Commentaire ajouté par Soral 2024-01-08T20:08:57+01:00

J'ai beaucoup apprécié l'histoire. Encore a la fin, il y a des points flous sur l'extra-terrestre rencontrer mais, au final, nous vivons l'histoire a travers les personnages qui, eux-mêmes, ne connaissent pas toute la vérité.

Les émotions profondes ressenti par Rory par apport au docteur et a Amy sont exploré, un peu perturbant mais pas faux.

L'histoire en elle même a beaucoup de rebondissements plus ou moins surprenant, avec une fin amère mais appréciable.

Encore une histoire qui ne fut que divertissante... Il y avait un twist intéressant, par rapport au Docteur et Rory, car personne ne les connait et le Docteur, Rory et Amy ont perdu leur mémoire. Cela m'a agacé que tout le monde soit contre le Docteur, alors que depuis le début, il fait des efforts pour être juste et généreux - en essayant de sauver tout le monde, même en dehors des humains (cela vient du dilemme qu'un problème à long terme va survenir mais qu'à court terme, cela sauve des gens d'une mort certaine). Les méchants de l'histoire sont laissés de côté, rien ne leur arrive... alors que quand même il y a eu plusieurs tentatives de meurtres Spoiler(cliquez pour révéler)dont une réussie sur le Docteur... donc, il ne se régénère plus ? et continuent tranquilles leur petite vie. L'élément alien est très peu (et très mal) expliqué... On tourne aussi beaucoup en rond.

Etant une grande fan de la série Doctor Who, j'avais hâte de plonger dans de nouvelles aventures. J'ai été ravie de retrouver le Docteur dans ce livres très bien écrit et divertissant.

Commentaire ajouté par Temanta 2015-05-20T13:55:45+02:00

Il est vrai que j'ai trouvé ce roman un peu effrayant mais j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu en un seul jour tant j'étais prise par l'histoire. C'est très bien écrit et j'ai tout de suite accroché. J'ai trouvé fort intéressant que l'histoire soit racontée du point de vue des personnages (Lettre de Maria, de M. Nevil (un patient), du docteur en charge de la clinique, du prince Russe...). Chaque chapitre correspond à un personnage. L'atmosphère est inquiétante et sombre. La petite fille (Maria) est vraiment très attachante. A la fin, certaines choses m'ont surprises, je ne m'y attendais pas (je ne vais pas spoiler).

Commentaire ajouté par Olivine 2015-04-07T16:09:22+02:00

Tout simplement... Brillant!

L'écriture est simple mais efficace. Pour ce tome, chaque chapitre correspond à une lettre qu'un des différents personnages écrit, rendant la lecture très agréable.

Un livre qui ravira les fans de la série mais aussi tous ceux qui souhaitent découvrir ce personnage totalement loufoque!

Même si ça ne vaut pas un véritable épisode de la série j'ai vraiment beaucoup aimé avoir une aventure du Docteur à lire. De plus l'histoire était vraiment super.

Commentaire ajouté par Gyna 2014-03-19T09:15:51+01:00

Un épisode sympathique, l'intrigue est bien mené. Les personnages sont fidèle à la série. Petit bémol l'écriture qui est enfantine ce qui ne dérangeras pas la plupart des lecteur de ce genre.

Un très bon livre qui si on oublie le style d'écriture mérite plutôt une bonne notation

Les mort de l'hiver ... De quoi vous donnez des sueur froid !

Et pourtant ce scénario qui avais un réel potentiel et final un peu trop brouillon. Difficile a comprendre a certain passage.

Mais pourtant, il y a un je ne sais quoi qui fait qu'on aime !

J'ai plutôt apprécié ce livre, même s'il est loin d'atteindre la perfection de la série...

J'ai tout particulièrement aimé le style d'écriture, avec les différents narrateurs et les différents personnages.

Par contre, l'histoire était assez intéressante, mais assez brouillon au final. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, et certains rebondissements étaient réellement étranges.

Les personnages du Docteur, d'Amy et de Rory étaient très bien, mais là encore, loin de la série, où Matt Smith, Karen Gillian et Arthur Darvill leur donnent vie avec tant de talent !