Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôles avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières closes. Or, un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille et se confie à Poppy : Elle a jadis été fabriquée avec les cendres d'une fillette nommée Eleanor, et elle exige d'être enterrée avec les siens, sinon les trois amis ne connaîtront jamais le repos...
Écoute, je ne suis pas très doué pour ça, mais, même s'il y a des choses qui m'échappent, et même si ta mère me répète tout le temps que je ne sais pas m'y prendre, je voulais te dire que je n'arrête pas de penser à ces jouets depuis que j'ai fait ce que j'ai fait. C'était cruel de ma part. En vieillissant, je suis devenu quelqu'un de méchant et je ne voudrais pas que tu suives le même chemin.
Suis-je déçue ? Honnêtement, oui. Vouant un culte à Holly Black, j'attendais tout de ce livre ! Malgré les nombreux avis mitigés que j'avais vus, je me suis lancée et... Est-ce que je le regrette ? Moui...
L'histoire était plutôt sympa de base mais étant destinée aux plus jeunes elle ne m'a pas fait trembler une seule fois. Je me suis ennuyée tout du long, il n'y avait aucune action ! Les personnages ne sont pas spécialement attachants, ils deviennent même plutôt insupportables au fil de la lecture... Après, je respecte le fait qu'Holly Black ait beaucoup travaillé pour écrire ce livre.
Doll Bones est simplement une rencontre ratée pour moi. Je l'ai empruntée à la médiathèque, sans trop lire le pitch, attirée par cette étrange couverture et par le nom de Holly Black (que je n'ai jamais lu, il faut le préciser).
Je l'ai commencé sans grande envie, parce que la date de fin d'emprunt approche.. Et ça n'a pas marché.
Je n'ai juste pas envie d'y retourner après quelques chapitres. Il n'y a pas vraiment de raison ; j'aime beaucoup l'écriture, les personnages sont intrigants même si ce sont de jeunes adolescents.
Il y a deux choses principalement qui m'ont freinée : j'ai lu le pitch avant de le commencer et la poupée qui est vivante, ce n'est pas une histoire que j'apprécie particulièrement. Trop proche de cauchemars d'enfance, certainement.
Et puis j'ai enchainé plusieurs titres jeunesse, et j'avais envie d'autre chose. Ou du moins, d'un univers doudou entre deux lectures découvertes.
J'ai tout de même parcouru le livre en diagonale, pour comprendre un peu plus ce qui allait se passer. Et je confirme et signe ; ce n'est pas le genre d'histoire qu'il me fallait, bien que je trouve que les idées sont bonnes. Et la plume aussi.
Un petit livre qui saura plaire aux jeunes lecteurs en recherche de quelques émotions fortes, à base de poupée vivante et de phénomènes fantastiques.
J’avais vraiment hâte de découvrir cette histoire… mais elle n’était pas à la hauteur de mes attentes…
Nous suivons ici l’aventure de trois enfants qui se lancent dans une quête un peu particulière consistant à exaucer le souhait d’une poupée hantée. Fruit de leur imagination débordante ou réelle demande d’un esprit tourmenté ? Bien que le trio n’envisage pas cette histoire de la même manière, ils vont tout de même faire équipe afin de réussir cette mission !
Une histoire intrigante et un résumé attrayant… et pourtant, il manque un petit quelque chose. Les enfants vivent de nombreuses péripéties, dont certaines sont totalement inexplicables, mais la fin manque de développement et certains points restent sans réponse.
Tout est assez lent et tire en longueur, mais la fin arrive d’un seul coup et très rapidement, sans plus d’explications.
Pour un livre d’Holly Black, je suis un peu déçu et m’attendais à tellement mieux. Alors oui, ses histoires sont habituellement destinées à un public plus âgé, mais moi, qui pourtant raffole des livres jeunesse, je reste sur ma faim…
Ce n’est pas un mauvais livre ; loin de là, mais je pense que j’ai placé mes espérances trop hautes.
