Livres
475 371
Membres
453 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Doggy bag, Saison 4



Description ajoutée par lily 2010-08-29T11:27:32+02:00

Résumé

Complots, disparitions, réapparitions, focalisation sur un personnage en particulier : Djian continue de jubiler en se réappropriant tous les ressorts de la série télé pour les transposer (voire, les subvertir) en littérature. Jouant sur le double sens du mot saison, il n’hésite pas à donner un rôle de premier plan aux conditions climatiques. Après le tremblement de terre, la pluie diluvienne et la canicule, la saison 4 se déroule cette fois dans un froid hivernal qui n’est pas pour adoucir les mœurs de cette famille déchaînée. À force de se jouer des tours pendables, le clan Sollens pourrait bien courir à sa perte ! Mais avec Djian, on n’est jamais à l’abri d’un miracle !

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par laetitia90 2013-11-20T11:57:20+01:00

L'affaire se déroula en partie sur le carrelage de la salle de bain, en partie sur le parquet du couloir. Le plus souvent, Sonia se tenait dessus. Il s'agissait d'étreintes fiévreuses dont ils ressortaient étonnés, presque inquiets, mais il ne leur venait pas à l'idée d'aller chercher plus confortable. Leurs coudes et leurs genoux dégustaient mais personne ne s'en rendait compte. Il se passa un bon moment avant qu'un premier mot fût échangé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par laetitia90 2013-11-20T11:56:30+01:00
Bronze

Ce que l'on craignait est arrivé : Victor Sollens s'est pendu.

Le niveau des eaux baisse, le fleuve retourne dans son lit, Irène est saine - sauve, mais le vieil homme n'a pas supporté d'être rejeté par les siens - pour une vague histoire de trahison dont il se serait rendu coupable. De son côté, David découvre que Josianne n'est pas enceinte, ce qu'il n'apprécie que moyennement puisque c'était la raison pour laquelle il l'avait épousée. Autant dire que pour certains les chose ne vont pas très fort.

Je reste assez perplexe avec cette série: certes, c'est agréable à lire mais après? Écrite selon Djian comme une série télé, cela manque tout de même un peu de piment. On tourne un peu en rond depuis le tome 1. Il arrive bien quelques péripéties à nos héros mais l'auteur peine à faire évoluer ses personnages.

Comme toute les séries, même si celle-ci est loin d'être addictive, on est tout de même curieux de voir ce qui va advenir de ces deux frères un peu mal en point à la fin de ce tome 4.

Je pense que je vais rapidement lire les deux derniers tomes pour en finir enfin avec cette série.

Afficher en entier

Date de sortie

Doggy bag, Saison 4

  • France : 2007-04-16 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode