Doctor Who : Apollo 23

Description ajoutée par Gkone 2011-10-18T18:50:46+02:00

Un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d'un centre commercial bondé. Une jeune femme en imperméable rouge est retrouvée gisant morte au bord d'un cratère, sur la face cachée de la lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements. Depuis la lune, des aliens fomentent un complot pour enlever tous les terriens. Amy et le TARDIS s'y trouvent déjà mais le Docteur est bloqué sur Terre Néanmoins, il découvre un grand secret qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.

Extrait ajouté par bzz-bzzz 2012-03-30T18:00:51+02:00

p. 156 :

- Pour sûr, Docteur. Mais si vous rencontrez quelqu'un d'aussi ravissant que Blanche Neige, dites-moi où la trouver, d'accord ?

- Elle est sur la Lune, dit le Docteur, et je vais aller la récupérer.

Tout premier livre que je lis avec un "nouveau docteur", Eleven. Il m'a semblé très bien, prenant et engageant. Le mystère de départ est très vite résolu, c'est un peu dommage - et quand je dis résolu - bof, pas expliqué clairement non plus. Car très vite, cela démarre sur une invasion lambda, même si j'ai trouvé les aliens de l'histoire, assez pitoyable pour comprendre leurs motivations. J'aurais aimé qu'ils se repentent, car le Docteur aurait pu alors les aider, au vu de leur situation désastreuse, ce qui aurait relever un vrai challenge - enfin je trouve - et aussi une exploration plus philosophique/éthique du problème.

Commentaire ajouté par KatyMiny 2019-04-23T22:46:59+02:00

J'adore la série télévisée Doctor Who et en particulier le binôme Doctor et Amy Pond. C'était avec joie et enthousiasme que j'ai commencé la lecture de ce roman. Pourtant j'ai été déçue : je n'ai pas retrouvé l'ambiance, l'humour et les détails de Matt Smith et de Amy Pond. C'est une lecture agréable mais sans plus

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-31T18:39:29+01:00

Agréable surprise, écriture fluide, impression de lire un épisode.

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-29T19:32:46+01:00

Récréatif, copie de la série mais c'est pas mal de faire vivre et de vivre les aventures du Doctor sous un angle différent qu'est celui de la lecture.

Commentaire ajouté par Jaujolapin 2016-02-26T21:05:06+01:00

Ce n'est pas une lecture compliquée; je trouve qu'on n'y retrouve pas la même essence que dans la série télévisée, mais c'est tout de même agréable.

Commentaire ajouté par Nagiisa 2015-11-14T14:26:25+01:00

C'est un livre agréable à lire, simple drôle et tout ça

Commentaire ajouté par Kira7780 2015-04-22T17:26:02+02:00

- Intrigue présente du début a la fin de l'histoire

- Lisant pour la 2ème fois ce livre je ne me lasse pas. 3 heures pour lire 284 pages.

- Le caractère des personnages de la série TV est bien exprimée a travers ce livre, on ne perds pas le dynamisme de la série. Lorsque je le lis je m'imagine les scènes se dérouler comme si je regardais un épisode a la télévision.

- Pour terminer je dirais que j'ai adorer me replonger dans les aventures du Doctor, avec son humour britannique , ses mimiques et en compagnie d'Amy je me suis franchement régaler en relisant ce livre. De plus je recommande ce livre a tous ceux qui aime la science fiction ou qui hésite a se lancer dans la lecture de ce genre de livre ( il se lit tout seul et super vite ). C'est également l'occasion pour les non fans de la série de découvrir l'univers de Doctor Who et qui sais peut être devenir fan comme moi ;-).

Commentaire ajouté par Eve-Lise 2014-11-28T18:19:46+01:00

J'ai trouver ce livre super,il y a beaucoup de suspens et c’était mon premier Doctor Who,en livre après beaucoup d’épisode.En fête je me croyais un peut devant ma télé et pas devant un livre.J'ai fait une rédaction en mélangent Doctor Who un ange passe,avec le film labyrinthe.Je pence avoir une très bonne note,avec mon livre"Le Labyrinthe Angélique"...franchement...je veut tous les lire!!!!

Commentaire ajouté par Rose_Tyler 2014-11-24T15:25:02+01:00

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de voir les images de ce qui ce passait. Ce livre est génial !

Commentaire ajouté par Okay_Okay 2014-08-22T10:50:13+02:00

Les livres sont géniaux! En le lisant, j'ai eu l'impression d'être devant un épisode! Les personnages sont fidèles à eux même, et l'atmosphère, l'ambiance est là! Bon moyen d'attendre l'arrivée de la saison 8, qui arrive très très prochainement!

Doctor Who : Apollo 23

• France : 2012-01-20 (Français)

Soral le place en liste or
2024-01-02T21:41:56+01:00
Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T21:04:10+02:00
Wololo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T23:34:46+02:00