Doctor Who : Rien qu'humain

Description ajoutée par anonyme 2013-05-27T14:17:48+02:00

Reports of a time disturbance lead the Ninth Doctor to modern-day London, where he discovers a Neanderthal Man, twenty-eight thousand years after his race became extinct. A trip back to the dawn of humanity only deepens the mystery: who are these strange humans from the far future now living in the distant past? The Doctor must learn the truth about the Osterberg experiment before history is changed forever.

An adventure featuring the Ninth Doctor as played by Christopher Eccleston and his companion Rose

Encore une nouvelle histoire (réussie) avec le neuvième Docteur. Rose, Jack et le Docteur viennent en aide à un homme de Néandertal coincé dans le futur (ne ressemblant pas tout à fait à un être humain). Mais, le Docteur et Rose qui sont partis dans le passé pour comprendre ce phénomène se trouvent aussi moqués pour leur physique soit par les humains de l'époque dans le cas de Rose, soit (et surtout) par les humains du futur, des touristes, les Osterberg, qui ont tous une beauté surnaturelle car ils contrôlent parfaitement toute leur anatomie. Ils s'étonnent de la grande bouche de Rose et se moquent du nez et des oreilles de cette régénération du Docteur. Mais cette grande beauté et ce contrôle des émotions viennent avec un lourd prix...

Commentaire ajouté par Isallya 2020-04-15T17:21:20+02:00

J'ai bien aimé cette aventure du Docteur, qui respecte très bien l'esprit de la série. Le Docteur, Rose et Jack sont tous les trois au meilleur de leur forme (même si on peut regretter que Jack soit moins présent, d'une certaine manière) et l'enchaînement d'actions et de rebondissements ne laissent la place à aucun temps mort.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-04-05T15:09:41+02:00

Un excellent Dr, on retrouve tous les ingrédients qui font le charme de la série, des aventures, des rebondissements, de l'humour et un trio de héros en grande forme, on retrouve avec grand plaisir Captain Jack dont le charme et l'humour sont toujours aussi ravageur.

Commentaire ajouté par Fyerise 2016-01-22T00:09:04+01:00

C'est pour l'instant le roman Doctor Who qui m'aura le plus plu. Je crois qu'il réuni pile poil ce qui m'a fait devenir vraiment fan de la série TV dès la saison 1 : un humour décapant (Rose et Jack sont en forme !), une alchimie parfaite entre nos trois héros, une aventure originale et dégrisante, des personnages secondaires intéressants et attachants, ... Oui, j'ai vraiment retrouvé le style d'aventures du neuvième docteur qui m'ont fait aimer la série.

Je suis peut être juste un peu déçue par la résolution finale, un peu trop "Deus Ex Machina" à mon gout (mais c'est souvent le cas de la part du Docteur, en même temps...)

Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T21:05:39+02:00