Dollars, Tome 2 : Dollars

Description ajoutée par Gkone 2017-07-10T20:30:24+02:00

Ce roman doit être le meilleur jamais écrit par Pepper Winters ! Cette série a éveillé en moi des émotions que je n’avais jamais ressenties auparavant. » - Revenge of the Heels

La romance la plus sombre que vous avez jamais lue !

Autrefois, j’étais une prisonnière muette et lasse de vivre.

Désormais, je suis retenue contre mon gré sur un yacht.

L’homme qui m’a sauvée et enlevée me réclame ma voix et tous mes secrets.

Je ne céderai pas.

Mais Elder s’obstine.

À force d’insistance et de cajoleries, il découvre peu à peu qui je suis.

Il est riche. Je n’ai rien.

Je suis muette par choix, il est curieux par nature.

Tant de raisons qui font que notre liaison serait vouée à l’échec.

Mais cela n’empêche pas la passion de naître.

Jusqu’à ce qu’une nuit, il gâche tout.

Et que notre relation s’envenime, souillée par le péché.

Pepper Winters, dont les romans sont classés dans la liste des best-sellers du New York Times, nous offre un nouveau roman savoureux de dark romance.

« Vous ne connaissez pas la dark romance si vous n’avez pas ouvert un livre de Pepper Winters ! » - Shayna’s Book Blog

« L’auteure revient à ses premières amours. Le récit est complexe, les personnages énigmatiques et je trouve qu’elle a créé son méchant le plus convaincant à ce jour. » -Lina’s Reviews Book Blog

Description VO :

"I should never have asked for a night with you. This would never have happened if I'd had more willpower."

Once upon a time, I was a mute captive who wished for death.

Now, I’m stowed away on a yacht.

Saved and taken, the thief who stole me demands my voice, my past, my everything.

I won’t give in.

But Elder refuses to take no for an answer.

He pushes and cajoles, slowly discovering who I am. Until I find out he plays the cello to escape his demons, all while his music conjures mine.

He’s rich, I’m bankrupt.

I’m mute by choice, he’s curious by nature.

So many reasons why we can never work.

But that doesn’t stop our connection, our passion.

Until one night, he ruins everything.

Extrait ajouté par Raynna 2018-11-30T18:25:01+01:00

Mon incompréhensible désir de survivre me poussait à m’accrocher, même lorsque j’avais envie de mourir. Il alimentait mon espoir, même quand ce dernier était inexistant. Et chaque jour apportait de nouveaux supplices, surtout Dans la vie, il arrive toujours un moment où la détermination détrône les circonstances. Où la volonté prend le pas sur ce qui doit être fait. J’avais vécu ainsi pendant deux ans. Je menais mes batailles en silence. Je vivais, muette, en zone de guerre. Ce n’était pas volontaire ; je le faisais parce que je n’avais pas le choix. Mon incompréhensible désir de survivre me poussait à m’accrocher, même lorsque j’avais envie de mourir. Il alimentait mon espoir, même quand ce dernier était inexistant. Et chaque jour apportait de nouveaux supplices, surtout depuis que l’inconnu au tatouage de dragon était entré dans ma prison.

Avec lui, tout avait empiré.

Tellement empiré.

Mais un jour, il est revenu.

Et il m’a enlevée.

Juste à temps.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-01-06T21:43:31+01:00

Une suite dont l'univers est encore bien noir.

C'est un tome de transition, dans lequel on navigue entre les pensées de nos 2 personnages, peu d'avancées et beaucoup de retour en arrière, au milieu des sautes d'humeur et des névroses de chacun.

On finit par entrevoir Elder, un peu de son passé, de son copié humain ce qui présage un bon tome 3 ... j'ai hâte de le lire !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-12-29T17:14:05+01:00

J'ai adoré comme la 1 er . Une suite assez intéressante .

Chronique de Diana :

Cette saga est vraiment une belle surprise dans le genre Dark Romance. Rien n’est fait dans la surenchère et on est captivé par le côté psychologique et la relation de notre duo.

