Doctor special desire

Description ajoutée par dididoune 2014-02-11T06:55:00+01:00

Shizuka, médecin dans une clinique dentaire, et surtout masochiste convaincu, est désespéré : c'est difficile pour lui de trouver un partenaire qui soit le sadique de ses rêves. Mais lorsqu'il rencontre Mitake, lieutenant d'un clan yakuza, il commence à entrevoir une lueur d'espoir : aurait-il finalement trouvé la perle rare ? Ils commencent donc à sortir ensemble, mais Shizuka ne tarde pas à s'apercevoir que Mitake n'est pas du tout du genre sadique, surtout avec la personne dont il est amoureux… Il va falloir que Shizuka fasse son éducation !

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-22T18:33:53+02:00

☼ Mon avis ☼

Doctor's Spécial Désire est le premier manga de l'auteur paru dans l'année 2011.Kirishima Tamaki a également créé les séries " Comment, je suis devenu majordome " " My Dear " " I am darling " " Comment je me suis fait adopter " et pour finir " Pointing out Mistakes ".

Doctor's Special Désire possède une histoire sentimentale qui lie l'humour et le sadomasochisme.

Le personnage principal cherche son véritable sadique pour qu'il puisse convenir à ces désirs sexuels.

Dans ce récit, on va entendre parler de fouets, menotte, vibromasseur et tous autres techniques particulières.

Pourtant, le manga reste très soft, car il ne se passe rien de spécial lors des scènes de sexes.

Ce titre montre deux visions de l'amour avec celui qui aime être frappé par son copain et celui qui ne ferais jamais de mal à l'homme qu'il aime.Ce One-shot est remplis de stéréotypes et de clichés.

Les dessins ne m'ont pas tant que ça transporter il y a de nombreux passages ou les visages ne sont pas proportionnelle.

J'ai l'impression que l'histoire n'avance pas et qu'on reste bloquer sur un type de conversation comme par exemple, " je sors avec un mec qui n'aime pas mon penchant sexuel " Je vais tout faire pour qu'il devienne un pure sadique " " D'accord, je vais essayer de te faire plaisir " " je ne peux pas " " Mais si tu peux, je vais te montrer " " D'accord je vais essayer " " je n'y arrive pas " et ainsi de suite...

Les conversations n'aboutissent à rien et rendent la lecture longue et inintéressante.

Doctor's Special Desire est un Os qui a la chance d'avoir une seule histoire et pourtant malgré cet avantage, je n'ai ressenti aucune émotion que ce soit pour la tournure des événements ou bien les personnages.

L'ensemble manque de profondeur et d'action, je suis donc assez déçu par cette lecture !

En conclusion : Un livre qui veut se donner un genre grâce au côté sadique du titre et pourtant le sujet abordé reste trop soft et pas assez travailler.

Commentaire ajouté par petitelouise 2015-07-17T17:28:09+02:00

J'ai été déçue par le style graphique de l'auteur ( désolée de faire ma fine bouche mais voilà ^^), mais franchement le surréalisme des situations m'a bien fait rire, j'ai passé de bons moments à lire ce yaoi !

Après, c'est dommage que les scènes d'amour ne m'émoustillent pas du tout au vu des dessins... euh... bah pas terribles quoi.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-10T18:08:43+02:00

Je n'aime vraiment pas le style graphique de la mangaka, mais l'histoire m'a beaucoup plus. ça reste tout de même un manga à lire quand sa pile est vide.

Commentaire ajouté par darkness 2015-01-23T08:56:23+01:00

J'ai beaucoup apprécié le principe de base du manga mais cependant je n'adhère pas spécialement aux dessins. Cela reste quand même une lecture agréable.

Commentaire ajouté par galou-1833 2014-08-18T11:39:43+02:00

Un très bon OSJ'ai absolument adoré cet OS.Tout y est bien, le dessin, le scénario, l'humour.Un vrai délice. Super :-)J'avais un peu d'appréhension au vu du thème et des dessins un peu spéciaux (et anguleux) de la mangaka. Mais je dois dire que j'ai vraiment accroché à l' humour de Tamaki Kirishima, du coup j'ai beaucoup apprécié l'histoire de ce couple SM où le uke essaie de faire de son seme un sadique (lol ^^ ).

Commentaire ajouté par elana55 2014-05-01T18:04:23+02:00

Un manga plutôt sympathique et original, je me suis assez plu à le lire. Le scénario est pas mal du tout, assez surprenant comme choix, mais le tout est drôle et léger, on s'amuse bien. Les personnages sont attachants, et ils sont plutôt bien travaillés, par contre je n'ai pas été séduite par le graphisme, les personnages ne sont pas réalistes et pas bien proportionnés du tout... C'est assez dérangeant dans le manga, mais dans le fond l'histoire est mignonne et agréable fond ça passe quand même. L'univers des yakuzas n'est pas vraiment beaucoup développé, c'est dommage, ce n'est qu'un thème assez secondaire. Il n'y a assez peu d'action, mais au moins cela laisse une plus grande place pour le travail psychologique des personnages. Shizuka et Mitake forment vraiment un couple atypique... Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée de faire sortir un masochiste avec un homme pas sadique, c'est assez amusant, surtout de voir comment au final le maso devient un peu normal, et finit par apprécier la gentillesse de son amant... Entre rivalité, amour et jalousie, on a le droit à tout ce qui peut faire un bon manga, l'intrigue amoureuse est assez sympathique, et je me suis bien pris à cette histoire.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2014-03-14T23:05:41+01:00

L'univers des Yakuzas est l'un mes univers fétiche *o* et ici on peut découvrir le point de vu d'un masochiste et son seme qui est du genre tendre ^^

Commentaire ajouté par Pennyworth 2014-03-03T21:28:25+01:00

J'aime beaucoup l'univers du yakuza et donc j'en attend toujours énormément. là je suis un peu déçue mais c'est pas si mal que ça tout de même. L'histoire est assez originale, entre un masochiste qui cherche un sadique et un yakuza censé être méchant qui n'a qu'un envie c'est d'être gentil avec son chéri. et franchement c'était agréable à lire. J'ai accroché aux personnages, à l'univers et à la relation de couple. d'autant que l'auteur parvient à développer suffisamment son histoire et la psychologie de ses personnages avec des rebondissements tout au long du tome. on a pas l'impression d'avoir lu un one shot en fait, ce qui est positif !

Par contre, gros gros problème de proportion sur le torse des hommes... la poitrine trop petite et les abdominaux trop long. sans parler du cou qui est presque inexistant. Dommage donc, même si c'est compensé par l'histoire.

Commentaire ajouté par dididoune 2014-02-11T06:54:27+01:00

cette caricature d'un masochiste voulant à tout prix faire de son compagnon un sadique était vraiment, vraiment drôle :)

Doctor special desire

• France : 2014-03-01 (Français)

Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-28T13:30:23+02:00