Doggy bag : saison 1

Description ajoutée par njfok 2012-11-11T17:35:24+01:00

Marc et David Sollens, la quarantaine sexy, ont tout pour être heureux. À la tête d'un florissant garage de voitures de luxe, leur vie s'écoule avec ses faiblesses, ses accélérations, ses rencontres d'un soir, ses passions et ses tracas. Vingt ans plus tôt, ils faillirent pourtant s'entre-tuer pour une jeune femme, Édith, qui disparut comme elle était venue. Les plaies furent pansées et nos deux frères enterrèrent la hache de guerre. Mais par un beau matin, la belle pointa de nouveau le bout de son nez. Le « plus américain des romanciers français » nous offre avec Doggy bag, une série romanesque mixée sur les platines des séries télé auxquelles il a eu la bonne idée d'emprunter les codes, la vitesse, et la structure en 24 images seconde.

« Djian a décidément toujours une longueur d'avance. »

Elle

Extrait ajouté par laetitia90 2013-10-05T21:13:01+02:00

En comparaison de ce qu'elle ressentait,deux ou trois larmes versées contre la poitrine de Marc furent bien maigres.En eût-elle versé une pour la joie,une pour l'angoisse et une pour la douleur,qu'elle n'aurait pas apaisé la moitié des raisons qu'elle avait de s'émouvoir,d'accuser le coup une minute.Dans son esprit,la demande en mariage était une cerise qui roulait vers l'océan.

Commentaire ajouté par Alma2000 2015-05-12T18:39:44+02:00

Un livre fait comme une série télé américaine, qui m'a énormément fait rire!

Une lecture pas prise de tête, un livre assez fin, une écriture sympa. Même si certains personnages le sont moins. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire mais je me suis habitué!

Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Ludivine73 2015-03-07T16:55:57+01:00

Agréable à lire sans plus réfléchir. Idéal pour se détendre et les vacances à mon goût.

Commentaire ajouté par laetitia90 2013-10-05T21:10:11+02:00

Marc et David Sollens, la quarantaine sexy, ont tout pour être heureux. A la tête d'un florissant garage de voitures de luxe, leur vie s'écoule avec ses faiblesses, ses accélérations, ses rencontres d'un soir, ses passions et ses tracas. Vingt ans plus tôt, ils faillirent pourtant s'entretuer pour une jeune femme, Edith, qui disparut comme elle était venue. Les plaies furent pansées et nos deux frères enterrèrent la hache de guerre. Mais par un beau matin, la belle pointa de nouveau le bout de son nez.

Cette série est peut-être la descendante ou le renouveau du roman-feuilleton. En tout cas, il s'agit d'un roman, présenté comme un feuilleton...Doggy bag est mon premier livre de Philippe Djian.Construit et présenté à la manière des séries télés, le lecteur entre de suite dans le vif du sujet. Hommes + Femmes = sexe.La première page nous indique quelques informations sur les personnages, et ce n'est pas du luxe. Au départ, il faut s'accrocher pour ne pas confondre tout ce petit monde, mais petit à petit, on se familiarise avec le cadre de l'histoire. On passe d'une séquence à l'autre, comme on passe d'un paragraphe à l'autre. le lecteur n'a pas le temps de s'endormir ou de s'ennuyer. L'écriture est vive et claire. le visionnage mental est aisé.L'histoire tourne autour de deux frères, propriétaires d'un magasin d'auto. Une femme revient après 20 ans d'absence. On comprend qu'un drame s'est joué entre les 3 comparses alors qu'ils entraient à peine dans le monde adulte. Mais tout au long de l'histoire, une part de mystère, d'ombre, est maintenue sur le pourquoi du comment.

J'ai assez apprécié ce livre et je pense très bientôt me plonger dans le second tome.Ce livre se lit très vite, grâce à son rythme soutenu qui donne envie d'avancer et d'en savoir toujours plus... et pourquoi pas découvrir d'autres titres de cet auteur, que je ne connaissais jusqu'à présent que de nom et de réputation.

Commentaire ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2012-07-19T14:49:39+02:00

Je vous l'accorde à première vue, le résumé de la quatrième de couverture est assez bizarre ^^" mais j'avais lu un résumé sur internet bien plus fourni que celui-ci, mais je n'arrive plus à le retrouver...désolé ^^"

Bref, j'ai donc fait la découverte de ce livre par hasard ^^

C'est l'histoire de deux frère, David et Marc, qui sont dirigeants d'un garage...vous me direz qu'on à vu plus passionnnants non? Et bien pour l'instant je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce n'est pas trop l'histoire du garage qui nous intéresse dans ce livre, ce n'est qu'un détail. L'auteur nous oriente surtout, vers le passé des deux frères... Je n'en dirait pas plus car c'st là que ce joue l'histoire ;)

Bon à part ça, je ne vais pas vous le cacher, il y a peu d'action dans ce livre...

Et heureusement, je n'ai pas acheté ce livre, mais je l'ai emprunté à la bibliothèque!!!

Mais je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans le second tome :)

Commentaire ajouté par christelle86 2012-06-20T10:08:48+02:00

Je ne ma suis pas laissée convaincre par ce roman, je l'ai trouvé inutile et comme je n'aime pas perdre mon temps, je ne l'ai pas fini. Pourtant l'idée de ce roman-série m'avait bien tentée.

Commentaire ajouté par chantwal 2010-08-12T18:26:10+02:00

J'aime bien cette série-roman distrayante.

Ce n'est pas de la grande littérature mais se lit comme un feuilleton.

Doggy bag : saison 1

• France : 2005-09-23 - Poche (Français)