Livres
466 543
Membres
430 564

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Doctor Who : Les Voleurs de rêves



Description ajoutée par eydura 2012-11-16T18:48:34+01:00

Résumé

Une nouvelle aventure fascinante du Docteur, de Rose et du capitaine Jack, interprétés par Christopher Eccleston, Billie Piper et John Barrowman dans la spectaculaire série télévisée de la BBC. Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack découvrent un monde où toute forme de fiction est prohibée. Raconter des histoires, mentir, espérer et rêver sont autant de crimes sévèrement punis par la loi. Mais une chaîne de télévision pirate exhorte le peuple à l'insurrection. Le Docteur et ses compagnons se rallient à la cause des rebelles avant de prendre conscience, à leurs risques et périls, que les rêves ont tôt fait de tourner au cauchemar...

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Tsukihime 2013-09-25T19:20:13+02:00

Il s'était laissé distraire par un panneau publicitaire en travers de la rue. On y voyait une boîte de pâte dentifrice à côté du slogan suivant : «Pas aussi efficace contre la plaque dentaire que le leader du marché, mais un peu moins cher». Jack commençait à comprendre les propos de Domnic sur les difficultés que rencontraient les commerçants de cette planète.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-18T20:05:09+01:00
Bronze

Un bon roman, agréable à lire, l'écriture est fluide et l'histoire est plutôt bonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2018-07-13T09:23:53+02:00
Argent

J’ai bien aimé ce livre, assez original dans son genre et parfaitement dans l’esprit de la série. Le fait que le Docteur, Rose et Jack ne soient pas ensemble durant la majeure partie de l’histoire est un choix plutôt intéressant car permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation -et de voir comme chacun arrive à se tirer des situations plus ou moins improbables où ils se mettent. Enfin, j’ai apprécié les diverses allusions à la première saison… ça peut paraître évident dit comme ça, mais il ne me semble pas en avoir vu dans un autre livre Doctor Who que j’ai eu l’occasion de lire. En plus, cela permet de situer grosso modo cette aventure dans la chronologie de la série

Afficher en entier
Lu aussi

On retrouve le docteur et rose sa fait plaisir de changer un peut d'Amy.

Il se retrouve dans un monde ou la fiction ńexiste pas et elle n'est donc pas autorisée .

Suite a cela comme par hasard le docteur, rose et le capitaine Jack vont être séparés et donc il va y avoir 3 enquêtes différentes.

On a donc 3 points de vue de la situation.

La première, c'est rose, j'ai bien aimé ce côté-là de l'enquête, car elle commence à péter sont câble et a ne plus savoir faire la différence entre la fiction et la réalité.

C'est très fidèle à l'univers du docteur. côté docteur il va se faire passée pour ce qu'il n'est pas et va donc rencontrée un inspecteur qui enferme ceux dont la fiction a rendu et elle les emene dans la grande maison blanche qui est en faite un asile de fou.

J'ai beaucoup aimé ce côté-là de l'histoire.

Pour ma part, je ne peux pas m'imaginer sans lire, ni même rêve, c'est la pire des choses.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce roman.

Afficher en entier
Bronze

Pour la fan de Doctor Who que je suis, c'est un très bon livre, une histoire inédite qui plus est! J'ai été ravie de revivre une aventure avec Rose et le Capitaine Jack qui m'avaient fortement manqués. Ici, on est avec le 9e Docteur.... Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus vu! Et c'est ce qui est avec Doctor Who, on peut lire ce livre n'importe quand, à partir du moment où on connait déjà un peu la série et ses personnages, on parvient à situer le moment où cette aventure leur est arrivée.

Je le conseille aux fans de la série, vous ne serez pas déçus mais plutôt ravis de retrouver l'univers de Doctor Who. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu par contre, lisez le livre aussi, il vaut la peine d'être lu, mais certains aspects peuvent être un peu plus obscurs pour vous.

Afficher en entier
Diamant

Comme tout les autres livres du Docteur, je suis fan. J'ai vraiment apprécié cette lecture. Au départ on ne sait pas trop où il nous emmène. Une planète sans fiction. C'est trop bizarre et on se rend compte qu'au final celle-ci est importante. En plus c'est une histoire avec Rose et Jack, on se rend compte déjà dans la série qu'ils voyagent beaucoup mais on a que quelques épisodes et ici,c'est justement un des épisodes qu'on ne voit pas.

Je pense que pour réellement comprendre et apprécier cette histoire,il faut connaître la série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malikame 2015-07-06T16:28:41+02:00
Or

Ce roman est une réelle surprise! Le thème de l'histoire m'a énormément plu, du coup je n'ai pas lâché le livre avant d'arriver à la fin! Les dangers, et les bienfaits de la fiction est un thème qui me tient particulièrement à coeur. Les personnages sont fidèles à eux-même, surtout Jack et son caractère de fanfaron! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai une pensée particulière pour l'intégration dans la chronologie de la saison 1 avec surtout l'allusion à "Bad Wolf" qui m'a fait bondir en pleine lecture. Bref on retrouve l'ambiance qui fait le charme de la série!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2015-04-30T19:48:52+02:00
Argent

Encore une nouvelle sympatique. Retrouver Jack et ses saillies et son carractères si... particulier fait vraiment plaisir, de même que le neuvième docteur avec sa personalité bien à lui.

Par contre quelque passage sont un peu dur à suivre pour ce que la fiction et la réalité (j'entends celle du point de vue due roman, ce que les personnages vivent ou croient vivre) s'entremèlent étroitement.

je conseille toutefois à un lecteur qui ne connait rien de docteur who de se montrer très prudent, car cet ouvrage assume que le lecteur connait déjà et l'univers et les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2015-03-06T16:10:00+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'y ai bien retrouvé l'univers de la série et les caractères des personnages du docteur, de Rose et de Jack. L'intrigue est palpitante et contient beaucoup de retournements de situation et de cliffhangers à la fin des chapitres. Ça ferait un bon scénario pour un épisode de la série et c'est donc plaisant à lire quand on la connait bien, par contre le roman ne présente pas les personnages principaux et n'explique pas leur façon de penser ou d'agir, donc il faut avoir vu la série avant pour bien comprendre le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helloo 2013-12-28T18:26:06+01:00
Diamant

Tres bon livre j'ai adore ou retrouve hyper bien les personnages et leur caractere .

Les pointes d'humour (que j'adore) du docteur , l'enthousiasme de Rose et bien sur le Capitaine Jack toujours aussi fou .

Afficher en entier
Argent

Un livre sympathique, qui ne vaudra jamais la série, mais tout de même un bon moment passé aux côtés de Rose, du capitaine Jack et du Docteur !

Afficher en entier

Date de sortie

Doctor Who : Les Voleurs de rêves

  • France : 2012-12-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 71
Commentaires 12
Extraits 8
Evaluations 23
Note globale 8.17 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode