Doctor Who : Le Dragon du Roi

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:42:12+02:00

Le Charmant, Ça ensorcelle, ça fait perdre le sens des réalités et ça fait tourner le commerce.

Un peu trop beau pour être honnête ?

La cité de Geath est placée sous le signe de l’abondance et du bonheur. Du moins en apparence. En creusant un peu, le Docteur, Amy et Rory découvrent une ville rongée par les secrets. D’étranges créatures se dissimulent dans les bas-fonds, et l’immense dragon caché au coeur du royaume suinte le Charmant, un métal précieux qui ressemble à s’y méprendre à l’or, à ceci près qu’il a le pouvoir de manipuler les émotions.

Ce trésor attire toutes les convoitises. Le roi l’abandonnera-t-il face à la menace ? Une terrible guerre se prépare. Seul le Docteur et ses amis ont le pouvoir de sauver Geath…

Extrait ajouté par Eilia 2015-02-17T22:27:06+01:00

Mis à part une lanterne solitaire suspendue au mur qui obliquait vers la droite, le couloir était plongé dans les ténèbres. La lanterne brûlait toujours mais, tandis qu'Amy l'observait, sa flamme vacilla et mourut. Le rugissement devint plus sonore, le grondement sourd montant rapidement dans les aigus jusqu'à se changer en cri perçant et sinistre qui glaça le sang d'Amy. La cause de ce vacarme, quelle qu'elle fût, se trouvait après le tournant.

Sympathique histoire autour d'un métal "Inamour" qui donne à tout prix envie d'être possédé et d'en vouloir toujours plus... Même si le rapport avec les histoires du "raconteur" qui se doivent d'être écoutées via le métal était très bizarre comme concept. Pourquoi lui ou le roi ? Cela aurait alors pu être n'importe qui d'autre à proximité racontant une histoire ou possédant de ce métal... Intéressant malgré tout et prenant aussi.

Etant une grande fan de la série Doctor Who, j'avais hâte de plonger dans de nouvelles aventures. J'ai été ravie de retrouver le Docteur dans ce livres très bien écrit et divertissant.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-02T16:42:28+01:00

Comme toujours, une lecture bien divertissante avec une écriture très fluide et une histoire simple à lire, mais efficace.

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-08-04T18:29:24+02:00

Une aventure avec le Dr est toujours pleine de surprises et de rebondissements, ce roman n'échappe pas à la règle. C'est plaisant et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-02-05T09:34:30+01:00

Le livre est une excellente aventure du Docteur dont on retrouve avec plaisir la verve inimitable même si l’auteur inclue un peu trop de référence sur d’autre série télé dans les dialogues alors que cela ne correspond pas du tout au personnage. Une bonne histoire qui se lit vite mais donne l’impression de découvrir un nouvelle épisode de la série

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-31T19:09:39+01:00

Encore une fois, j'avais l'impression de regarder un épisode et non de lire un livre.

J'adore

Commentaire ajouté par Eilia 2015-02-17T00:27:16+01:00

Un déception pour ma part. Peut être parce que j'adore tellement le docteur joué par Matt Smith (avec toute ses petites manies), j'adore le personnage d'Amy que le fait de les avoir en livre gâche tout. Dur de reproduire les tics et leur excentricité dans un roman. Et même si j'ai bien accroché au début, j'avais de plus en plus de mal vers la fin. Je trouvais les personnages un peu "infantilisés" par rapport à la série et je ne les reconnaissait plus vraiment à force.

J'ai aussi trouvé l'histoire (et surtout la résolution) un peu tirée par les cheveux (même pour un Doctor Who).

Enfin bref, une histoire à lire si vous êtes vraiment très fans et incapable d'attendre entre deux saisons de la série.

Ça ne vaut pas un épisode de la série ou un roman de sf "pure" mais on retrouve les personnages de façon fidèle et ça fait du bien de les retrouver le temps d'une aventure supplémentaire. :D

Commentaire ajouté par dracula 2013-06-30T19:59:24+02:00

Les réflexions du Docteur me font toujours marrer. L'histoire est bien, il y a de l'action, les personnages sont plaisant...

Doctor Who : Le Dragon du Roi

• France : 2012-04-20 (Français)

Soral le place en liste or
2024-01-02T21:42:21+01:00
Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or