Doctor Who : La Nuit des Humains

Description ajoutée par Gkone 2011-10-18T18:44:15+02:00

Voici le Gyre, l'endroit le plus hostile de la galaxie. En 250 000 ans, cette accumulation de débris spatiaux a abrité les naufragés sittuns, les carnivores sollogs et la pire espèce de toutes : les humains. Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuns et humains se disputent la suprématie... alors qu'une comète est sur le point de s'y écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la charge de le sauver. Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il réellement ici ?

Extrait ajouté par bzz-bzzz 2012-03-30T17:57:04+02:00

p. 270 :

- Oh, mon Dieu ! Mais oui ! dit Amy. Vous alliez me proposer un rencard ! Mais... vous êtes un extraterrestre !

- Euh... vous n'êtes pas non plus de ma race, dit Charlie. De mon point de vue, en tout cas. Désolé. Oubliez ce que je viens de dire. Je comprends. C'est parce que je n'ai pas de nez, hein ? Ca refroidit pas mal de terriennes. Pas de problème. Pour être honnête, je trouve les sourcils un peu étranges. Bon... on dirait que vos yeux portent de toutes petites perruques ou quelque chose comme ça.

L'histoire m'a vraiment plu, même si cette façon de baisser les bras ne ressemble pas au Docteur. J'ai aimé tout le reste : la situation initiale, le compte à rebours, le personnage de Dirk Slipstream, les humains avec leur pire défaut mis en avant... Et aussi, qu'on ne sait dire tout de suite, qui doit être sauvé : Amy ou le Docteur...

Un roman assez fidèle à l'esprit de la série. On retrouve le Dr et Amy sur une planète hostile menacée de destruction par une comète se dirigeant droit sur elle. Et ils auront beaucoup à faire pour se sortir de ce mauvais pas...

Etant une grande fan de la série Doctor Who, j'avais hâte de plonger dans de nouvelles aventures. J'ai été ravie de retrouver le Docteur dans ce livres très bien écrit et divertissant.

J'avoue que je me souviens très peu de ce roman. Disons donc que sa lecture était divertissante, mais pas marquant pour autant.

Lecture cool , dans l'univers de la série et je dois l'avouer juste bon pour divertir car l'écriture reste très ordinaire

j'adore retrouvé le docteur dans son univers. j'ai beaucoup aimé l'histoire, le docteur reste fidèle a lui même . sa fait bien patienté entre chaque saison.

et voilà le second et dernier Docteur Who que j'ai lu. Autant j'ai apprécié l'histoire et l'action autant la traduction (parce que j'espère que ça vient de là) m'a déplu. Non parce que "dire" n'est heureusement pas le seul verbe de parole de notre langue et quand il est utilisé plus de six fois dans une seule page de dialogue pour moi ça commence à faire très lourd...

Les lectures de Dr Who ne nous époustouflent pas autant que la série. On n'y retrouve qu'une ombre de la personnalité des personnages; ils sont plus fades qu'à la télé. J'ai cependant bien aimé le récit.

Commentaire ajouté par Flesam 2013-09-22T17:27:32+02:00

ouai...

ses bien l'un des premier truc de Doctor Who ou je dit ouai normalement ses ou-ah ou super ou ooooooooooooh ! my good !

mais la bon ses pas non plus super pour une fane ses bof quoi

Que pourrais-je dire ?

Je suis une fan incontesté de Doctor Who.

Et "La nuit des humains" est le premier livre au qu'elle je me suis essayer ... Et j'ai étais déçus.

L’écriture est fade. Je n'est pas accroché du tout.

Doctor Who : La Nuit des Humains

• France : 2012-01-20 (Français)

Soral le place en liste or
2024-01-02T21:44:15+01:00
Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or