Livres
463 939
Membres
423 731

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Docteur Futur



Description ajoutée par al61 2016-10-01T18:07:21+02:00

Résumé

Il suivait la guidière nord de San Francisco... Soudain, la voiture fut happée, soulevée, et violemment écartée de la route. Un tourbillon grisâtre l'emporta ; il se sentit aspiré par le vide — Puis il eut la sensation de retomber sur terre, doucement, telle une particule flottante. II n'éprouvait aucune douleur ; rien. Une épaisse brume l'enveloppa. Il venait d'être projeté dans le futur...

Dans ce roman paru en 1960 aux Etats-Unis, Philip K. Dick aborde le voyage dans te temps et la suite des paradoxes temporels. Mais également il peint de manière saisissante un futur où la soif de vivre a fait place à la soif de la mort, et où mourir est devenu la seule préoccupation. (Jacques Van Herp)

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T14:53:20+01:00

"Il leva les yeux; il distingua une forme à moitié noyée dans la brume naissante. Un disque grisâtre naviguait au-delà des nuages. Un long moment, il l'observa, le cœur palpitant. Une lune, traversant le firmament de ce monde. Elle était beaucoup plus près que la Lune qu'il connaissait. Mais sa taille apparemment plus grande était peut-être due à la petitesse de Mars. Mettant sa main en visière pour se protéger des longs rayons du soleil, il étudia la surface de cet astre... sa surface usée...

Ce satellite était la Lune.

Elle n'avait pas changé; l'aspect de sa face visible était resté le même. Il n'était pas sur Mars, mais sur la Terre".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-01-19T10:38:08+01:00
Bronze

En soi, l’histoire est très bonne. Que ce soit pour l’imbroglio temporel créé ou pour le monde futuriste, avec ses règles crédibles et originales. Mais il manque quelque chose à ce roman pour le rendre palpitant : un enjeu, peut-être… Plus probablement de la vie. Tout cela est très analytique et descriptif, assez peu émotif. On n’a guère d’empathie pour qui que ce soit, là-dedans, et encore moins le héros. Du coup, on suit l’histoire de façon chirurgicale, froide, distante. Dommage car les idées sont bonnes et parfaitement logiques mais on a du mal à les vivre pleinement. Finalement, ce qui pouvait se révéler quelque chose de palpitant, une aventure époustouflante avec des paradoxes temporels se révèle très linéaire. Mais qui aime Dick et les voyages dans le temps y trouvera tout de même son compte – en restant un peu sur sa faim, il est vrai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NaokoR 2014-03-29T18:17:48+01:00
Lu aussi

Mon premier livre de pure sciences-fiction. Je l'ai trouvé intéressant même si j'ai'ai eu un peu de mal à accroché au début. Par contre j'ai lu la deuxième moitié du livre sans m'arrêter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 14lucas 2013-01-28T20:13:53+01:00
Bronze

Un livre captivant pour les amateurs de science-fiction ... moins pour les autres. Dommage que l'histoire ressemble à tant d'autres livres de SF.

Afficher en entier

Date de sortie

Docteur Futur

  • France : 2014-06-11 (Français)

Activité récente

Gi0k l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-07T01:16:10+01:00

Les chiffres

Lecteurs 27
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Le Voyageur de l'inconnu - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode