Dolls, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-04-29T06:42:20+02:00

Dans un Empire où criminalité et violence ne cessent de croître, les mesures gouvernementales visant à accélérer les procédures pénales ont conduit les prisons au bord de l'implosion.Pour parer à cette situation de crise, le pouvoir en place décide d'instaurer une réglementation autorisant les procès en l'absence des accusés, la condamnation à mort de ces derniers ainsi que leur exécution. C'est la loi dite de “rationalisation des procès”, ou “loi RdP”. Le FSE, un groupe d'unités spéciales dénuées de toute forme de sentiment, détient les pleins pouvoirs pour appliquer ces peines de mort partout dans le pays. Usaki Tôdô, jeune recrue, intègre la fameuse unité 1 des FSE, réputée pour être la plus radicale.

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-05-22T18:02:21+02:00

" Il y a 10 ans, alors que la criminalité et la violence n'avaient cessé de croître excessivement dans ce pays composé d'un pêle-mêle de nationalités, les dirigeants en place décidèrent d'adopter une mesure drastique. L'accélération des procédures pénales, ainsi que la suppression des mises en liberté conditionnelle des condamnés à perpétuité avaient conduit les prisons au bord de l'implosion. Pour parer à cette situation, une loi autorisant les procès en l'absence des accusés, leur condamnation à mort et leur exécution, fut votée. "

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-05-23T02:22:16+02:00

Le sujet est un peu mince aux premiers abords. Et c'est seulement aux dernières pages qu'on touche enfin quelques chose de tangible.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-09-25T20:27:46+02:00

Les dessins sont très sympas. Le thème change de ce qu'on peu lire, a voir si ca tient la route sur la longueur.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-12-10T18:03:57+01:00

je ne connais pas l'auteur ni son œuvre précédente mais j'ai accroché à l'histoire et enchaine avec le tome 2 pour en apprendre un peu plus. Sur l'unité 1 des FSE

Commentaire ajouté par Miyu55 2015-08-28T11:23:46+02:00

Si les autres trouvent que l'histoire est trop répétée, je ne peux pas nier que ce soit vrai, mais j'accroche pourtant à ce manga. J'aime beaucoup les graphismes et les personnages, et j'ai malgré tout envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-01-08T13:50:41+01:00

Je trouve que c'est dommage parce que le concept me plaisait vraiment bien, et le style des dessins correspond plutôt bien avec une ambiance globale parfaitement adaptée. Mais à part ça, j'ai pas accroché plus que ça.

Déjà, niveau crédibilité, ça m'a paru un peu bizarre. Dans la mesure où les autorités ont l'air assez compétentes et attrapent les coupables à chaque fois, et peuvent les tuer comme ils veulent, ça m'étonnerait qu'avec un contexte du genre, il y ait autant de tueurs en série, et de criminels du genre. A moins que ces criminels soient tout simplement suicidaires, mais bon ça fait beaucoup quand même.

Ensuite, d'un point de vue scénaristique, l'histoire est assez limitée. C'est juste les protagonistes qui sont à la recherche des criminels pour les tuer...et c'est tout. Les affaires ne sont pas creusées, du coup les chapitres se ressemblent beaucoup trop. Une fois qu'on a lu le premier, c'est comme si on avait lu tout le tome. Il n'y a aucun élément extérieur qui pourrait donner un soupçon d'intérêt à l'histoire, ça reste juste plat et redondant.

Puis bon, c'est pas les personnages qui rattrapent les choses, parce qu'au fond, ils sont aussi plats et insipides que le contenu. Ils n'ont rien de particulier, pas de réelle personnalité, ils sont juste des machines à tuer. Enfin, c'est volontaire, je me doute bien, mais comment on peut s'attacher à des personnages pareils ?

Bref, j'suis plutôt déçue, et je n'irais sûrement pas vérifier si la suite est du même niveau ou si ça s'améliore...

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-06-03T08:37:27+02:00

On entre tout de suite dans le vif du sujet. Les personnages sont accrocheurs, le contexte très intriguant, l'ambiance assez sérieuse dès les premières pages. Après le style s'adoucit légèrement, l'auteur jouant à fond le contraste entre la mission des personnages principaux et leur caractère enjoué. Ce tome est assez fluide au niveau de l'intrigue, on comprend bien les enjeux, chaque chapitre est l'occasion de rencontrer un nouveau personnage et de mettre en place tous les rouages pour pouvoir par la suite développer de nouvelles histoires plus longues.

Les personnages sont somme toute accrocheurs, chacun ayant un style particulier qui lui va bien et qui lui permet de continuer à vivre malgré la mission. Chaque chapitre se concentre sur un personnage en particulier pour nous le faire découvrir et c'est assez bien fait. on découvre des personnages très touchants, chacun à sa façon, et on a hâte de lire la suite de leurs aventures.

Le dessin est très réussi, les trames employées collant parfaitement à l'ambiance du moment. Par contre, petit problème pour l'instant, qui risque de devenir plus important par la suite, la différenciation des personnages pose problème. Beaucoup de ressemblances entre eux, en tout cas entre les personnages secondaires et il faut donc être particulièrement attentifs lors de leurs premières apparitions pour les garder en mémoire.

Un tome qui tient toutes ses promesses donc, à savourer tranquillement ^^

Commentaire ajouté par Zinthia 2013-03-09T01:59:19+01:00

J'aime bien le style des couv'. Et c'est bien la seule chose qui m'ait vraiment marquée. L'histoire est trop limitée par ces affaires répétitives sans éléments perturbateurs extérieurs. Je trouve les personnages peu attachant, ni même très originaux dans leur personnalité.

Assez déçue, pour quelque chose qui traînait dans "mess envies" depuis un bail.

Commentaire ajouté par Ombre 2012-03-16T18:34:57+01:00

Vraiment sympa, des dessins magnifique, une histoire bien faite et des personnages....vous avez plus qu'a le lire!!