Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« Une romance sexy, remplie de science et de surprises, pleine de chaleur et d’esprit.» Kirkus Reviews
Jess une mère célibataire, surdouée en mathématiques, mais qui se méfie de toute nouvelle relation, ne parvient à se convaincre de se lancer à nouveau sur le marché de la séduction. Attachée à sa famille, elle élève seule, Juno, sa fille de sept ans, aidée par ses grands-parents, mais peine à joindre les deux bouts. C’est alors qu’elle entend parler de GeneticAlly, une agence matrimoniale innovante qui se base sur l’ADN . Trouver l’âme sœur grâce à son ADN ? Aux yeux de Jess, les chiffres ne mentent jamais, alors pourquoi pas ?
I’d suspect most people comment on your eyes,” he said quietly, running a fingertip across her collarbone. “That startling, bright blue.” Surely he could feel her heart scaling her windpipe. He didn’t seem to remember there was anyone else in the room. “But I prefer your mouth.” “You do?” Jess managed. “I do,” he said, and bent, kissing her forehead. “You don’t give those smiles away for free.
J'ai passé un bon moment. L'idée de départ est originale. Effectivement et si notre ADN conditionnait nos relations amoureuses ? Cela ne limiterait il pas nos interactions et nos choix ? Les autrices nous présentent d'ailleurs deux personnages très différents. Leur rencontre ne produit pas d'étincelles. Il faudra une grosse moitié du roman pour sentir une réelle attirance. Peut être un peu trop slow et invraisemblable pour moi.
J’ai écouter ce livre en audio malheureusement j’ai vraiment eu de la misère avec la narration dommage. Sinon l’histoire est légère et sans prise de tête
Une romance légère et mignonne dans un décor scientifique qui m’a beaucoup plu. J’ai beaucoup aimé les personnages, leur construction et les interactions entre chacun d’entre eux. Cependant je trouve que la relation entre River et Jess avait bien commencé mais s’est trop rapidement accélérée ce qui est un peu dommage.
J’ai tout de même hâte de découvrir l’histoire de Fizzy que j’ai aimé découvrir et qui est la meilleure amie que tout le monde veut.
Pour commencer, j'avoue que ça fait du bien de lire une romance avec une protagoniste mère de famille qui n'a pas 20 ans (oui, j'avoue, j'ai 38 ans, je suis mère de famille, c'est plus facile de se projeter dans la vie de Jess pour moi). Après, même sans le transfert, j'ai trouvé les personnages attachants : la BFF de jess est déjantée, drôle, pro active et pleine de charme. Ses grands-parents sont juste adorables et touchants, sa fille June est un définitivement une enfant HPI, rigolote et mignonne.
J'ai trouvé Jess intelligente, elle a des réactions plutôt logiques et sensées, ça change de certain livre... On apprend à connaitre son vécu, sa mère, le père de sa fille, les épreuves qu'elle a dû surmonter et sa rend résilience très touchante. Je ne peux pas vraiment vous raconter l'histoire sans risquer de spoiler, mais vraiment c'est une petite romance légère et sans prise de tête que je recommande.
Jess n'a retrouvé personne avec qui partager sa vie depuis la naissance de sa fille.
River est le créateur d'une innovation amoureuse, basé sur notre ADN.
Quand leur compatibilité explose le plafond, ils ont la possibilité de voir ce qu'une histoire entre eux pourrait donner...
Peut-on vraiment se fier à tout un tas de chiffres.
J'adore les autrices Christina Lauren, même si chaque lecture est différente et me plaît plus ou moins, j'adore ce qu'elles font.
Et ici, c'était une histoire plutôt mignonne. Bien que ce ne soit pas ma préférée lol.
Déjà j'adore le côté scientifique, c'était plutôt bien expliqué, détaillé, sans que ce soit trop ou barbant.
C'est intéressant de mettre ces sujets en avant, ça change et même si ça m'a fait penser aux livres que j'ai déjà lus de Ali Hazelwood, c'était quand même différent.
Cette idée de % de compatibilité dans les gênes pour trouver son âme sœur m'intéresse. J'ai envie de creuser le sujet pour voir si ça existe et en savoir plus !
J'ai aussi aimé les mentalités des deux personnages principaux, et les secondaires qui gravitent autour d'eux. Je lirai bien l'histoire de la meilleure amie d'ailleurs, y'a un potentiel à creuser !
