Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DocteurIsis : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Georgian, Tome 3 : Si vous m'embrassez Georgian, Tome 3 : Si vous m'embrassez
Sylvia Day   
J'ai attendue ce tome là avec impatience et je ne suis pas déçue de cette attente !!! <3 On retrouve nos deux tourtereaux du tome 1 mais cette fois ci ce sont eux les héros c'est trop bien
On voit notre Amélia plus mature et encore plus amoureuse de son chéri après des années de séparation ou elle croyait son amour d'enfance mort
D'une certaine manière ça m'a plu de voir qu'elle est restée fidèle à Colin d'un autre côté pourquoi c'est toujours aux femmes d'attendre le retour de leur amour pourquoi ce serait pas pour une fois l'homme qui attend sa dulcinée
Et puis même si Colin aime depuis des années Amélia il ne lui est pas resté fidèle ça aussi c'est toujours un truc qui m'énerve un peu dans les livres d'amour mais à part ça il n'y rien à dire c'est un livre super !!!

par ingaelisa
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
Je me rappelle la lecture de ce livre, avec un sourire au lèvre.
Pourquoi, pour cette intrigue tordue sortit de la tête d'Agatha.

Un thriller où les gens meurent les uns après les autres, en se suspectant les uns les autres, et en plus ne pouvant s'enfuir de cet endroit, y a rien de plus mortel !!

Comptons jusqu'à 10 !

par Nicolas
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Alors clairement ce n'est pas de la grande littérature, toutefois c'est très sympathique et addictif à lire. Les passages sexuels sont bien traités même si les personnages ont une sexualité très irréalistes (genre un orgasme en deux secondes à chaque rapport mais passons!)
Georgian, Tome 1 : Si vous le demandez Georgian, Tome 1 : Si vous le demandez
Sylvia Day   
Ayant aimer la Saga 'Crossfire' écris par l'auteur Sylvia Day, j'ai voulu lire plus de romans d'elle, même si j'ai fortement été déçu par le roman 'Sept ans de désir'. Je me suis donc plonger dans la Saga Georgian, une nouvelle Saga érotique. Et j'ai été drôlement surpris.

L'histoire est celle d'un compte de Westfiel et agent de la Couronne, se prénommant Marcus et de celle qu'il doit protéger Lady Elizabeth Hawthorne. Cette dernière a perdu son mari quelques temps plutôt et est en danger à cause des missions de ce dernier. Elle a, en effet, en sa possession un carnet avec diverses notes, que beaucoup de personnes voudrait. Mais Elizabeth a eu, par le passé, une liaison avec son nouveau garde du corps. Elle refuse de retomber dans ses bras malgré leurs attirances physiques et leurs ébats lui procurant un grand plaisir. Mais au fils de romans, l'on découvre qu'il y a bien plus entre eux qu'une simple attirance, cela va les emmener sur le terrain dangereux du mariage et de la soumission de la femme à son époux. Effectivement, l'histoire se déroule à la fin du XVIIIème siècle. Nous sommes donc replonger dans cette époque, avec le langage de l'époque.

Le personnage d'Elizabeth est très complexe. En effet, on voit qu'elle est décrite par son frère comme étant une femme forte. Mais dans ses pensés, l'on voit qu'elle est à la fois forte, mais aussi faible par rapport à son attirance pour Marcus. Elle a encore peur d'être blesser par ce dernier, elle a peur de ses sentiments pour lui. Elle préfère, dans un premier temps, se protéger de lui en essayant au maximum d'éviter de retomber dans ses bras. Marcus est un personnage très déterminer et très secret - ce que je regrette un peu. En effet, on ne sait pas beaucoup de chose chez lui. En arrivant à la fin du roman, j'ai l'impression que l'on pourrait le connaitre un peu plus encore. Malgré tout, on voit son attachement à Elizabeth et ses sentiments pour cette dernière dès les premières pages. Il sa battra jusqu'au bout pour l'avoir et pour qu'elle soit en sécurité.

L'auteur a choisis un point de vue extérieur pour nous faire vivre cette histoire. J'avoue avoir été perturber dans un premier temps, surtout que je n'ai pas l'habitude de lire des histoires ainsi. De plus, elle utilise un langage très soutenu. Mais cela, nous permet d'être plonger à l'époque de l'histoire et d'oublier, le temps de notre lecture, le monde d'aujourd'hui.

En général, un roman que je recommande aux lecteurs aimant d'évader dans une autre époque et aimant le genre érotique. Ce roman a été une belle découverte pour moi.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/08/si-vous-le-demandez-de-sylvia-day.html
Dracula Dracula
Bram Stoker   
Un très bon roman, mais j'avoue que le côté épistolaire me contrarie dans la lecture. De plus je trouve que certains passages sont assez longs. Toutefois c'est une oeuvre de qualité à lire.
La Saga des Reines La Saga des Reines
Jean Des Cars   
Un très bon livre de Jean de Cars, pour une fois ce sont les figures féminines qui dominent et c'est très rafraîchissant. Bien écrit, basé sur des sources scientifiques solides le livre est très plaisant à lire.
À la recherche du Moyen Âge À la recherche du Moyen Âge
Jacques Le Goff   
Un livre court, très intéressant, qui permet d'avoir un regard plus juste sur le Moyen Âge, plein de renaissances et complexe, et non l'âge de ténèbres que la Renaissance a décrit.

par ElinorD
La civilisation de l'Occident médiéval La civilisation de l'Occident médiéval
Jacques Le Goff   
Une introduction au Moyen-Âge, très pédagogique, qui se lit très facilement et agréablement. Le Goff veut transmettre sa passion pour cette période historique si souvent réduite à des clichés faciles, et restituer sa richesse, sa diversité aussi.

par Laurien
L'Histoire des rois francs L'Histoire des rois francs
Grégoire De Tours   
J'ai étudié ce livre dans le cadre de mon mémoire d'histoire du haut Moyen âge et je peux dire que ce livre a été une grande découverte.

C'est une lecture passionnante, l'un des récits les plus complets sur les débuts de la Gaule en tant que nation franque avec l’avènement et la pérennisation des rois mérovingiens.

C'est également un récit assez drôle par certains aspects notamment dans la manière dont Grégoire de Tours décrit les païens et leurs pratiques, il semble plus relater ce qu'on lui a rapporté que des faits qu'il aurait vu lui-même.

Néanmoins, pour bien apprécier cette lecture, il faut connaitre un minimum les événements majeurs de l'Antiquité et du début du Moyen age car Grégoire de Tours écrit pour un public qui est censé les connaître.


par Bimbogami
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Très sympathique à lire en complément de la sage Harry Potter. Cependant hormis le conte relatif à la mort les autre sont un peu moins intéressants à mon sens. Notons que l'objet est très beau et complète bien la collection dans ma bibliothèque.