On retrouve donc Pim et Elder dans une guerre des nerfs. Quel sera le premier à laisser tomber les armes ? Ce tome s’axe sur ce développement et une tension grimpant en flèche. Nos héros luttant chacun à leur manière pour récupérer le contrôle. Ce qui est assez troublant c’est qu’ils ont des réactions assez similaires alors que Pim devrait être la seule à ressentir les troubles d’un syndrome post traumatique.

Donc on navigue entre les crises, les sautes d’humeur, les affrontements. Ce qui les différencie c’est le rapport à l’humain. Pim se cherche encore et elle voit en Elder un pilier, finalement elle reste assez naïve sur l’âme humaine mais Elder lui est dans une dynamique toute autre. Quand il veut, il prend et n’attend rien des autres du moins c’est ce qu’il essaie de laisser transparaitre ; et il compte bien donner cette vision à Pim en pensant l’aider à se reconstruire.

C’est toujours compliqué lorsqu’on donne un avis sur une saga de ne pas trop en divulguer et vous donner tous les éléments du roman. Mais ici la pression monte crescendo et ça finira dans une explosion.

La suite nous dira si cette dernière avancée sera bénéfique ou pas mais c’est un récit captivant et on ressent tout, la douleur, l’envie, la peur, les joies. C’est un chaos sans nom et pourtant on en apprend toujours plus pour notre plus grand bonheur.

Pepper Winter est génialissime, elle manie une plume fluide dans un univers sombre et malsain sans laisser peser un climat suffoquant sur son lecteur. Bref, j’ai adoré et je vais dévorer le tome 3 sous peu.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-12-13T10:09:58+01:00

Ce livre m'a tout aussi ému que le premier. La noirceur est toujours bien présente. Mais chaque personnage à une profondeur rare. On s'attache à eux. On en découvre à chaque fois un peu plus ce qui pousse à lire la suite pour en savoir encore plus.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-12-11T20:42:01+01:00

Après la surprise provoquée par le premier tome, j’étais impatiente de voir si cette suite continuerait de m’intriguer et on peut dire que le changement de décor apporte un nouveau souffle à l’histoire. Ma crainte était que l’histoire tourne en rond et que Pim troque un bourreau pour un autre, certes Elder n’est pas irréprochable, mais malgré une noirceur évidente il arrive à nous offrir un rapprochement difficile, mais tant espéré par les lecteurs. La santé de Pim n’est pas stable et ça nous vaudra quelques répétitions dues aux rechutes, mais on ne pouvait pas s’attendre à une guérison miraculeuse et j’ai apprécié la manière dont se tisse un lien invisible.

L’histoire reprend là où les évènements du premier opus s’étaient arrêtés, l’urgence se ressent dès les premières pages et on découvre Elder sous un jour moins effrayant. C’est l’occasion d’apprendre à connaître ce personnage mystérieux et même si lui-même à du mal à comprendre ses réactions, on apprécie sans mal ce personnage torturé. Cette attirance qui le pousse à garder Pim il ne se l’explique pas, mais même s’il n’est pas blanc comme neige, il est loin d’être aussi abjecte que pouvait l’être Maître A. L’alternance des points de vue a permis un angle inédit de l’histoire et on découvre la bataille que se livre Elder, d’un côté il ne veut pas faire de mal à Pim, il souhaite simplement sa guérison, mais il a ce désir inassouvi qui prend de l’intensité et qui lui fait perdre le contrôle face aux réactions de Pim. Son passé est à l’origine de ces décisions les plus sombres, mais il lutte pour rester le gentleman dont à besoin sa captive et c’est un combat au quotidien.

