Commentaire ajouté par SombreLife 2023-08-25T17:03:36+02:00

Une chose à savoir, c'est que j'adore Pepper Winters, c'est elle qui m'a fait tombé dans la Dark Romance avec sa série Monsters in the Dark. C'est dons sans hésitation que je me suis jetée sur cette nouvelle série et… aucun regret franchement. L'histoire est sombre et je n'ai pas pu lâcher jusqu'à ce que je tourne la dernière page. J'ai tout aimé dedans, vraiment tout ! L'écriture, le rythme, la psychologie des personnages, franchement c'est une pépite. J'adore Tamsin et Elder, leur relation est captivante, clairement. Et j'adore détester ce grand connard d'Alarik.

Commentaire ajouté par Syshal 2023-01-01T19:58:22+01:00

Franchement j'ai essayé mais non ça n'a pas marché! Je vais en rester là

Commentaire ajouté par Mei_S 2022-12-27T23:51:58+01:00

J'ai trouvé le livre captivant mais l'ambiance est trop sombre pour moi. Même si j'aurais aimé connaître la suite de la relation entre Pim et Elder, je m'arrêterais là.

Commentaire ajouté par Maeve34 2022-09-01T17:24:22+02:00

Whaou quelle saga ! là on est dans la vraie DARK ça fait pas semblant !

Commentaire ajouté par Helyy 2022-08-10T19:53:33+02:00

Une lecture un peu décevante de ce premier tome. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et j'ai peiné à en atteindre la fin. J'ai trouvé le rythme considérablement lent. Le personnage de Prim est intéressant, elle a vécu des choses inimaginables mais malgré tout, elle a gardé sa combativité. Néanmoins, concernant Elder... Il était un peu creux. C'est logique que leur histoire prenne du temps à se mettre en place, mais je n'arrivais juste pas à rentrer dedans.

Je ne pense malheureusement pas poursuivre ma lecture, n'ayant pas assez apprécié ce tome-ci.

Commentaire ajouté par pomme29 2022-07-04T03:29:42+02:00

Livre très très sombre !! Beaucoup de violences !! Une dark romance... Mais âmes sensibles s'abstenir !!

Commentaire ajouté par merlin63 2022-03-03T10:30:49+01:00

A ne pas remettre entre toutes les mains, ce roman est un cocktail de violences, de noirceurs, de viols, de sadismes.

Une vraie dark, c'est ma série préférée !

Tasmin, cette jeune femme, qui ne parle plus depuis son enlèvement. Ce qu’elle a vécu est juste ignoble. Elle est forte pour moi, c'est une guerrière. Renommée Pim par son mâitre ignoble. Elle a décidé qu'elle ne dirait ni un mot, ni un cri malgré tout ce qu'elle va vivre, malgrétoute cette violence qu'elle va subir. L'auteur a su mettre en avant tous les sentiments de ce peronnage.

Jusqu'au jour où un homme ELDER PREST qui est en affaire avec Alrik, va entrer dans sa vir lors d'un repas d'affaire. Il la veut pour une nuit.

Elder est un homme froid, il n'est pas manipulable mais Pim l'intrigue.

Je l'ai lu d'unt traite, je file lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par THTH 2022-02-08T07:35:44+01:00

Ma toute première "dark romance", et cela ne m'a pas dégoûtée du genre. Je considère ça comme un bon point.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, est la psychologie des personnages. Qu'on puisse avoir accès à leurs pensées à tour de rôle nous permet de mieux comprendre leurs agissements. Que ce soit Pimlico ou Elder, tous les deux semblent avoir vécu des horreurs. Sans que cela ne justifie quoique ce soit, ça nous aide à remettre le contexte de leurs actes.

Pour moi, Pim devait mourir. Lorsque la fin arrive, je ne voyais pas d'autres possibilités. Avec les tortures de A et le départ d'Elder, cela me paraissait inévitable.

Ma note : 15.5/20.

Amicalement, TH.

Avant toute chose, ce livre est une dark romance très sombre à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, les scènes y sont explicites et crues. Les thèmes y sont difficiles. Ce n'est pas une dark romance light.

Ce livre est psychologiquement très difficile. On ne peut le lire sans nous mettre à la place de l'héroïne. Cette femme tellement combative malgré la situation. Ce roman nous rappelle à travers ces horreurs que se qui passe entre ces pages peut arriver dans la vraie vie. Nous sommes détruits en le lisant, non en ressentant l'état émotionnel dans lequel elle se trouve. Elle est brisée mais continue de se battre.

Dans ce récit le rythme est très lent. On est au coeur des pensées du personnage féminin, des pensées sombres et remplies de métaphores. Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à la plume spécifique de l'auteure. Cependant j'ai été capté directement par son côté addictif.

Il y avait tout de même certaines longueurs. Il est très introductif et par moment on a envie que les choses changent dans cette ambiance morbide. On a peur de se lancer engouffrer par les ténèbres.

Attention ce livre est pour un public averti. Comme l’auteur le dit au tout début de son livre : « ne le lisez pas si l’idée de tomber amoureuse d’un homme déguisé en monstre plutôt qu’en chevalier vous dérange. N’oubliez pas que toutes les réponses ne vous seront pas données, et que les personnages ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. Certains montres ont des abords d’ange, et des anges se cachent sous des dehors monstrueux ».

Tasmin a réveillé en moi des émotions tellement puissante que j’ai du mal en m’en remettre encore. Ce qu’elle a vécu pendant ces 445 pages, je ne le souhaite à personnes. Elle m’a montré malgré son allure frêle qu’elle était plus forte que ce qu’on peut penser. Elle s’est enferme dans un mutisme et pour un personnage qui ne parle pas dans un livre l’auteur a su nous décrire les sentiments et les pensées de Pim à un point ou parfois on aurait aimé crier à sa place et dire STOP. Plus d'une fois j'ai voulu l’aider à trouver un moyen de tuer son maître dénué de sentiment. Elle souffre en silence et n’a qu’une envie c’est de retrouver sa liberté. Petit à petit Tasmin disparaît et c’est Pimlico qui prend sa place.

Dans ce roman on a vraiment tous les ingrédients : manipulation, la terreur, le sadisme. Une vraie dark qui fait naître des sentiments de rébellion et des envies de meurtre.

Liberté un mot si modeste d’apparence et ceux qui en bénéficient ne lui accordent pas d’importance..

Avant elle a connue, une famille, des amies, des études en psychologie, la liberté … mais elle a tout perdu. Elle est devenue la propriété d’un homme. Alrik Asbjorn sera son maître pendant plus de deux ans et il a donc une place très importante dans ce tome. C'est un homme horrible qui lui fait subir les pires tortures. Elle devient l’escale d’un homme jusqu’au jour où ELDER PREST qui est en affaire avec Alrik rentre en jeu. Un homme qui l’a voit enfin. Il la veut pour une nuit, une seule et unique nuit. Après cela il partira sans un regard en arrière.

Elder est un homme froid et ne se laisse pas impressionner mais il y a quelque choses de bizarre en lui qui fait qu’il est attiré par elle. Un homme encore plus crue que le maitre de Pimlico, quand il provoque celui-ci c’est elle qui va subir tous les conséquences une fois Elder parti. Il a un côté bon en lui j’en suis sûr. Elder j’espère que tu n’es pas un monstre toi aussi … J’ai envie d’y croire.

Une romance sombre mais alors quelle romance. Une dark comme j’aime mais je garde tellement d’espoir pour que ça finisse bien pour elle… Des personnages monstrueux et un petit oiseau docile. Ame sensible s'abstenir.