Dofus, tome 1 : Le Péril Gelées

Description ajoutée par camillel54 2010-07-20T15:58:21+02:00

Crail est un ancien professeur de techniques de combat. Il vivait seul avec son petit-fils Arty jusqu’à ce qu’un ancien de ses (mauvais) élèves, un certain Vil Smisse, ne revienne dans sa vie pour se mesurer à lui. Afin qu’Arty ne subisse pas de dommage collatéral lors de ce duel, il a été catapulté (!) au loin par son grand-père. Arty atterrira chez les Katrepat, des sortes de cubes de gelées vivants, des créatures ressemblant à des chamallows ! Chez eux, il fera connaissance avec Vald, un humanoïde avec qui il fera équipe pour aller combattre, dans un premier temps, les trois femmes à l’origine d’une malédiction qui frappe les Katrepat. Ces trois femmes seront bientôt localisées par les deux héros, mais les affronter est impossible avant d’avoir bravé les dangers des étages de la tour au sommet de laquelle elles se trouvent...

Extrait ajouté par Warialis 2020-09-10T14:42:05+02:00

Vald : Cet endroit s'appelle la forêt des Katrepat, pas le lupanar des gelées ! Alors pourquoi, à chacun de mes pas dans cette forêt, faut-il que je tombe sur des créatures lubriques ? Vous n'avez pas honte ?

Roi Gelax : Dis donc le chevelu, vous êtes combien dans tes bottes pour me parler sur ce ton ?

Vald : J'y suis seul et bientôt j'aurais ton sucre sur mes semelles !

Commentaire ajouté par Warialis 2020-09-10T16:51:10+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture, car elle m'est apparue sans fin.

Un premier tome plutôt flou, avec des personnages qui se rencontrent étrangement facilement, des actions décalées et des combats pour unique but d'accrocher le lecteur.

J'avoue avoir eu énormément de mal avec le graphisme et le charadesign qui me font clairement penser à un projet réalisé à la va vite ou très conceptuel (probablement trop pour moi).

Je suis déçue, car étant une fan de la première heure du jeu, j'attendais quelque chose de plus construit de ce manga qui n'est qu'humour et légèreté.

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-23T09:34:54+01:00

J'ai commencé la lecture de ce manga français au collège.

Les styles de dessins sont vraiment très sympa, et nous embemrque directement dans cette histoire dofusienne exclusive.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-14T16:51:38+02:00

Une aventure pas comme les autres commence et le danger rôde...

Super, ce premier tome nous immerge dans le monde de Dofus, avec ses personnages géniaux.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-08-09T19:52:08+02:00

Au départ je connaissais dofus de vue grâce à la série télévisée et j'ai voulu découvrir la série version manga.

Et ça été une bonne surprise, j'ai pris plaisir à découvrir cette univers grâce à des dessins agréable.

Commentaire ajouté par Okay_Okay 2014-08-21T13:29:28+02:00

Ayant été une grande joueuse du jeu Dofus à l'époque, j'avais décidé de lire les mangas du même nom. C'est sympa, mais sans plus. Il y a des références cachés assez sympas, c'est drôle, c'est simple, et la partie "Dessins" à la fin est juste magnifique! J'ai décroché au tome 12, je commençais à trouver ça lourd, les personnages devenaient énervants, et les dessins ont l'air d'être faits par un gamin de huit ans.

Commentaire ajouté par --axoo-- 2014-05-15T18:56:58+02:00

J'aime beaucoup ce manga, complètement déjanté et toujours plein de rebondissements, je suis déjà rendue au vingtième tome, et je ne m'en lasse pas !!

Commentaire ajouté par Aryana 2014-05-08T14:06:19+02:00

J'ai joué un peu à Dofus, et je trouvais sympa de lire un manga sur l'univers, mais j'ai vraiment eu du mal.

C'est enfantin, pas très intéressant et le graphisme n'est pas à la hauteur.

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-09-14T15:49:45+02:00

Histoire sympathique et drôle, mais je trouve les dessins un peu trop simples.

Commentaire ajouté par Lilou1234 2013-03-24T20:24:29+01:00

Un manga plein d'humour et d'aventure . J'ai vraiment apprécier . Une histoire d'amitié entre les 2 héros , bref e l'ai lus vraiment vite et la suite aussi

Commentaire ajouté par Gungir 2013-03-20T13:25:05+01:00

Sympathique à lire entre ados, les références sont cool et la partie "dessins" à la fin est agréable à regarder :)

Dofus, tome 1 : Le Péril Gelées

• France : 2006-09-04 - Poche (Français)

On en parle ici