Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dodojut : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Asile, Tome 2 : Le Sanctuaire L'Asile, Tome 2 : Le Sanctuaire
Madeleine Roux   
Un deuxième tome aussi décevant que le précédent.

Si dans le premier tome, je reprochais la mauvaise qualité d'écriture, ici, c'est bien l'intrigue qui m'a dérangé.
L'auteure est partie dans tous les sens avec son histoire et nous sort une conclusion abracadabrantesque, pour tenter de nous expliquer ce qui arrive depuis le début du tome 1.
Conclusion ?
Cette fin est ridicule, tirée par les cheveux et je n'y crois pas une seule seconde.
De plus, je n'apprécie toujours pas l'amitié entre Jordan, Abby et Dan. Des moments, les voilà amis, ensuite ils se tapent dans le dos et ils ne se parlent plus. C'est comme cela depuis deux tomes et je trouve ça lassant. Dotant plus qu'on ne sait même pas s'ils garderont contact après tout ça.

En bref, cette saga ne m'a vraiment pas convaincue et ce n'est pas une lecture que je recommande.
Ne vous laissez pas avoir par des couvertures qui donnent la chair de poule.

par Avalon
L'Asile, Tome 1 L'Asile, Tome 1
Madeleine Roux   
En un mot : décevant.

La couverture était alléchante et le résumé laissait présager un bon moment de lecture mais l'ensemble est très mauvais.
Quelle déception ! J'avais tellement hâte de commencer cette lecture ; persuadée que j'aurai des frissons mais en fait, je me suis surtout forcée à le terminer.
Le gros problème de ce roman, c'est le style de l'auteure.
Bon déjà, l'histoire est écrite en français canadien, donc je m'attendais à des différences dans les expressions et certains tournurent de phrases, mais là c'est carrément catastrophique. On sent qu'il n'y a pas seulement un problème de langage, mais aussi de niveau d'écriture. Certaines phrases ne veulent absolument rien dire ; certains mots sont conjugés n'importe comment ; et je ne parle même pas des coquilles. Bref, ce fut un calvaire de terminer cette lecture.
La deuxième chose qui m'a dérangé, ce sont les personnages. Leurs comportements sont complètement surréalistes. Des moments les voilà amis, puis ils se détestent, ils se cachent des choses ; mais le problème c'est que l'histoire est tellement mal écrites, qu'on arrive pas à suivre ses retournements de situations justement. Sans parler de leurs réactions qui n'ont aucun sens.
Quant à l'intrigue, encore une fois je suis déçue. Pour changer.
Je m'attendais à être effrayé et je me suis surtout ennuyée.
Il n'y a pas réellement de suspense ou de moment d'angoisse. Mais ce que je regrette c'est qu'énormément de questions restent sans réponses à la fin de ce premier roman.
Pour ce qui est de la conclusion, en elle-même, elle est à la fois prévisible et trop facile. Le fait d'inclure du fantastique gâche tout, selon moi. Du surnaturel oui, mais du fantastique, non.
Je vais lire le tome 2 pour savoir ce qui se passe dans cette suite mais pour ce qui est de ce tome, ce n'est pas une lecture que je recommande.

par Avalon
Mercy Thompson, Tome 11 : Storm Cursed Mercy Thompson, Tome 11 : Storm Cursed
Patricia Briggs   
Bonjour,
Sortie anglaise en mars 2019 ... A quand la VF ? Vraiment trop hâte :-)
Le Clan des nocturnes, tome 1.5 : Kane Le Clan des nocturnes, tome 1.5 : Kane
Jacquelyn Frank   
Kane savait que Corrine lui était destinée… autant qu’il sait que la possédée entièrement lui est interdit. Mais la nuit de Samhain, la bête présente en chaque démon est plus forte que la raison, et la faim de Kane est bien plus puissante que n’importe quel châtiment…
Immortels, Tome 3 : La Guerre Immortels, Tome 3 : La Guerre
Cate Tiernan   
OMG!!! Je l'ai terminé hier soir et quelle pure merveille...

Reyn y est encore plus présent et encore plus sexy/mystérieux/tendre enfin, il est tout quoi!!!

Chacune de ses apparitions m'a valu des petits papillons faisant une farandole dans mon estomac :)

Nastasya est égale à elle-même si ce n'est plus... J'adore cette nana...

Et que dire du dernier chapitre? Ben simplement : waouuuuuuuhhhhh!!!!

Et que dire lorsque l'on referme le livre : encooooooooooooooore!!!!

J'ai passé un super bon moment à River's Edge!!!

Une saga que je recommande vivement surtout si vous voulez croquer du viking sexy à pleines dents LOL

par DimkaGirl
Immortels, Tome 1 : Immortels Immortels, Tome 1 : Immortels
Cate Tiernan   
Le mythe des immortels revisité ! Nastasya, 459 ans se trouve en proie à une crise existentielle qui la mènera à River's Edge où elle rencontrera d'autres immortels et peut être se trouvera-t'elle enfin ?

Voici un livre passionnant, les personnages secondaires ne sont pas très développés mais Nastasya nous plonge au coeur de ses doutes, ses espoirs, ses envies et ses peurs. Le personnage de Reyn est très intéressant lui aussi, tout en retenue , on cherche à savoir ce qui se passe dans son esprit, lui qui semble si détaché de tout. Quand à Incy, j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir comment sa psychose a évoluée !

Pour résumer, une histoire d'immortels rondement menée, de la magie, une intrigue, un destin, un amour, une trahison, un deuil, que demander de plus ?

La suite bien sûr !!

par Daleira
Reawakened, Tome 1 Reawakened, Tome 1
Colleen Houck   
Si le premier tome sort en août en anglais, la traduction française n'est pas pour bientôt!!! ;/

par MissRoman
Les Cerfs-volants de Kaboul Les Cerfs-volants de Kaboul
Khaled Hosseini   
Une vie dramatique, des existences émouvantes, dans un contexte historique proche rendent complètement crédible ce récit intense.
Ce roman est une redécouverte de l'Afghanistan (historique, cultuelle et culturelle) relatée avec sensibilité, du poids des traditions religieuses ou non (honneur, condition féminine et situation des minorités) de l'influence des choix de nos vies (entre la terrible culpabilité que l'on traîne, la reconstruction lente vers le rachat de l'estime de soi, etc...)
Une première partie sur les souvenirs d'enfance. Une deuxième, courageuse sur la rédemption au cœur même d'un pays déchiré par l'extrémisme. Pour s'acheminer sur une fin ouverte au cœur de l'espoir.
Car il s'agît bien de cela. Quoiqu'il arrive, nous pouvons réellement rester honorables, devenir humbles et meilleurs chaque jour, afin de construire un monde meilleur autour de nous.

Un ouvrage à lire sans modération afin d'humidifier les jolis noenoeils...
Immortels, Tome 2 : La Traque Immortels, Tome 2 : La Traque
Cate Tiernan   
Vivement Septembre ! La couverture est super belle , mais je trouve qu'elle est trop differente du theme de la couverture du tome 1. Pas vous ?
La Bible de Darwin La Bible de Darwin
James Rollins   
j'ai adoré ce livre, beaucoup de suspens et de mystères, une énigme dont la solution n'est révélée qu'à la fin du livre.
Une grande part de vérité mélangée à la fiction, surtout sur le plan scientifique. D'ailleurs, à la fin du roman, l'auteur rajoute une page pour détailler quelles sont les informations vraies et celles fausses.
Beaucoup de personnages et de lieux différents mais tout fini par se rejoindre.


par xmariex