Doctor Who : À travers bois

Description ajoutée par Underworld 2021-03-14T02:37:35+01:00

Ceux qui vivent ici se donnent un mal fou pour éviter ces bois depuis toujours...

Deux adolescentes disparaissent mystérieusement dans une forêt qui fait l’objet de rumeurs inquiétantes. La nouvelle voie rapide décrit un détour pour éviter ce lieu maudit, comme la voie romaine avant elle.

Le Docteur et Amy font un saut temporel en 1917 pour comprendre ce qui est arrivé à Rory, qui s’est lui aussi volatilisé. Mais dans les bois, quelque chose les attend. Une chose tapie là depuis des milliers d’années. Et qui risque fort de se réveiller.

Extrait ajouté par Shamandali3 2019-10-21T13:04:07+02:00

- Docteur, vous comptez resté planté là longtemps, à vous la jouer Chevalier Noir, justicier maqué de la forêt de Gotham ? Ou est-ce qu'on peut directement passer à l'étape où on découvre ce qui se trame et on l'arrête ?

Peu de choses à dire, il me semble : c'était divertissant, mais sans plus. J'ai parfois l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire du Docteur, car ici, il se trouve emprisonné quasi la totalité de l'histoire. Par contre, un point bonus au niveau de l'humour : l'auteure m'a fait rire plusieurs fois - c'est finalement plutôt rare. On s'y retrouve peu au niveau de la temporalité, et pourtant, c'était sympa au niveau de l'intrigue de base : des disparitions ont lieu tous les 50 ans dans une forêt, donc Rory suit une de ses personnes et Amy une autre, mais à 50 ans d'écart... Et puis, malheureusement, ça devient un miche mache !

Commentaire ajouté par amanda-dream 2021-07-19T21:35:25+02:00

Etant une grande fan de la série Doctor Who, j'avais hâte de plonger dans de nouvelles aventures. J'ai été ravie de retrouver le Docteur dans ce livres très bien écrit et divertissant.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-01T21:26:03+01:00

Encore une fois avec ce tome, on a l'avantage de pouvoir lire une nouvelle aventure du Docteur sans se prendre la tête, l'intrigue est simple et facile à suivre. Une bonne lecture détente.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-01-12T18:25:18+01:00

Une chouette petite histoire, mon seul regret c'est que le Docteur ne soit pas plus présent mais ça reste un bon moyen de prolongé la série. L'intrigue est bien avec un petit coté petit chaperon rouge avec les gens qui disparaisse dans les bois et une mystérieuse créature qui rode. Le style de l'auteur est parfois assez moyen mais le livre se lit vite

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-03-25T18:10:08+02:00

J'ai dévoré ce livre en ayant l'impression d'être vraiment dans un épisode du Dr, tout y est, l'humour, les extraterrestres et les événements bizarres qui vont avec, et bien sûr nos personnages préférés. Un bon moment de détente

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-01-02T16:11:17+01:00

J'ai bien aimé cette lecture. Le voyage dans le temps est facile à suivre et les personnages sont attachants. Cela me donne envie d'en savoir plus sur les personnages de la série. A suivre...

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-06-07T21:51:26+02:00

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de la série.

Je trouve que l'univers de la série et le caractère des personnages sont bien retranscrit dans ce roman. Cela dit, j'ai trouvé dommage le fait que le Docteur ne soit pas plus présent. Le Docteur intervient énormément dans les deux derniers chapitres et sa folie m'a énormément manqué dans ce tome. Pour ce qui est des personnages de Amy et Rory, ils sont au cœur de l'intrigue et m'ont beaucoup fait rire à certains moments. Je pense notamment à Rory, lorsque ce dernier est confronté à ce qui se cache dans les bois. Le personnage d'Amy reste complètement authentique, avec son franc parlé et sa manière de foncer tête baissée.

Commentaire ajouté par winnies89 2017-02-16T16:58:17+01:00

On a l'impression de regarder un épisode de la série. On retrouve bien dans ce roman l’univers de la série, et les personnages sont très bien retranscrits.

Commentaire ajouté par veronique6 2016-04-21T12:07:20+02:00

Ça se passe dans une petite ville d'Angleterre où le Docteur, Amy et Rory sont confrontés à une forêt et des disparitions. En lisant l'histoire, je me suis totalement plongé dans l'univers du Docteur et la série télé. J'ai cru que je regardais réellement un épisode de la série.

Commentaire ajouté par Tsukihime 2014-12-11T16:29:44+01:00

Pour savoir si un roman lié à une série télé, un film, ou un jeu est bien fait, je me dis qu'il faut absolument retrouvé l'émotion, l'énergie dégagé par le média père (ou devrais-je dire média mère ? ) en tout cas, le truc parent dont cela provient. Et bonne nouvelle pour ce volume ci, il a totalement réussi son coup.

On retrouve un vrai histoire du Doctor, Amy et Rory, avec une Écossaise au top de sa forme, un Rory attendrissant mais plein de bonne volonté et enfin, un Doctor pied dans le plat qui laisse les autres galérer alors que lui a déjà tout compris. Les petits voyages dans le temps sot très facile à suivre et on a aucun mal à se retrouver dans ce gentil bric-à-brac. Le méchant de l'histoire a un charisme fou, si on aime le genre poilu, et n'a rien d'un méchant en fait...

Bref, c'est une histoire gentillette au final, qui se lit et se relira sans doute très bien. Et puis c'est du Doctor Who quoi !

Doctor Who : À travers bois

• France : 2012-05-18 - Poche (Français)

Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T21:04:28+02:00