Après deux ans dans un enfer inimaginable, Pim doit tout réapprendre. A son réveil, elle découvre qu’elle est à bord d’un yacht et le médecin d’Elder s’occupe d’une patiente méfiance, mais décidé à guérir. Tout est différent dans cette nouvelle vie et après avoir été modelé pour devenir une prisonnière exemplaire, elle réévalue sa nouvelle captivité. Tout ce qu’on attend d’elle c’est du repos, mais même si les blessures physiques commencent à cicatriser, les mentales seront les plus difficiles, car les cicatrices ont à jamais marqués sa vie. Sans compter que le mystérieux Elder ne cesse de souffler le chaud et le froid, alors la seule manière de se protéger c’est de conserver une méfiance vis-à-vis de son sauveur, car son insistance à la faire parler ne fait que croître. L’évolution n’est pas flagrante immédiatement, mais d’un côté nous avons la craintive prisonnière qui se renferme comme une huître, et de l’autre le retour de la battante prête à tenir tête à Elder notamment avec son mutisme.

Comme je le disais plus haut, il y a quelques passages assez répétitifs notamment parce que notre héroïne n’est pas constante dans son évolution et elle régresse souvent pour retomber dans les ténèbres, un pas en avant vaut souvent deux pas en arrière. Elder cherche à être un homme bien et proclame ne pas vouloir faire de mal à Pim, seulement sa maîtrise de soi est parfois rudement mise à l’épreuve et il a du mal à canaliser sa frustration, pouvant parfois rompre le lien qu’ils construisent malgré eux. Il est indéniable qu’il se passe quelque chose entre eux, mais ils ne se sont pas rencontré de la meilleure manière et Elder n’est pas un preux chevalier, il ses propres démons et ses désirs pas forcément compatibles avec le passé de prisonnière de Pim. Le contraste est intéressant et la Dark Romance pas si prononcé, il y a une notion de consentement importante pour le héros, mais il a du mal à contrôler ses pulsions, rendant la relation qui naît surprenante. Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui ravira les fans du genre. Très curieuse de découvrir la direction que va prendre le troisième opus.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4kN

Commentaire ajouté par Raynna 2018-12-03T13:02:24+01:00

Encore un coup de cœur !

Le premier, j'avais adoré. Je me suis dis que le second serait aussi top mais il l'a surpassait. Enfin, on découvre un peu plus qui est Elder. Je commence le 3ème tome parce que cette fin, c'est ouf !

Commentaire ajouté par Celence 2018-11-30T21:58:31+01:00

Une belle suite. J’ai trouvé quelques longueurs en première partie de livre, mais la deuxième partie vaut qu’on s’accroche. Très original.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-11-27T16:08:50+01:00

Ce livre est bien écrit, mais j'ai un problème avec le personnage féminin principal. Elle est en syndrome post traumatique donc clairement elle change tout le temps d'avis, elle prend des décision où elle a des réactions physiques complètement irrationnel. Celui qui est insaisissable c'est Elder, lui aussi change tout le temps d'avis, il est soit hyper indécis soit à un problème parce qu'il n'a jamais la même humeur. Il est incohérent je trouve.

Je vais lire le tome 3 pour voir si on peut comprendre pourquoi il a autant de problème.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-11-26T17:47:52+01:00

Je n'aime pas la dark romance mais pour moi cette saga est tellement différente des autres. Et cette suite me le confirme. Je suis toujours autant bluffée par l'écriture de l'auteur et la psychologie qu'elle donne à ses personnages. J'ai tout ressenti que ce soit les émotions débordantes de Pim ou la frustration d'Elder.

J'ai aimé suivre Pim dans son rétablissement. Tout est tellement bien décrit. Elle qui se pensait enfin libre, se voit prisonnière d'un bateau avec Elder. Mais Elder est loin de ressembler à maître A. Ses intentions ne sont pas claires mais ne sont pas non-plus malfaisantes. J'ai aimé que sa reconstruction se fasse tout doucement, avec des rechutes, que ce soit le chaos par moment. Elle se pose tellement de questions, a tellement peur de l'avenir et ne veut plus redevenir l'esclave. En tout cas, je l'admire toujours autant mais dommage qu'elle n'ait pas au moins tenté de communiquer par écrit, ça aurait évité le drame de la fin.

