ai trouvé ceux du couple travaillés, leur personnalités sont explorées de fond en large et se maintiennent jusqu’à la fin. Nous partons à la découverte de ce couple qui apprend à se connaître, à s’apprivoiser. Jess et River, deux personnalités complètement fermées, timides et à la limite de l'introvertie. Je suis tombée sous le charme de Fizzie et de Juno, deux protagonistes secondaires à la fraîcheur décalée et à ce soupçon de pep’s dans l’histoire.
Le contexte scientifique est vraiment bien posé et détaillé, on sent qu’il y a eu des recherches sur le sujet pour ne pas commettre d’impaire ou de faux pas. Entre probabilité, allèle et jargon scientifique, il y a une parfaite inclusion du lecteur. La romance toutefois ne m’a paru être l’axe central, elle était à la même hauteur que le thème scientifique et de la vie quotidienne de Jessica.
Je n’ai pas été attiré par la plume, je ne suis pas une habituée à un récit à la troisième en romance. J’ai l’impression que cela enlève de la proximité aux personnages et ici, ça s’est confirmé.
Pour conclure, je recommande cette romance qui pourra attirer plus d’un lecteur, notamment grâce aux thèmes bien développés.
1. Ne lisez pas le résumé sinon vous vous ennuierez pendant la première partie du livre.
2. C’est une rom-com. Le schéma est donc prévisible. Là n’est pas le problème. Le problème est que le "plot twist" implique qqch. Ce qqch n’est pas rédhibitoire pour moi. Cependant, pour je ne sais quelle raison ça m’a sortie de ma lecture.
3. Il y a tous les éléments d’une rom-com et ça fonctionne. Des personnages drôles, des problématiques à résoudre ...
Même si ce n’était pas LA lecture de l’année, c’était fun et rapide. Ça a eu l’effet escompté.
Un livre très plaisant... j'au trouvé l'histoire originale. Les personnages sont sympathiques et attachants tant les personnages principaux ( Jess et River) que les secondaires comme la pétillante Fizzy et Juno.
Des instants "douceur "qui me donnent envie de lire la suite dès à présent.
Résumé
« Une romance sexy, remplie de science et de surprises, pleine de chaleur et d’esprit.» Kirkus Reviews
Jess une mère célibataire, surdouée en mathématiques, mais qui se méfie de toute nouvelle relation, ne parvient à se convaincre de se lancer à nouveau sur le marché de la séduction. Attachée à sa famille, elle élève seule, Juno, sa fille de sept ans, aidée par ses grands-parents, mais peine à joindre les deux bouts. C’est alors qu’elle entend parler de GeneticAlly, une agence matrimoniale innovante qui se base sur l’ADN . Trouver l’âme sœur grâce à son ADN ? Aux yeux de Jess, les chiffres ne mentent jamais, alors pourquoi pas ?
Afficher en entier