Dollars, Tome 1 : Pennies

Description ajoutée par Gkone 2018-07-09T20:12:53+02:00

« Ce roman doit être le meilleur jamais écrit par Pepper Winters ! Pennies a éveillé en moi des émotions que je n’avais jamais ressenties auparavant. » - Revenge of the Heels

La romance la plus sombre que vous avez jamais lue !

Autrefois, quand j’avais dix-huit ans, j’étais étudiante en psychologie.

Maintenant, je suis la propriété d’un homme.

Volée et vendue, je suis couverte de bleus depuis le jour où mon monde a changé, il y a deux ans.

Je souffre en silence, je brûle de retrouver ma liberté. Mais pas question que je m’effondre.

Je ne peux pas me le permettre.

Et puis, il est arrivé.

Elder Prest, le seul homme qui me regarde et qui me voit. Le seul qui soit plus cruel encore que mon maître.

Il me veut pour des raisons que je ne comprends pas.

Il me prend l’espace d’une nuit, puis il s’en va sans un regard en arrière.

Jusqu’à ce qu’il revienne.

Et que la vie devienne bien plus compliquée.

Pepper Winters, dont les romans sont classés dans la liste des best-sellers du New York Times, nous offre un nouveau roman savoureux de dark romance.

« Vous ne connaissez pas la dark romance si vous n’avez pas ouvert un livre de Pepper Winters ! » - Shayna’s Book Blog

« L’auteure revient à ses premières amours et, à mon sens, le premier tome de cette série est son meilleur livre à ce jour. Le récit est complexe, les personnages énigmatiques et je trouve qu’elle a créé son méchant le plus convaincant à ce jour. » - Lina’s Reviews Book Blog

Extrait ajouté par Gkone 2018-07-09T20:13:07+02:00

« — Tu m’es reconnaissante ? De t’avoir sauvée ?

Fatiguée, je le dévisageai.

Non.

Oui.

Merci.

Il me rendit mon regard, attendit encore une réponse qui ne viendrait jamais. Enfin, il siffla.

— Eh bien, tu ne devrais pas.

Mon cœur s’emballa.

La voiture rebondit sur une bosse et nous projeta l’un contre l’autre. Il s’empara de mon poignet. Une nouvelle bride, un nouveau maître, une nouvelle vie de servitude.

— Je ne suis pas le héros dans cette histoire. Je suis un méchant de plus. Tu ferais mieux de t’en souvenir. »

Copyright © 2016 Pepper Winters

© Bragelonne 2018, pour la présente traduction

Commentaire ajouté par Adèle 2020-08-15T21:52:23+02:00

Dark romance. Pour public averti.

Une lecture où une jeune fille de 18 ans se fait kidnapper puis torturer par un homme monstrueux.

Au delà de ses souffrances, on découvre un courage, une volonté de s'accrocher à la vie et surtout une lutte acharnée pour ne pas tout céder à son tortionnaire.

Le cliffhanger des dernières pages donne envie de lire la suite car on a du mal à imaginer ce qui pourrait arriver de pire à cette heroine.

Commentaire ajouté par Nadicted 2020-08-09T01:20:10+02:00

Ouffff, je me souviens que lorsque j'ai lu ce livre, je me suis couché à 5h30 du matin par culpabilité et non par envie... Incapable de m'arrêter.

Ce livre n'a rien de doux, mais on embarque dedans à mille à l'heure, on se prends d'amour et d'empathie pour la personnage, si fort qu'on a mal pour elle et pour tout ce qu'elle vit. C'est roff, la lecture est difficile, mais impossible d'arrêter, surtout quand Elder fait son apparition.

Un premier tome bouleversant.

Commentaire ajouté par Biibette 2020-05-07T16:17:48+02:00

L’histoire c’est celle de Pim, une héroïne intelligente et déterminée à qui la vie avait promis un bel avenir. Mais cela, c’était avant qu’elle se retrouve entre les mains d’un bourreau de la pire espèce, après avoir été kidnappée, séquestrée et vendue comme esclave sexuelle. Un drame.

Sans faire d’étalage ostentatoire de la violence que l’héroïne subit, grâce à des stratagèmes subtils d’ellipse, l’auteur parvient à faire transpirer chaque page de douleurs.

D’ailleurs, c’est un véritable supplice de découvrir le décompte de jours qui passent, quand une ellipse nous épargne la peine, le désespoir et la terreur de l’héroïne.

De page en page, l’auteur fait monter en pression du côté du lecteur une haine pour le bourreau et du côté de l’héroïne une résignation à l’idée voir apparaître une étincelle au bout du tunnel. Quand finalement le tunnel, plutôt que de s’éclairer, bifurque et laisse à l’héroïne un choix cornélien, tomber de Charybde en Scylla​. Un drame.

