DoggyBags, Tome 1

Description ajoutée par eve92 2012-09-04T14:07:14+02:00

Doggybags est LA nouvelle série à succès du label 619. Un hommage rendu au cinéma de Tarantino et aux films grindhouse des années 60 et 70.

Au programme de ce premier condensé de série B en bande dessinée :

• RUN (Mutafukaz) dans un chassé croisé sanglant en plein désert,

• Florent Maudoux (Freaks’ Squeele) pour une relecture de Kill Bill façon film de Hong Kong,

• Guillaume Singelin (King David, Pills chez KSTR), la révélation de ce recueil ! Une course poursuite haletante avec aux commandes une meute de loups garou bikers…

Commentaire ajouté par Warialis 2018-01-20T13:06:48+01:00

Doggybags est un format magazine (mais une couv en dur) avec plusieurs récits, trois histoires ici : "Fresh flesh & hot chrome", " Masiko" et "Mort ou vif". J'ai trouvé les histoires bien construites, cohérentes et prenantes, j'ai particulièrement aimé la première mais elles sont toutes bien. Je suis tombée amoureuse du principe de faire connaître quelques auteurs en trois histoires, pour chaque tome c'est une nouvelle découverte surprenante et je me régale.

Alors certes c'est violent, sanglant et badass... mais c'est ce que j'aime ! J'ai pris l'habitude de lire mon petit mag tranquille dans le bus ou au coin du feu, et c'est très agréable de voir qu'ils ont poussé ça jusqu'à imaginer des pubs ou encore rajouter un "le saviez-vous" qui nous apprend de petites anecdotes en rapport avec le thème des histoires.

Bref j'adore ce format et le label 619, et je ne peux qu'espérer plus de tomes. S'il vous intrigue, n'hésitez plus !!

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2015-11-16T15:22:33+01:00

Trois histoires violentes et sans retenue, j'ai adoré suivre ces aventures ! Le format est très sympa à découvrir, ça change des BD habituelles.

Commentaire ajouté par Pamkris 2015-11-05T10:29:41+01:00

Vraiment géniale cette série, des courtes histoires certes mais qui vous prennent à fond et on se régale et quelques fois on a peur! la partie historique est aussi géniale et lui donne un plus!

Commentaire ajouté par Virgile 2014-05-28T00:26:53+02:00

Mon sentiment sur cet ouvrage est mitigé car mon ressenti n'est pas le même pour les 3 histoires. La deuxième est clairement en dessous car même si les dessins sont très beaux et stylés et le personnage principal très intéressant, je me suis ennuyé dans une histoire trop longuette et un univers qui ne me parlait pas. Les 2 autres sont mieux et plus rythmées même si la première est trop simplette et courte pour en faire quelque chose d'extraordinaire. La 3eme top de chez top, j'ai tout adoré dedans, je me suis senti dans un épisode des contes de la crypte (les connaisseurs reconnaitront). En gros pour résumer, lisez juste la 3eme le reste ne vaut pas forcément le detour

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-09-11T07:50:49+02:00

Un format de bD original, des histoires horribles mais délicieuses, le label619 a encore frappé juste. C'est terrible.

Commentaire ajouté par Djulaie 2013-04-08T04:05:36+02:00

J’apprécie beaucoup la prise de risque qu'Ankama a pris en sortant cette collection de recueils/fanzine (à vrai dire, je ne sais pas trop comment on pourrait appeler ça) pour promouvoir des auteurs peu connus et assez en marge des BD commerciales... Et ça vaut le coup d’œil : les trois BD sont plutôt bien ficelées, chacune dans son genre, et le tout est agrémenté d'intermèdes culturels et/ou humoristiques visant à expliquer le contexte de ces BD, basées sur des faits réels et pas toujours très reluisants.

C'est également dans ce livre que j'ai découvert Florent Maudoux, et rien que pour ça, je ne le regrette vraiment pas !

Encouragez la BD alternatives, achetez du Ankama ! (En plus, vous serez rarement déçus)

DoggyBags, Tome 1

• France : 2011-02-10 - Poche (Français)

Romuuu l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-26T14:22:04+01:00