Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Docteur Squelette



Description ajoutée par saltanis 2010-08-12T15:31:19+02:00

Résumé

Une multitude de statues grossièrement taillées s'entassent contre la paroi nord de l'église.

Des ex-voto. La plupart sont en bois. Du lichen les recouvre. Jeanne se baisse. Du bout des doigts elle touche les figurines. Des squelettes. Des squelettes rudimentaires sculptés dans un bois dur. Il y en a peut-être deux mille jetés en vrac. Dans la mauvaise lumière qui tombe de la voûte on dirait des ossements d'enfants sacrifiés à la chaîne pour apaiser le courroux d'une divinité barbare.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par petitspock 2019-01-07T17:29:33+01:00

Jeanne roule sur le lit humide de sueur. La chambre n’est qu’un cube de chaleur solidifiée que transpercent les aiguilles incandescentes d’une lumière filtrant par les fentes des volets.

Le drap l’enveloppe, immense et pesant comme une voile de navire trempée. La jeune femme se débat, prisonnière de ce suaire géant trop grand pour elle, collant comme un piège.

À gauche le lit est froid. Sec. Marc n’est plus là. Il a probablement attendu que sa compagne s’endorme, terrassée par la chaleur pour se relever sans bruit et sortir…

Jeanne se redresse, le cœur battant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chroniques_de_Lully 2023-01-14T13:14:27+01:00

Il y a dans ce roman une ambiance très malaisante, et on glisse de plus en plus dans le glauque tout au long de la lecture. Ce roman m'a vraiment réconcilié avec l'auteur. J'ai adoré le côté film d'horreur : des descriptions très cinématographiques, on visualise très bien les scènes angoissantes. Tout comme les personnages, l'auteur m'a complètement bernée, et j'ai adorée ça ! L'auteur retranscrit également très bien l'ambiance en Amérique du Sud, dans ces villages isolés, et dans lesquels les traditions et les légendes sont présentes. J'ai également redécouvert la plume de l'auteur, très accessible, addictive et qui m'a vraiment accrochée.

Mon seul bémol sera sur le personnage de Jeanne, qui m'est apparue très égoïste et que je n'ai pas trop aimée.... La fin du roman est plutôt cool et très cohérente. Bref, une excellente lecture qui m'a donné envie de redécouvrir l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-05-11T19:48:30+02:00
Or

Jeanne est une jeune femme à la vie plutôt banale, qui accompagne Marc, son récent petit ami, en voyage en Amérique latine. En arrivant à San Carmino, le couple s'installe au dessus d'une étrange boutique d'anatomie tenue par un homme nommé Corco. La ville est un désert urbain dans lequel règne une chaleur étouffante.

Alors que Marc visite en solitaire les vestiges de la ville au passé mystérieux, il se comporte de plus en plus étrangement, puis disparait avec le précieux couteau que possédait la momie d'un exorciste, considéré comme un saint par les habitants.

Une malédiction semble alors s'abattre sur la ville de San-Carmino, dont les habitants rendent Jeanne et son compagnon disparu responsables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 444A 2019-07-06T10:53:44+02:00
Diamant

Un livre à l'imagination "démoniaque" où la terreur vous saisit à chaque page. Une lecture qui vous plonge dans le cauchemar d'une malédiction qui sent le souffre. Comme souvent chez Serge Brussolo le personnage féminin démontre une détermination et une force plus palpable que chez les hommes.

Ça va à 100 à l'heure à l'intérieur d'un suspens à couper le souffle. Entre horreur et action c'est surtout la folle imagination débridée de l'auteur qui fait peur. Pour moi cette écriture horrifique est plus que savoureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2014-06-21T09:50:53+02:00
Lu aussi

Quelques difficultés à rentrer dans l'histoire. De nombreux restent assez flou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dune92 2012-05-10T14:02:30+02:00
Pas apprécié

Brussolo, un auteur qui m'a fait vivre des histoires étonnantes, complexes, angoissantes avec « Enfer vertical », « Ma vie chez les morts » etc... Quel déception avec ce roman qui est plat et dont l'histoire n'est pas cohérente. Jeanne arrive dans le village sud-américain de San-Carmino avec un amour de vacances. Une croyance explique qu'il y a un siècle la population a été possédé par le démon et que la croissance de leur squelette a redémarré jusqu'à exploser leur chairs. La folie de la population s'est terminé dans un bain de sang. Depuis que Jeanne est arrivé, les indices d'une nouvelle possession du docteur squelette sont apparu. Je ne vous conseille pas ce roman mais d'autres comme la compilation Brussolo « Territoires de l'impossible ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-07T10:56:14+01:00
Lu aussi

Un excellent roman, vraiment. Très bien écrit et mené de main de maître. Les péripéties s'emboîtent à la perfection, à la fois logiques et épouvantables.

Afficher en entier

Date de sortie

Docteur Squelette

  • France : 2005-03-16 - Poche (Français)

Activité récente

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T17:39:46+02:00

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode