Doglands

Description ajoutée par Serenity 2012-03-26T21:30:33+02:00

Dans une sorte d’antichambre de l’enfer,des hommes élèvent des lévriers dans des conditions épouvantables en vue de s’enrichir sur les champs de courses.

Un des chiens, Furgul, va monter une petite armée et organiser la résistance.

Un roman initiatique, plein de bruits et de fureur. Le Croc-Blanc du XXIe siècle.

Extrait ajouté par Eryne-1 2016-11-03T14:19:35+01:00

Il était une fois, dans les Doglands, un chiot qui était né dans le camp d'esclavage de la Fosse de Dedbone. Il était né enchaîné et condamné à mort, et pourtant ni les chaînes ni la mort ne l'avaient retenu. Il avait brisé leurs règles. Il s'était echappé de leurs prisons. Il avait défié gardes et fusils. Il était revenu et il avait changé le mal en bien.

Mon coeur a battu a l'unisson avec ce livre, cela peut vous paraitre extreme mais c'est vrai.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-02-14T23:35:04+01:00

Un livre atypique ou les humains sont des personnages secondaires. Toute l'histoire est du point de vue des chiens, ainsi que l'ensemble des dialogues. Toutes les vies de chiens sont ici relatées. Le chien d'élevage pour les courses, les chiens errants, les chiens sauvages, mais aussi les chiens domestiques. Tous ces chiens sont attachants, souvent drôles, mais aussi émouvants. On suit leurs péripéties avec délectation. Les humains sont représentés dans toute leur splendeur. Tour à tour, cruels, pervers, cupides, heureusement qu'ils sont aussi représentés comme empathiques, affectueux et militants pour la cause animale. Une histoire trépidente et originale. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par pklcha 2019-05-30T13:02:30+02:00

Un roman digne hérité de Croc-blanc. Entre cruel réalité délivrée telle qu'elle et croyances primaire, Doglands montre un monde perçut par les chiens de manière simple mais efficace.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-01-09T22:24:13+01:00

C'est un bon livre, qui ce lit facilement. L'histoire est entrainante, les chiens ont des caractères tellement affirmés que l'on peut presque s'identifier.

Furgul est attachant et l'on suit ses aventures avec grand plaisir, rêvant et espérant avec lui.

Je le recommande bien évidement à tous les amoureux des chiens mais aussi à tous les amoureux d'aventure.

Commentaire ajouté par gogotte88 2016-08-09T10:12:07+02:00

Un livre génial !

Tout d'abord, je le recommanderais à tous les amoureux des chiens. Nous sommes dans un monde animal, dans un monde de chien.

L'univers dans laquelle progresse l'histoire est, j'ai trouvé, toujours très glauque, et le mauvais côté de l'humanité est ici le côté le plus dévoilé.

Nos amis sont tous très attachants... C'est la chienne Dervla qui m'a le plus surprise... Est-il possible de changer aussi vite ? Et Argal est juste génial !

D'autres choses m'ont laissé perplexe : qu'est devenue la sœur de Furgul, Spoiler(cliquez pour révéler) la seule qui ait réussi à s'échapper ? Pourquoi ne l'a t-il pas recherchée ?

Souvent, dans les livres, il n'y a pas de détails hasardeux, futiles, des révélations sans qu'il ne se cache un scénario derrière. Moi j'aime bien le révélations, les hasards ou les détails qui ne cachent pas de scénario, qui servent juste à perturber ou à induire en erreur. Ça rend le livre beaucoup plus réaliste je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais là, ignorer la seule sœur qui est encore en vie et qui a réussi à s'échapper, c'est fort et étrange quand même ! Mais bon, ça ne m'a pas dérangée plus que ça...

En tout cas, un grand plaisir de courir avec Furgul et les vents !

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-07-07T09:56:56+02:00

Un livre Magnifique d'une beauté sans égal. L'histoire est tellement belle, l' écriture est juste super et les liens entre les personnages sont juste extraordinaires.

l'écriture est d'une cruauté sans égal et l'univers qui est dépeint est vraiment sombre et drôle à la fois!

Vive les doglands !

Commentaire ajouté par FolleDesLivres49 2016-05-09T20:10:06+02:00

Doglands est un livre très puissant qui mérite bien son prix !Pas forcément joyeux il a le mérite de faire réfléchir sur la condition des chiens. Dénonçant la maltraitance Tim Willocks fait preuve de talent avec ce livre. Légèrement trop enfantin il m'a néanmoins beaucoup plus!

Commentaire ajouté par HistoireALaHauteur 2016-05-06T10:37:23+02:00

Honnêtement, je l'ai lus uniquement parce que ma meilleure amie l'as lus et adoré, j'ai même lus plein d'autres trucs avant juste pour pas le lire... et je sais même pas pourquoi parce que le résumé est super attirant !!!

J'ai adoré le personnage de Furgul, la façon dont ces sentiments étaient décrient, son caractères,... TOUT.

Ce livre est atroce dans le sens où l'on voie souffrir des chiens qui n'ont rien demandé à personne...

Ce livre est touchant à souhait, je ne sais pas quoi dire pour vous convaincre mais pour moi c'est une perle, il faut absolument le lire !

Je le conseille X1000 (et encore c'est juste pour pas passer trois heures à écrire des chiffres... )

Commentaire ajouté par nath09 2016-04-03T21:46:17+02:00

J'ai trouvé ce livre tout simplement exceptionnel, il m'a vraiment marqué !

Commentaire ajouté par Sand77 2014-11-17T10:57:42+01:00

Magnifique !!! Une ode à la liberté, à l'amour ! Et si en plus on aime les animaux c'est du bonheur à toutes les pages.

Commentaire ajouté par Firefly 2014-08-09T20:10:45+02:00

Une lecture agréable mais qui ne m'a pas marquée

Doglands

• France : 2012-03-29 - Poche (Français)

pklcha le place en liste or
2019-05-30T12:56:56+02:00
Topcat le place en liste or
2018-09-17T18:42:16+02:00
lumeni le place en liste or
2018-08-29T20:17:04+02:00
Gipsy3 l'ajoute dans sa biblio or