Do you remember ?

Description ajoutée par Missnefer 2018-02-17T17:08:14+01:00

Fraîchement divorcée, Nathalie s’organise entre la garde alternée de son fils adolescent, son emploi de professeur et son temps trop libre, tentant de calmer l’enthousiasme de sa meilleure amie qui la pousse à profiter de cette indépendance nouvelle pour explorer d’autres bras.

Entre deux voyages professionnels, Benjamin trompe sa solitude avec sa musique des années ’90, une bonne bouteille de whisky et les soirées à refaire le monde avec son confident de toujours dont la vision des femmes est plutôt consumériste.

Mais un jour, au détour d’un site web :

« BeFriends.com :

On a tout le temps de créer des liens.

Pour une amitié… ou plus si affinités ! »

N’y a-t-il que des hasards dans les rencontres virtuelles ?

Cette romance, qui vous emmènera découvrir Toulouse, la Ville Rose, est le second écrit de Laureline Roy.

Nouvelle version après celle auto-édité et sa première approche à 4 mains

Extrait ajouté par Missnefer 2018-02-17T17:10:15+01:00

Qu'allais-je devenir ? Je n'avais personne à qui parler de mes craintes. Mes parents ? Partis dans je ne savais quel pays exotique(...) Sandrine ? Pas le foi pour palabrer avec elle (...) Ewan portait sans doute son angoisse en solitaire, en duo ou en trio, je m'en foutais. Il avait suffisamment morflé pour la journée et je ne voulais pas entendre qu'il flippait pour Ben. Quant à Virgil... Celui là quel enfoiré aussi !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-09-06T20:31:27+02:00

Nathalie, une prof de français, et récemment divorcée. Pour se remettre sur les rails, se faire de nouvelles rencontres, décide, sur les encouragements de sa copine Jennifer, de s’inscrire sur un site de rencontre sous le pseudo de Cerise.

Jusqu’à aujourd’hui, rien de bien spécial. Les mecs sur le site, sont des prédateurs en quête de viande fraîche et des coups d’un soir. Mais ce n’est pas ce qu’elle cherche. Elle veut juste sortir et profiter de cette nouvelle liberté qu’elle vient d’acquérir après un mariage décevant.

Papillonnant d’un profil à l’autre pour tromper sa solitude, voila un qui attise sa curiosité et prend les devants d’un premier contact. Après une suite de messages, elle est partante pour lui donner sa chance sous réserve qu’elle reste virtuelle pour le moment. Et hop, Ajouté dans le panier. Oups, je voulais dire dans les favoris.

Une âme de poète, l’art de jouer avec les mots comme un chevalier des temps modernes. Une fibre d’artiste, sensible et audacieux à l’occasion, ce nouvel ami, et plus si affinités, ne peut que la séduire. D’ailleurs, il a de la suite dans les idées. Son charme, même virtuel, et son fonce-dedans font leurs petits effets.

Cerise, malgré sa méfiance, sent sa solitude fondre comme neige. Il faut avouer que ses méthodes de drague sont loin d’être vulgaires, innovantes et très tentantes. Et surtout, elles lui donnent matière à réfléchir. La pauvrette doit faire preuve de sang froid pour résister à ses attaques séductrices.

Quant à Benjamin, divorcé et féru de vieux whisky et de variétés. Son besoin de s’ouvrir à d’autres horizons, sortir de sa vie gentillette, de se reconstruire et pourquoi pas trouver l’âme sœur se font ressentir. Depuis son divorce, il n’arrive pas à renouer une relation. Et sa dernière déconvenue l’incite à s’inscrire sur BeFriends.com, qui pourrait être la solution à ses soucis.

Et sous le pseudo d’un célèbre poète qu’il part à la chasse dans les méandres de ce site à zones sombres. Où les membres cachent leurs réalités sous une fiction attrayante. Gagner un ami. Un vrai, s’avère un parcours de combattant. Alors, trouver l’amour, c’est comme gagner à la loterie. Une probabilité quasi impossible ! Soit ça passe, soit ça casse !

Do You Remember ? est une grande partie de plaisir. L’art du flirt ou je ne m’y connais pas.

Les personnages nous ont donné une bonne leçon du badinage, et d’échauffourées séductrices. Une parade de charme prénuptial digne d’un paon parti en croisade pour conquérir sa dulcinée. Chacun y va de son couplet pour s’approprier le ton du jeu qui s’est établi tacitement entre eux.

Cerise, tantôt fragile, d’autre méfiante, furieuse et souvent frustrante ou l’air enjôleur. Virgile, était parfois, touchant et d’autres marrant dans son désespoir de ferrer sa proie, si j’ose dire. Et tout les coups sont permis quand à l’autre bout de la ligne, c’est de l’amour dont il est question ou pas !

Qu’importe le passé, ses erreurs, les mensonges, la dissimulation. Leurs corps dansent sur la même note. Une exquise symphonie qui aboutira à l’épanouissement de leurs sens exacerbés par un intense désir de jouir ensemble de cette seconde chance qui leur est offerte.

Hélas ! L’heure de vérité a sonné. Et c’est le moment de rendre des comptes. Sauf si le destin, ce petit farceur, ne décide autrement.