Concernant Elder, j'ai apprécié de pouvoir enfin mieux le connaître, de voir un peu de son enfance bien qu'on ne sache pas encore ce qu'il l'a poussé à devenir comme ça. Il a une grand part d'ombre mais il a encore une part d'humanité. Il a su être patient et à réussi à déchiffrer Pim malgré ses silences. Pour moi, il n'est pas comme les autres héros de dark romance, il est bien plus "gentil". Toutefois, il n'a pas compris que Pim ne pourrait pas guérir en quelques semaines. Il veut trop la contrôler, la brusquer. Et malheureusement, il va la pousser dans ses retranchements et lui perdre le contrôle.

J'ai hâte de lire la suite.

Par quoi commencer, si ce n'est dire que ''Dollars, Tome 2'' est encore une fois un gros coup de coeur. J'avais sincèrement peur de tomber de haut avec cette suite, de ne pas l'apprécier autant que le premier tome. Je craignais vraiment de voir les personnages prendre un tournant différent, mais ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, cette lecture m'a confirmé tout le bien que je pensais déjà de cette histoire et de l'écriture de Pepper Winters qui est addictive.

Nous retrouvons donc Pimlico, qui a survécu grâce à l'aide inespérée de Elder. Mais alors qu'elle pense avoir enfin retrouver la liberté dont elle rêvait, elle comprend qu'elle est maintenant retenue prisonnière sur le yatch de cet homme qui après l'avoir sauvé ne peut se résoudre à laisser partir. Alors qu'elle réapprend à vivre et à guérir physiquement et mentalement, pourra t-elle aussi apprendre à faire confiance à nouveau.

Nous parlons beaucoup de ''Dark Romance'', mais je ne sais pas si nous pouvons vraiment classer ce livre dans cette catégorie. Le contexte est sombre, mais le personnage masculin est loin d'être un enfoiré. Ce n'est pas une ordure qui pense que le fait d'avoir sauvé une femme des mains d'un autre lui donne tout les droits. Il aurait pu faire comme une grande majorité des personnages de Dark Romance en abusant de son autorité et prendre ce qu'il lui pensait de droit. Mais il ne le fait pas. Il veut apprendre à la connaitre, et il veut surtout qu'elle soit prête. Et c'est ce que j'apprécie d'autant plus. Il ne veut pas la briser. Il a besoin de s'assurer qu'elle puisse réapprendre à vivre et qu'elle ne subisse plus jamais les mêmes choses. Et même s'il dépasse une fois la limite, c'est un homme capable de ressentir du remord et de la culpabilité. C'est pour cette raison que Elder est un personnage auquel je me suis encore plus attachée. Il y a encore beaucoup de part d'ombre sur son passé, mais nous en apprenons de plus en plus.

En ce qui concerne l'héroïne, j'étais parfois un peu agacée par son comportement. Mais dans un sens, je peux parfaitement comprendre ses raisons. Elle a besoin de temps pour réapprendre à vivre et surtout à faire confiance. Mais je pense que Elder a montré à plusieurs reprises ses efforts et la gentillesse qu'il faisait preuve envers elle. Et je trouve un peu dommage qu'elle tarde autant à prendre l'initiative de lui parler. Même si le fait de retarder le moment rend la scène encore plus émouvante.

Je ne m'attarderais pas sur ce deuxième tome. C'est une suite qui se concentre avant tout sur la reconstruction de l'héroïne après le traumatisme qu'elle a vécu. Elle doit alors faire face à des dilemmes et combattre la personne qui se cache derrière la carapace qu'elle s'était forgée en étant Pimlico. J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui ne devrait pas tarder heureusement. Je veux en apprendre encore plus de Elder, et après cette fin, j'ai hâte de voir le développement de la relation entre Elder et Tamlin.

"Dollars, Tome 2 : Dollars" est sorti 2018-11-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Dollars, Tome 2 : Dollars

• France : 2018-11-21 (Français)

Kouet le place en liste or
2019-01-06T21:40:51+01:00

• Dollars (Dollar #2) - Anglais