Doctor Who : A travers bois

Description ajoutée par Rebecka13 2012-07-21T08:13:42+02:00

Deux adolescentes disparaissent au cœur d’un bois millénaire dont les arbres font planer une ombre malveillante. La nouvelle voie rapide décrit un détour pour l’éviter, comme le faisait la voie romaine avant elle. En 1917, le Docteur et Amy cherchent désespérément à comprendre ce qui est arrivé à Rory, qui s’est lui aussi volatilisé. Mais, dans les bois, quelque chose les attend. Une chose qui patiente en ce lieu depuis des milliers d’années. Et qui est en passe de se réveiller.

Extrait ajouté par Shamandali3 2019-10-21T13:04:07+02:00

- Docteur, vous comptez resté planté là longtemps, à vous la jouer Chevalier Noir, justicier maqué de la forêt de Gotham ? Ou est-ce qu'on peut directement passer à l'étape où on découvre ce qui se trame et on l'arrête ?

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-01-12T18:25:18+01:00

Une chouette petite histoire, mon seul regret c'est que le Docteur ne soit pas plus présent mais ça reste un bon moyen de prolongé la série. L'intrigue est bien avec un petit coté petit chaperon rouge avec les gens qui disparaisse dans les bois et une mystérieuse créature qui rode. Le style de l'auteur est parfois assez moyen mais le livre se lit vite

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-03-25T18:10:08+02:00

J'ai dévoré ce livre en ayant l'impression d'être vraiment dans un épisode du Dr, tout y est, l'humour, les extraterrestres et les événements bizarres qui vont avec, et bien sûr nos personnages préférés. Un bon moment de détente

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-01-02T16:11:17+01:00

J'ai bien aimé cette lecture. Le voyage dans le temps est facile à suivre et les personnages sont attachants. Cela me donne envie d'en savoir plus sur les personnages de la série. A suivre...

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-06-07T21:51:26+02:00

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de la série.

Je trouve que l'univers de la série et le caractère des personnages sont bien retranscrit dans ce roman. Cela dit, j'ai trouvé dommage le fait que le Docteur ne soit pas plus présent. Le Docteur intervient énormément dans les deux derniers chapitres et sa folie m'a énormément manqué dans ce tome. Pour ce qui est des personnages de Amy et Rory, ils sont au cœur de l'intrigue et m'ont beaucoup fait rire à certains moments. Je pense notamment à Rory, lorsque ce dernier est confronté à ce qui se cache dans les bois. Le personnage d'Amy reste complètement authentique, avec son franc parlé et sa manière de foncer tête baissée.

Commentaire ajouté par winnies89 2017-02-16T16:58:17+01:00

On a l'impression de regarder un épisode de la série. On retrouve bien dans ce roman l’univers de la série, et les personnages sont très bien retranscrits.

Commentaire ajouté par veronique6 2016-04-21T12:07:20+02:00

Ça se passe dans une petite ville d'Angleterre où le Docteur, Amy et Rory sont confrontés à une forêt et des disparitions. En lisant l'histoire, je me suis totalement plongé dans l'univers du Docteur et la série télé. J'ai cru que je regardais réellement un épisode de la série.

Commentaire ajouté par Tsukihime 2014-12-11T16:29:44+01:00

Pour savoir si un roman lié à une série télé, un film, ou un jeu est bien fait, je me dis qu'il faut absolument retrouvé l'émotion, l'énergie dégagé par le média père (ou devrais-je dire média mère ? ) en tout cas, le truc parent dont cela provient. Et bonne nouvelle pour ce volume ci, il a totalement réussi son coup.

On retrouve un vrai histoire du Doctor, Amy et Rory, avec une Écossaise au top de sa forme, un Rory attendrissant mais plein de bonne volonté et enfin, un Doctor pied dans le plat qui laisse les autres galérer alors que lui a déjà tout compris. Les petits voyages dans le temps sot très facile à suivre et on a aucun mal à se retrouver dans ce gentil bric-à-brac. Le méchant de l'histoire a un charisme fou, si on aime le genre poilu, et n'a rien d'un méchant en fait...

Bref, c'est une histoire gentillette au final, qui se lit et se relira sans doute très bien. Et puis c'est du Doctor Who quoi !

Commentaire ajouté par jujucara4 2013-11-21T16:39:39+01:00

mon premier, j'ai eu un coup de coeur alors pour ce qui adore la serie tv liser un des livres doctor who par samedi si vous avez pas trop le temps ! du vrai plaisir

Commentaire ajouté par dracula 2013-06-30T20:04:48+02:00

Le Docteur a une façon bien à lui de régler les problèmes des autres. Heureusement qu'il a son équipe avec lui, sinon...

Commentaire ajouté par Armide 2012-11-26T20:27:57+01:00

Certaines répliques sont dignes de figurer dans un épisode du Doctor et l'intrigue est pas mal. Pour autant, je regrette un peu le manque de folie du roman. Je reste fidèle à la série.

Doctor Who : A travers bois

• France : 2012-05-18 - Poche (Français)

Gwenavy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T22:43:48+02:00

Quiz terminés récemment