Adaptée aux jeunes lecteurs, c’est du bout des lèvres que je vous recommande cette lecture.
C’est le premier livre que je lis de Holly Black . Cents surtout la couverture qui m’a attiré , cette image de poupée mystérieuse était intrigante . L’histoire est magnifique et m’a beaucoup plus surtout les changements et les croyances de ses trois adolescents qui jouent avec des poupées et qui font ce dernier jeu . Je pense que je lirais d’autre livre de cette auteure.
Attirée par la couverture et le résumé, j'ai acheté ce livre sans connaitre son auteur.
Le livre est très bien écrit mais l'histoire est assez enfantine et, selon moi, ne rentre pas dans le cadre du thème "horreur". Cependant, j'ai bien aimé ma lecture.
J'ai adoré la série "Le peuple de l'air" de la même autrice mais celui là de livre je n'ai absolument pas accroché.
Les personnages principaux sont beaucoup trop "enfantiser" même si ils n'ont que 12 ans, ils parlent et réfléchissent comme si ils en avait 3 de moins et je pense que c'est la chose qui m'a le plus bloquée.
Un bon roman jeunesse dans le style " fantastique ", " épouvante " et " jeux de rôles ". J'ai bien aimé suivre l'aventure de cette bande d'amis et de leur " drôle de poupée ". La lecture est fluide et étonnamment addictive. (Lu en plein milieu d'une panne de lecture). Pourtant l'histoire reste simple, mais le pari est gagné. Les personnages sont plutôt agaçant qu'attachants, mais au final ça rentre bien dans le cadre de l'histoire.
Non pas qu'il est nul; mais c'est un livre que j'aurais pu apprécier à 10/12 ans.
Je savais dans quoi je m'embarquais, ayant déjà vu les avis et les déceptions de certaines personnes (même si j'ai acheté ce livre à sa sortie).
Alors effectivement comme la plupart des avis; je cherche encore l'horreur dans l'histoire (et les personnes qui parlent d'histoire effrayante; mentir c'est pas bien).
On suit trois enfants de 12 ans qui partent de chez eux, avec une poupée, pour vivre une "aventure" (ils fuguent de chez eux, littéralement).
En soit c'était assez sympa de les suivre (et j'ai bien aimé les personnages), mais passer d'un point à un autre; ça devient malheureusement vite lassant et redondant.
Évidemment, il n'y a pas QUE des points négatifs.
J'ai bien aimé le fait que l'histoire parle du passage de l'enfance à l'adolescence, de ce qui peut en découler, de ce qu'il faut laisser derrière soi etc. On voit aussi une histoire d'amitié et d'amour qui est assez mignonne (même si les personnages ont 12 ans; ça va). La plume était globalement agréable à lire et il y avait de très belles citations.
Hélas; je trouve qu'il a été vraiment mal classé, et la couverture n'aide pas non-plus. Mais en tant que livre JEUNESSE; oui ça fonctionne.
Excellent livre à nouveau ! J'étais très impatiente de pouvoir lire un nouvel ouvrage d'Holly Black.
Dans un univers un peu différent de la trilogie du Peuple de l'air, c'est toujours aussi bien écrit. J'ai cependant eu moment ou j'ai eu du mal, l'histoire avait une dimension plus effrayante que les autres romans. Mais quelques pages plus tard, c'était reparti et la impossible de s'arrêter… 😊
Je recommande ce livre surtout si vous aimez bien les histoires un peu effrayante !
du mordant, une super histoire qui tient en haleine, tout de quoi satisfaire un lecteur !
Résumé
Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôles avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières closes. Or, un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille et se confie à Poppy : Elle a jadis été fabriquée avec les cendres d'une fillette nommée Eleanor, et elle exige d'être enterrée avec les siens, sinon les trois amis ne connaîtront jamais le repos...
Afficher en entier