La petite fille de Jess a parfois des comportements qui ne matchent pas avec son âge, mais comme quasiment à chaque fois qu'un enfant rentre dans l'équation...
La relation et les rapprochements entre Jess et River sont sympas à suivre même si ça va un peu trop vite entre eux et que ça méritait plus de "difficultés" pour encore plus de plaisir mdr. Mais parfois c'est bien quand c'est simple, ça change des trop grosses complications qui peuvent manquer de réalisme. Et j'aime toujours autant me contredire, oui.
Bref, malgré tout ce que je raconte, j'ai passé un bon moment !
Christina LAUREN n'est pas une auteure, non. Sous ce nom de plume se cachent deux écrivaines : Christina Hobbs et Lauren Billings qui œuvrent ensemble. Franchement, c'est une association ultra bénéfique car elles m'ont parfaitement convaincue avec cette romance, bien construite, superbement documentée (la génétique : je n'y connais rien) et pleine d'émotions. Elles sont remarquables et leur romance écrite à quatre mains l'est tout autant.
Le début fourmille de sciences, de statistiques et de connaissances qui ne sont pas les miennes. Elles permettent de m'immerger dans un contexte en décrivant des personnages pragmatiques. Rien n'est laissé au hasard dans le récit. Chaque détail est réfléchi et est utilisé dans le dénouement.
Jessica est une femme célibataire, maman de Juno : elle a construit une vie, la plus sécurisante possible, et ne laisse aucun aléa bouleverser son existence et celle de sa progéniture.
Le Dr Pena n'est pas l'homme des apparences. Son évolution et sa transformation sont charmantes (mais je n'en dis pas davantage). Tous deux se découvrent, nous profitons de cette mise à nu. Je ne cache pas mon plaisir de la surprise. Christina LAUREN et ces deux esprits malins ont bien déjoué les pièges des clichés...
Quant à Juno, elle est pleine d'intelligence et là encore, j'estime avoir échappé à l'image figée de la gamine souvent décrite dans les romans : elle a une âme joueuse, une sensibilité subtile et une aura très sympathique.
J'étais impatiente de découvrir le rôle de la mère de Jess (grand-mère de Juno), Jaimie. Une fois de plus, cette femme a bien joué son rôle, jusqu'au point final.
Tout m'a plu dans ce récit : le contexte scientifique, les personnages fins et la romance qui évolue, sans tomber dans le voyeurisme et l'intime à outrance. J'ai beaucoup apprécié les grades dans l'attraction et le désir, les ressentis et les sentiments essentiellement exprimés par Jess et cette pudeur naturelle de River. Une seule voix dans cette narration... une unique voix qui colle parfaitement aux personnages et aux objectifs de ces deux auteures qui ont attiré mon attention et ma curiosité. J'ai très envie de revenir vers elles très rapidement.
Mon évaluation : 🌼 🌼 🌼 🌼 🌼 - COUP de COEUR pour l'originalité et pour ce récit à quatre mains !
Un grumpy/sunshine de qualité sur fond de données scientifiques lié à l'ADN. J'ai beaucoup aimé cette rom-com qui sort du lot, qui est douce et pleine d'humour à la fois. On est sur le "fameux" fake dating donc, évidemment, les personnages sont attachants et c'était trop chou de voir notre couple s'ouvrir l'un à l'autre et tomber progressivement amoureux. Mention spéciale aux perso secondaires loufoques qui m'ont fait beaucoup rire, d'ailleurs j'ai hâte de lire l'histoire de sa meilleure amie, autrice de romance !!
Une lecture très agréable. On sent vraiment que le sujet de la génétique a été bien travaillé, ce qui crédibilise l’histoire entre Jess et River. L’intrigue est un peu prévisible, mais cela n’empêche pas d’apprécier l’histoire.
Résumé
« Une romance sexy, remplie de science et de surprises, pleine de chaleur et d’esprit.» Kirkus Reviews
Jess une mère célibataire, surdouée en mathématiques, mais qui se méfie de toute nouvelle relation, ne parvient à se convaincre de se lancer à nouveau sur le marché de la séduction. Attachée à sa famille, elle élève seule, Juno, sa fille de sept ans, aidée par ses grands-parents, mais peine à joindre les deux bouts. C’est alors qu’elle entend parler de GeneticAlly, une agence matrimoniale innovante qui se base sur l’ADN . Trouver l’âme sœur grâce à son ADN ? Aux yeux de Jess, les chiffres ne mentent jamais, alors pourquoi pas ?
Afficher en entier