Doctor Who : Temps d'emprunt

Description ajoutée par Angie 2012-12-04T13:46:17+01:00

La vie d’Andrew est une course contre la montre. Il n’a ni le temps de téléphoner à sa soeur, ni celui de préparer la réunion décisive qui pourrait propulser sa carrière. Invariablement, le train est en retard, l’ascenseur en panne. Si seulement il avait un peu plus de temps ! Messieurs Symington et Blenkinsop sont justement tout disposés à lui en prêter à un taux d'intérêt défiant toute concurrence. Mais le Docteur, Amy et Rory mènent l’enquête sur cette affaire aussi lucrative que douteuse.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-01T16:53:29+02:00

Amy et Rory échangèrent un regard - celui qui disait clairement: "D'accord, c'est peut-être un Seigneur du Temps, le dernier de son espèce, voyageant à travers le temps et l'espace avec un certain sex-appeal, mais est-ce une raison pour que je ne comprenne presque jamais rien à ce qui se passe? Et toi non plus?"

Dernière histoire du 11th Doctor, pas la meilleure, mais elle est originale. On se trouve dans une banque, mais ce qui s'emprunte ce n'est pas de l'argent, mais du temps. L'intrigue n'est pas toujours facile à suivre - je n'arrêtais pas de me poser des questions sur les paradoxes créés... mais elle est intéressante avec un twist sur l'antagoniste (les antagonistes même).

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-01T21:31:04+01:00

Ce que j'apprécie le plus avec ces romans, c'est qu'ils sont vraiment excellent comme lecture passe temps.

On connait et aimons déjà les personnages et l'intrigue est agréable à lire tous en étant très simple à suivre.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-03T07:00:27+02:00

Comme d'habitude, on rentre facilement dans l'univers du docteur. j'aime toujours autant ces livre et leur univers.

Commentaire ajouté par veronique6 2017-02-25T14:30:21+01:00

Comme tout les livres que j'ai lu de Doctor Who, je suis littéralement tombé dans l'histoire comme si je la regardait à la télé. Ici le Doctor, Amy et Rory sont dans leur future proche et tombe sur des une technologie qui ne devrait pas exister à notre époque. Les gens savent voyager dans le temps grâce à une montre mais avec quelle conséquence? Le Doctor va résoudre comme d'habitude cette énigme et ce problème à sa manière, c'est-à-dire de manière déjantée.

Commentaire ajouté par jessyk83 2016-10-31T21:38:39+01:00

«Le temps c’est de l’argent » ou« pourquoi mes journées n’ont que 24h ?» N’avez-vous jamais prononcé une seule de ces deux phrases ? Si vous répondez par la négative, permettez-moi d’en douter… On a tous rêvé un jour de pouvoir se permettre une heure de plus à la pause déjeuner pour du shopping, ou mieux deux heures de bonus après le coucher des enfants pour profiter du calme….Et si tout ceci était possible, quel en serait le revers de la médaille ? Seriez-vous prêt à tout sacrifier ?Quelles envies ou besoins deviendraient vos priorités ?

Dans ce volet du Dr Who on entre dans de la SF pure. Comme à son habitude l’auteur nous plonge dans un monde aux décors hauts en couleurs, tout comme les protagonistes d’ailleurs. Et bien entendu, l’humour et l’investigation de base, propres à cette série, ne sont pas en reste bien au contraire….

On découvre des personnages aussi improbables que fabuleux qui nous entrainent dans des situations inextricables desquelles le Dr Who se sort in extremis mais avec brio.

J’ai trouvé que l’approche du livre face à la fuite du temps était tout à fait réaliste et parfaitement intégrée dans le concept fantastique. Ce qu’il y de génial avec ce livre c’est qu’après vous chérirez vos petites 24h….

Les inconditionnels et les néophytes du Dr who seront comblés ! Un tome encore une fois passionnant et addictif !

J'ai enormement aimé ce livre ! Je me suis replonger dans l'univers de la sere sans probleme et l'intrigue est très captivante. Les problèmes de temps nous tiennent en haleine, on a constament envie de savoir ce qu'il va ce passer. J'ai eu parfois du mal à comprendre les explications d'emprunt, mais j'ai compris le plus gros.

Le dénouement est parfait, j'étais tres heureuse pour les personnages, une fin heureuses c'est super ! J'ai beaucoup aimé le Docteur qui ce sacrifie aussi et qui fait tourner les gens en bourrique.

L'épilogue ma toute fois laisser perplexe.

Bref, un livre super pour les fans de la série et en particulier dAmy et du 11ème docteur.

Commentaire ajouté par Gyna 2014-04-13T20:33:16+02:00

Un roman bien sympathique, qui nous fait voyager au cœurs de l’économie temporelle.

Le scénario est bien sympathique et cohérent.

Commentaire ajouté par jujucara4 2013-11-21T16:35:29+01:00

Bon et inventif un des meuilleur meme si il sont tous les best

Commentaire ajouté par Tsukihime 2013-10-12T18:29:15+02:00

Je retrouve le 11ème Docor (mon petit préféré) avec plaisir dans cette nouvelle aventure qui se passe, chose peu coutume, dans le Londres contemporain. C'est peu commun dans le sens où Amy et Rory n'ont jamais eu d'aventure dans le Londres de 2007, mais je conviens que sinon, ça arrive assez fréquemment tout de même.

Que se passe t-il alors pour le trio ? Des histoires de voyages dans le temps, comme c'est le sujet de la série ça n'a rien d'étonnant, de Doctor un peu fou, mais si peu par rapport à la télé et de technologie extra-terrestre, parce qu'il en faut toujours un peu quand même. Tout est donc là pour plaire, tout ? non.

Malheureusement, le Doctor ne sonnait pas juste pour moi dans ce récit, je ne suis pas arrivée à entendre sa voix en lisant ses dialogues, de même que pour Amy ou Rory. Seules quelques actions m'ont semblait appropriées pour les personnages, mais pas toute et c'est dommage. Cela a un peu affadi le fantastique de cette intrigue à mon sens. Du côté de l'histoire, si j'ai beaucoup aimé le concept, certain passage m'ont perdu. Par exemple, le calcul des intérêts, on y reste assez longtemps et on a même droit à deux explications. La première m'a a peu près fait comprendre le truc, la seconde m'a totalement perdu et j'ai laissé tomber l'idée. Le souffle de la découverte se tasse très vite et la dernière moitié du livre m'a paru très lente et j'ose le dire, un peu ennuyeuse.

Je suis peur être trop difficile quand il s'agit du Doctor, mais voilà un tome qui m'a paru en dessous, désolé pour son auteur mais elle ne m'a pas donné envie de lire plus de chose d'elle.

Commentaire ajouté par Flesam 2013-09-22T17:33:49+02:00

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ! la la ! mais ses juste génial ! le meilleur des livre Doctor Who que j'ai lu ! magnifique, génial, superbe, a couper le souffle... il y a encore toute une liste de mots comme sa mais pas asse pour dire que ses trop génial ! Naomi j’adore comment vous écrivez franchement on peut pas faire mieux que ses livre

Doctor Who : Temps d'emprunt

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)

Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T21:04:32+02:00