Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Danny Torrence, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal ...
Il avait toujours pensé que l'histoire de Barbe-Bleue était le plus effrayante de toutes, de toutes celles qui existaient et de toutes celles qui existeraient jamais, mais celle-ci était pire. Parce qu'elle était vraie.
J'ai mis du temps, j'ai eu du mal, mais je l'ai fini... Je ne lisais plus de King depuis des années, mais ayant adoré Shining, je me suis dit "pourquoi pas".
Pas un mauvais roman en soi. De l'intrigue, du suspens, pleins de références et d'échos avec Shining...
Mais... un livre qui tire en longueur. Et des explications que j'ai trouvées tiré par les cheveux. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le lien de parenté entre Dan et Abra. En quoi était-il utile? Jack Torrance avait déjà tant de défauts. Son amour pour sa famille était sa qualité rédemptrice, pourquoi lui ôter ça en lui créant une famille illégitime? Et le Don est sensé être une qualité aléatoire.. ça a un peu gâché le tout à mon goût.
Je suppose que les inconditionnels de King adoreront. Alors vous, foncez. Les autres, si vous avez abandonné King depuis des années, pourquoi pas, mais n'en faites pas une priorité.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu du Stephen King et c’était un plaisir de le retrouver sur une suite de Shining, du moins un spin-off. On retrouve certains personnages, et en l’occurrence Danny.
J’ai trouvé que l’ambiance prend un virement un peu différent du premier livre. Toutefois, l’auteur a gardé beaucoup de thématiques qui font lien : L’alcoolisme du héros et les pouvoirs télépathiques. Avec des fantômes du passé et une nouvelle menace qui rôde, pas loin.
Je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Le début est assez long avec une mise en place très lente et longue de chacun des protagonistes. C’était, cependant, parfois nécessaire pour découvrir l’évolution de Dan qui prend malgré lui le pas de son père sur ses sombres addictions, ensuite on fait la connaissance de Abra qui joue un rôle central à l’histoire et en parallèle de tout ça l’antagoniste.
J’ai aimé la rencontre de Danny avec Abra qui à partir de là a ravivé mon intérêt pour l’intrigue et le nouveau Lore mis en place autour d’eux. L’écriture des ennemis apporte une certaine noirceur. La menace est là et sans pitié. J’ai trouvé que l’auteur a su trouver la conclusion idéale pour ses personnages.
Bref, pas forcément mon livre préféré de SK qui n’est pas sans défaut mais une bonne lecture cependant.
Pour un roman fantastique / horrifique… je me suis ennuyée. Je n’ai pas eu les frissons, je n’ai pas trop adhéré à cette suite, le rythme était trop lent pour moi.
Je comprends l’engouement de certains lecteurs ; ce n’est pas un mauvais livre.
Je regrette de ne pas avoir relu Shinning juste avant mais au final ce n'est pas bien grave vu que l'essentiel nous est rappelé. J'ai vraiment adoré, on voit bien que ce n'est pas un livre récent parce que, on ne va pas se mentir, ce qu'il écrit maintenant, c'est beaucoup moins bon. Le petit Danny a bien grandit et pas en suivant un long fleuve tranquille, c'est quand il décide de se reprendre en main que son passé vient le rattraper. On découvre de nouveaux personnages tous plus géniaux les uns que les autres (même les méchants). Pour la touche angoissante? Franchement je ne sais pas, il y a longtemps que les livres du King ont cessé de me faire peur. Bref, une superbe lecture...
Superbe suite qui rend hommage à Shining ! On sent que l'auteur a pris grand plaisir à pousser plus loin l'intrigue et ses personnages. Les nouveaux personnages sont tout aussi intéressants à suivre, franchement vraiment top
Un bon livre, on suit la vie de Dan Torrance, jusqu'au jour ou son Don "revient", là, viens, le suspens jusqu'au bout. On apprend ce qu'est devenue le petit Danny. L'histoire est bien ficelé, si vous avez lu le premier tome, vous comprendrez.. Stephen King nous laisse des explications sur le 1er tome, ce que j'ai apprécié.
Mais quel pavé ! Quel bonheur de trouver du pur King ! J’ai adoré et j’en ai encore des frissons. Il est étrange de comparer les deux œuvres, mais Stephen King a réussi l’exploit de me faire préférer son second tome au premier.
Dans Docteur Sleep, j’ai retrouvé tout ce que j’ai toujours adoré dans ses écrits. "L’enfant intérieur" en moi s’est réveillé avec des soubresauts. Les contes, qui ont été le moteur de ma passion précoce pour la lecture, m’ont fait retrouver cette petite fille pétrie de fascination pour le combat entre le bien et le mal, se demandant qui remportera cette bataille épique. Mais qu’est-ce qu’on se marre aussi ! Bon Dieu, que c’est bon de rire, même au milieu de tant d’horreurs.Que c’est bon de cogiter, de réfléchir et de se remettre en question
J’ai adoré. Et de plus, vous ne regarderez plus jamais les camping-cars de la même façon. (Coucou le nœud de vrai )
Cette suite permet de découvrir ce qu'il est advenu de Danny et je l'ai appréciée mais sans plus, la plume de S.K arrive toujours autant à me plonger dans l'atmosphère du roman, l'intrigue était intéressante et le suspense au rendez-vous mais j'ai eu du mal à rester concentrée sur ma lecture, le côté addictif que je ressent habituellement avec les livres de cet auteur était absent.
J'ai adoré ce livre, peut-être même plus que Shining, ce qui est rare dans mon cas d'aimer une sequel plus que l'oeuvre originale. Nous retrouvons Danny - Dan, désormais - qui a bien grandis mais qui est totalement perdu. On le voit se reconstruire à l'aide de ses nouveaux amis et faire la connaissance de Abra, qui va changer sa vie. Nous en apprenons également plus sur les personnes qui possèdent le Don, sans pour autant en découvrir tous les secrets, ce qui laisse une part de mystère qui est très appréciable! L'intrigue est des plus captivante et à chaque fois que je posais le livre, je voulais juste le reprendre pour continuer. Je vous le recommande vivement!
Résumé
Danny Torrence, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal ...
Afficher en entier