Doctor Who : L'Armée Oubliée

Description ajoutée par Gkone 2011-10-18T18:41:39+02:00

Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu'aux dents, ces terribles soldats sont bien décidés à faire des humains leurs esclaves. Même s'ils ne mesurent que sept centimètres de haut ! Lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Jusqu'où est-elle prête à aller pour libérer New York ?

Extrait ajouté par bzz-bzzz 2012-03-30T17:54:16+02:00

p. 51 :

Le Docteur regarda Amy. Il était à la fois fier d'elle et effrayé pour elle. Amy débordait de confiance en soi, mais ses capacités n'étaient pas à la hauteur. Elle était prête à se jeter dans n'importe quelle situation, sans discernement, mais avec une inébranlable foi dans le Docteur.

Une petite armée "invisible" s'en prend à Manattan, mais heureusement le Docteur est là ! Et c'est toujours avec plaisir que j'ai savouré cette nouvelle aventure loufoque. Cependant, le caractère d'Amy est trop décalé par rapport à la série, ce qui m'a gênée. Mais l'humour fait passer tout ça !

Commentaire ajouté par Sahiane 2016-03-02T11:57:13+01:00

Un des deux seuls livres de Docteur who que j'ai lu. J'ai bien aimé l'histoire, après j'ai quand même un peu de mal à suivre mais c'est sans doute parce que je n'ai pas commencé au premier

Ca faisait longtemps que je n'avait pas lu un Doctor Who! Et bien, je suis pas déçu! Une histoire assez originale, avec tous les éléments qui font Doctor Who, un mystère, un extra-terrestre, une invasion à l'occasion et une bonne dose d'humour.

J'accroche toujours autant et ce n'est pas aujourd'hui que j'arrêterai de lire les Doctor Who! ^-^

Commentaire ajouté par Flesam 2013-09-22T17:22:44+02:00

pour tout les fan de Doctor Who ses livres sont un trésor l'armée oubliée ses mon premier livre de Doctor Who que j'ai lu et ses comme la série télé sauf que la il faux ses faire une image ses tout tout tout bon ! on ne peut pas dire que se soie vraiment pareille mais ses juste a couper le soufle

Commentaire ajouté par Naturaleza 2013-09-21T11:21:20+02:00

J'ai bien aimé.

La puissante Amelia Pond , qui à sauvé New York.

Et encore un aventure qui se termine bien !

Vive les Bretzels ! ;)

Commentaire ajouté par guillem81 2013-07-03T09:24:00+02:00

Encore super, toujours dans l'esprit de la série, mais, et c'est ça qui est bien, ce ne sont pas les mêmes histoires que dans la série. En bref, c'est super !!!

Commentaire ajouté par paraty62 2013-05-01T08:41:09+02:00

bonjour,ça fait toujours plaisir de retrouver le docteur. a conseiller aux fans de la série.

Commentaire ajouté par dracula 2013-03-07T18:55:10+01:00

Je connaissais le Docteur par la série, mais c'est la première histoire que je lis, et j'adore!!

J'avais un mauvais a priori après la lecture de la nuit des humains, et bien j'avais tort.

Cette aventure est bien mieux rythmée, l'histoire plus intéressante et l'humour est sans conteste un cran au-dessus. Bref ce livre se laisse lire avec plaisir, les personnages secondaires sont encore une fois un plus incontestable et on retrouve bien tous les éléments qui font de Dr Who l'incontournable du soap british.

Petit point noir au tableau, autant le Doctor est fidèle à lui-même dans son interprétation par Matt Smith, autant Amy... ben... euh... bref c'est pas Amy quoi. L'auteur s'est lancé dans une tentative de la rendre pseudo rebelle contre le doctor et voulant prouver des choses. Trait de caractère qui est absolument hors série, du coup j'ai été un peu perdu en lisant les choix qu'elle fait et surtout pourquoi elle les fais. Dans la série, on a une héroïne volontaire au caractère jovial, là une femme qui cherche sa place et voulant à tout prix faire ses preuves. Tant pis... ça ne rend heureusement pas le livre moins bon, juste différent.

A lire si vous êtes fans, les autres devraient s'y mettre de toute façon ;)

Commentaire ajouté par EthelXIX 2012-11-15T18:57:57+01:00

On retrouve tout de suite l'univers de la série (étant une fan) ainsi que l'humour (j'adore, il suffit que le Docteur débarque en grande pompe et dise "Je suis le Docteur" et tout le monde est à ses pieds).

Doctor Who : L'Armée Oubliée

• France : 2012-01-20 (Français)