Ici, il n’est pas question de séquestration déguisée en romance. À aucun moment, l’auteur ne tombe dans, ne serait-ce que les prémices, du syndrome de Stockholm. Spoiler(cliquez pour révéler) l’amorce d’une « romance » n’intervient que dans la dernière partie du roman, et n’inclut pas du tout le bourreau de l’histoire. . D’ailleurs, je préfère en rester là dans la lecture de cette série, avant qu’elle dérape vers l’inconcevable.

Verdict : À ce jour, « Pennies » est très certaine la Dark-romance la plus sombre que j’ai eu l’occasion de lire (exception faite de « Captive in the dark » de C.J. Roberts, qui est hors grille de lecture), mais aussi la plus complexe et la plus originale, dans le sens premier du terme, c’est à dire qu’elle ne ressemble à aucune autre. L’histoire est audacieuse et anticonformiste. L’auteur s’émancipe des codes mêmes de la dark-romance, pour une histoire proche du roman noir et du thriller psychologique.

Commentaire ajouté par Melanie-35 2020-04-26T16:34:43+02:00

Meilleur que Monsters in the dark. Plus dur, cette héroïne en bave. Une vraie dark romance comme Pepper winters sait si bien les faire....

Je n'ai pratiquement pas pu le lâcher..... mais comme il faut travailler.......

Commentaire ajouté par delbookdim 2020-04-17T14:27:58+02:00

Ça fesait quelques mois que je n'avais pas lu de Dark Romance et ce livre est une pépite du genre. On y fait la connaissance de Tasmin qui bien malgré elle va devenir Pim. Au cours des 440 pages on découvre une noirceur psychologique et toute l'horreur que va vivre Pim... On y fait aussi la connaissance de Elder personnage très mystérieux riche et qui a trouver en Pim une soumise qui l'attire beaucoup trop... J'ai aimé suivre les aventures de Pim qui noircie des pages entières pour raconter son calvaire... Toute au long de ma lecture je me suis perdue entre désillusion et espoir. On sent que des liens se tissent entre Pim et Elder mais on ne voit pas où tout cela nous mène...

Premier tome d'une série de 3 romans ou on découvre un drame psychologique et toute l'horreur que certaines victimes peuvent vivre (même si ce n'est qu'un roman ça fait réfléchir) j'ai hâte de voir jusqu'où ces 2 personnages sont prêt à aller et ce qui les lient réellement.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-03-31T18:41:23+02:00

Je suis un peu... déçue à la fin de ce premier tome. Comme lorsque je visionne un film que plein de gens ont vu et dont ils font les louanges. On s'attend à un truc de dingue et parfois ça tombe à plat. Peut-être parce que on avait imaginé un chef d'oeuvre.

Et bien là c'est pareil. Avec tous les commentaires dithyrambiques accordés à ce livre, je pensais que ce serait mieux.

Alors attention, c'est bien écrit, le personnage féminin est tellement courageuse, digne, on ne peut-être qu'impressionné. Mais pour l'histoire en elle-même, c'est du déjà vu et revu.

Du coup, j'espère beaucoup de la suite...

Commentaire ajouté par EverLena 2020-03-24T11:04:51+01:00

C'est un début de saga très prometteur. C'est un sujet qui n'est pas courant (ou du moins que je ne lis pas souvent) et qui accroche. Cela prend au coeur car c'est un roman dur et fort en émotion... On rentre dans le personnage principal et c'est très dur de s'imaginer à sa place.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-09-14T18:43:25+02:00

Ce livre a de très nombreux passages difficiles et pas toujours faciles à lire ... Ce 1er tome n'est pas une dark romance mais je pense que cela le sera au tome 2 ! J'ai parfois eu dû mal à lire certains passages !

Commentaire ajouté par Sinner 2019-09-02T20:32:44+02:00

Roman magnifique à ne pas mettre dans toutes les mains bien entendu.

Il y a un passage où vraiment le livre m'a échappé des mains tellement j'étais imprégnée de cette ambiance morbide et désespérante, remonter à la surface a été une épreuve tant je me suis laissée emporter par le courage de cette héroïne.

Malgré le fait que ce soit une dark romance, ce livre est un hymne à la force qui sommeil en toute femme.

Commentaire ajouté par pertadz 2019-08-24T16:14:12+02:00

Je suis un peu mitigé. J'ai beaucoup aimé l'écriture, et le monde noir qui y est dépeint, mais j'ai un problème avec certains personnages.

Dollars, Tome 1 : Pennies

• France : 2018-10-24 (Français)

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T15:25:21+02:00