Mais quelle poésie ! Quelle plume ! Ce roman épistolaire (virtuel) est d’un parfait de bout en bout. Une écriture Addictive et d’un lyrisme qui séduit les papilles. D’un romantisme au charme d’un autre âge mais revisité avec excellence. Et qu’est-ce que serait une romance sans une dose de drama pleine d’émotions, dites-moi ?

Chapeau bas l’artiste nommée Laureline Roy ! Une plume à suivre.

Je ne voudrais pas manquer l’occasion pour louer et remercier la main discrète mais experte d’Anne Ledieu.

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-08-16T12:48:09+02:00

Né au départ de la collaboration de 2 auteures auto-édités Lucie Renard et Laurence Roy, DYR vient d'acquérir ses lettres de noblesse avec cette version retravaillée et qui paraîtra bientôt chez Amarante Editions que je remercie pour ce service presse.

Lucie Renard, comme le souligne Laureline Roy dans ses remerciements, et pour des raisons personnelles n'a pas poursuivi l'aventure, reste bien sûr l'âme de Ben. Mais sous la plume de Laureline Roy, les conseils éditoriaux et ceux des beta-lectrices ayant souligné des incohérences, des scènes moyennement compréhensibles - eh oui Laureline a des partenaire intraitables, étant elle même d'une exigence sans nom envers son travail, elle tient compte de tout avis permettant de parfaire ses bébés- il devient une pépite.

C'est pour moi une énième lecture. Les petits défauts de la première version ? Gommés.

Dans cette romance sentimentale dont le thème principal n'est pas nouveau, nous suivons un couple qui s'est aimé et séparé sans se déchirer. Oui ça existe. Chacun même une vie solitaire, chacun poussé par des amis à faire de nouvelles rencontres. Mais à 40 ans est-ce aussi facile qu'à 20 ou à 30 ans de rencontrer une âme soeur ?

C'est un sujet contemporain qui concerne beaucoup d'individus. Il n'est pas si aisé qu'il semble de faire des rencontres. Aujourdh'ui c'est à travers de nombreux sites de rencontres que des liens se nouent. Parfois pour de simples ébats sexuels, parfois pour plus si affinités.

Nous suivons donc ce couple qui tente de se reconstruire après une séparation suite à une longue vie commune, qui malgré un divorce à l'amiable reste douloureuse pour l'un et pour l'autre, quelque soit celui qui en ait pris la décision.

Nous suivons le couple dans un récit à deux voix, partageons leurs sentiments, leurs désirs, leurs espoirs de retrouver quelqu'un qu'il pourrait aimer et qui l' aimera en retour. C'est ainsi que Nath s'inscrit sur BeFriends.com et y rencontrera Virgile, tandis que Ben y fera la rencontre de Cerise. Que donneront ses échanges virtuels ? Si de son coté le poétique Ben est prêt à se lancer dans une nouvelle aventure, Nath reste plus timorée.

Derrière leurs avatars nos deux protagonistes principaux vont jouer avec le feu, se dévoilant avec aisance. de cette aventure naîtra une rencontre inattendue. le hasard fait parfois bien les choses. Mais n'est-on pas quelque part maître de nos destinées pour peu que l'on sache ce que l'on souhaite dans la vie ? Ne faut-il pas parfois provoquer ses deuxièmes chances ?

A travers la toile, il est parfois plus facile de se dévoiler et souvent l'on confie à un étranger plus que l'on en dirait à un proche. Derrière l'écran protecteur et la distance, il est plus aisé d'être soi-même, de se faire apprécier pour ce que l'on est, sans cette image physique qui perturbe la donne, sans ce regard inquisiteur qui parfois désarçonne. les mots sont posés, réfléchis par le temps d'écriture, on peut revenir en arrière, effacer, réécrire, ordonner nos pensées. Tout ce que l'on ne peut faire oralement. Quand les mots sont lâchés, il est trop tard pour les reprendre.

Ben est pour moi le personnage porteur de cette histoire et j'adore cette nouvelle couverture qui correspond si bien au personnage. Mystérieux, vulnérable, doux rêveur mais aussi volontaire. Un protagoniste qui touche davantage que Nath, pragmatique, réfléchie et plus terre à terre, forte et moins vulnérable que Ben. Entre eux il a Hugo, le jeune ado qui passe son temps entre garde alternée, sa petite amie, ses copains, personnage attachant qui sonne vrai.

Pour tout dire tous les personnages sonnent juste, tant les personnalités matures sont travaillées et les situations réalistes. L'on ne peut qu' éprouver de l'empathie pour eux, l'on s'y attache, on vibre pour eux, on espère une issue favorable.

Laissez-vous tenter par ce roman touchant teinté d'une pointe d'érotisme, laissez vous séduire par ce beau et touchant quarantenaire et par Nathalie.. Venez découvrir l'issue de leurs aventures sur la toile.

La version papier est disponible sur Amazone, elle a rejoint ses petits frères dans ma PAL : Au premier jour - que je vais bien évidemment relire - et DYR première version. Pour les adeptes de l'e-boook en pré-commande des à présent sur Amazone également. DYR est Uns des livres à emporter avec vous en vacances.

Do you remember ?

• France : 2018-02-09 (Français)