Dolfi et Marilyn

Description ajoutée par Ayla96 2016-09-16T16:14:43+02:00

Paris 2060. Le clonage est entré dans les mœurs. Si Tycho Mercier, professeur d'Histoire, croise parfois une tête connue dans la rue, il l'oublie aussi vite. Bien sûr, il y a la Marilyn Monroe payée - en contrebande - par son voisin, mais au fond peu importent ces ersatz d'humains, rarement évolués et élevés en batterie. Jusqu'au jour où son fils remporte le gros lot d'une tombola : un clone d'Adolf Hitler, article pourtant prohibé, qui ne tardera pas à prendre la clé des champs avec leur adorable voisine...

Extrait ajouté par softyfristy 2013-01-24T17:21:22+01:00

Paris, 2060.

Après le clonage des êtres vivants, la loi autorise celui des personnes mortes depuis au moins soixante-dix ans.

Et si l'un des clones d'Adolf Hitler avait été gagné à la tombola, par un gamin et son père, spécialiste de l'Histoire du XXe siècle ? Et si ce Dolfi paisible s'était échappé ? Et si le passé revenait ? Et si un homme seul pouvait empêcher le pire ?

Commentaire ajouté par Chlow5 2021-08-17T12:00:50+02:00

Livre lu pour un cours.

Honnêtement je ne l’ai pas lu en entier, par manque de temps et surtout d’intérêt. J’ai donc lu le début et la fin du livre.

Je trouve que le livre met du temps à se mettre en place et pour la fin, je la trouve un peu trop facile.

Commentaire ajouté par Ayla96 2016-09-16T16:14:14+02:00

Un livre bon et original. Une science-fiction qui ranime le passé, nous rappelant que jouer avec la vie n'est pas sans conséquence.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-06-22T22:16:33+02:00

Pas vraiment convaincu par ce livre qui m'intriguait pourtant... J'ai trouvé l'idée originale, plutôt bien menée, je me suis bien amusé tout au long des 288 pages, il y a quelques idées qui font sourire, mais je ne vois pas ce que veut nous dire l'auteur et la chute est plutôt convenue... Un bon moment de lecture, avec une visite dans un Germania d'opérette mais si la forme y est, manque le fond.

Commentaire ajouté par woopyhs 2013-03-31T14:15:14+02:00

Un bon livre, ou l'on parle des maux d'une société perdus dans un marasme de capitaliste haineux. Un bon livre d'anticipation.

Dolfi et Marilyn

• France : 2013-01-16 (Français)

Ayla96 le place en liste or
2016-09-16T16:11:32+02:00