Doctor Who : La Chasse au Mirage

Description ajoutée par Rebecka13 2012-07-21T08:18:14+02:00

En 1936, des fouilles mettent au jour les reliques d’une autre époque, d’une autre planète… Mais pourquoi Rory n’a-t-il jamais entendu parler de cette découverte ? Et si le réel n’était que pure fabrication ? Quant à Amy, elle est persuadée que le Docteur est originaire de Mars et ce dernier perd tous ses repères. Car comment vaincre un ennemi capable d’altérer le réel à volonté ?

Extrait ajouté par bzz-bzzz 2012-06-15T22:59:54+02:00

J'admire la loyauté. Et l'espérance. Et cette petite dose de stupidité indispensable pour arriver à conserver les deux, dans le monde actuel.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-02-15T16:36:11+01:00

C'est le deuxième Doctor Who que je lis et j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire que j'ai trouvé longue. Par contre, j'ai beaucoup apprécié les personnages humains et extraterrestres, surtout Rory qui est bien mis en valeur dans ce tome.

Second roman Doctor Who que je lis et le premier avec ce Docteur et ses compagnons. Si par moment j'avais l'impression d'avoir déjà vu le contenu de ce livre dans la série, ça a quand même été un réel plaisir de retrouver le Docteur et ses "mimiques" qu'on imagine très bien. Chaque personnage garde les traits qu'il a en série et c'est super; je n'ai toujours pas adhéré à 100 % à Amy qui a tendance à m'énerver mais pour une fois, Rory a été mis en valeur et ça c'est cool!

Si le suspens n'est pas terrible tant le contenu est facilement deviné (en même temps, la couverture aide un peu aussi pour un certain point), bizarrement ça ne m'a pas gêné et j'ai vraiment retrouvé l'ambiance de la série.

Bref, un chouette tome pour ceux qui aiment le Docteur. A lire sans hésitation.

Alors pour ce tome-ci, on retrouve toujours autant les mimiques et les phrases façon docteur.

L'histoire en elle-même est assez bien écrite, elle ressemble assez au monde du docteur.

Par contre, je trouve Amy un peu insupportable envers Rory, mais je pense qu'il a l'habitude vue que ça ne le choque pas du tout.

Le docteur pour sa part reste lui-même et arrive toujours à se mettre dans des situations plus folles les unes que les autres.

Le côté personnage en pelote de laine ma énormément plus, au début ça me paraissait bizarre, mais je mis suis habitué rapidement.

En tout cas, le monde du docteur est toujours là, les ennemis autour aussi inventifs et les situations toujours aussi hors du commun.

Hâte de lire les autres livres.

Encore un aventure du Docteur que j'ai vraiment apprécié ! Plein de rebondissement et de retournement de situation, on sent la pression monter.

Commentaire ajouté par Tsukihime 2014-01-03T13:53:00+01:00

Première constatation, je suis rentrée très vite dans ce tome ; ce qui n'est pas le cas de tous les romans du Doctor que j'ai pu lire. Second point, même si l'un n'a rien à voir avec l'autre, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux Fourmis de Bernard Werber en lisant ce roman, la faute aux noms de la Sparterie sans aucun doute, mais ça passe assez vite.

Dans ce tome Rory est à l'honneur, moi qui espérait depuis un moment de voir le compagnon du Doctor sous son beau jour et non pas qu'en tant que faire valoir d'Amy j'ai été ravie. Les qualités d'infirmier et de déduction du jeune homme sont remarquable et ce n'est pas le Doctor qui dira le contraire dans ce roman. Du côté extra-terrestre et voyage dans le temps, l'intrigue correspond à un bel épisode de la série, on retrouve un peu d'histoire réelle et pas moins de deux races inventés, qui d'ailleurs ont chacune un design très soignée.

En bref, un roman qui m'a beaucoup plu, qui sonnait juste et qui nous emmène très loin dans l'imaginaire de l'univers Doctor Who.

Commentaire ajouté par kasseul 2013-12-20T12:04:29+01:00

J'ai trouvé l'histoire assez longue à démarrer, j'avais presque envie de sauter des pages pour arriver directement au moment où le Docteur sauve le monde à coup de Tournevis Sonique.

L'auteur a parfaitement su retranscrire le personnage du Docteur : intelligent mais complètement taré. C'est pareil pour Amy, elle est pétillante comme dans la série, et Rory, et bien ... c'est Rory.

Je retrouve tous les éléments qui font que j'aime la série : un petit wibly-wobly timey-wimey, de l'humour, des extra-terrestres loufoques ... et le Docteur qui parle mouton.

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire sur la série, ce n'est pas le pire non plus.

Commentaire ajouté par jujucara4 2013-11-21T16:40:27+01:00

un peu ceptique mais il est super

C'est à ce jour le seul et unique livre Doctor Who que j'ai lu et je n'ai pas beaucoup accroché.

Le personnage du Docteur m'a beaucoup moins touchée que dans la série et j'ai parfois eu du mal à imaginer les scènes.

Enfin, de toute façon, il est très difficile de surpasser une série aussi brillante!

J'adore.

Le Docteur est comme dans la série. Fou.

L'auteur a du ce donner du mal pour faire un Docteur fidèle a la série.

En train de lire

J'ai du mal à le lire celui-ci. Je trouve le début très long.

Doctor Who : La Chasse au Mirage

• France : 2012-03-23 (Français)

manon52 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T22:04:54+01:00