Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dolmen, Tome 2 : Les oubliés de Killmore



Description ajoutée par annick69 2019-10-09T10:16:18+02:00

Résumé

Un an après l'énigme des menhirs sanglants de Land'sen, le cauchemar recommence. A peine arrivée en Irlande, sur l'île natale de sa mère, pour y épouser Lucas Fersen, Marie Kermeur voit s'accumuler les meurtres autour d'elle. Des crimes rituels marqués du sceau de la Reine écarlate... Pourquoi l'ancienne légende celte refait-elle surface ? Marie connaît-elle vraiment tout de Lucas ? Quel secret dissimule cette terre de falaises et de vent ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 207 lecteurs

extrait

1

J'ai cru au pouvoir des ogams le jour où ils m'ont montré le chemin de la délivrance. Il y aura un an samedi.

Que Marie Kermeur ait choisi la même date pour commencer une nouvelle vie ne devait rien au hasard. Le fait qu'elle arrivât aujourd'hui non plus. J'avais tout sous contrôle.

Sauf la météo.

La traversée avait été houleuse. Le ferry venant de Roscoff avait trois heures de retard quand il doubla enfin la tour de Dana et alla s'amarrer à l'extrémité de la jetée, près des docks. Le jour déclinait et les lumières du port de Killmore s'animaient les unes après les autres comme pour saluer d'une ola étincelante l'arrivée des passagers.

Elle fut l'une des premières à débarquer, visiblement impatiente de fouler ce sol d'Irlande où elle avait été conçue.

Au regard brillant dont elle balaya la rangée de pubs aux lanternes éclairées, les bateaux de pêche bigarrés, les mouettes qui se disputaient les restes de la dernière criée ; à la façon dont elle huma l'air chargé d'embruns et d'iode, en offrant son visage à la bruine, je savais que la native de Lands'en était déjà conquise par cette île si semblable à la sienne.

Les souvenirs douloureux en moins.

Si elle avait pu voir mon visage à cet instant précis, son instinct de flic lui aurait fait prendre conscience du danger. Et fait faire demi-tour. Mais j'avais trop attendu ce moment pour risquer de le gâcher aussi stupidement.

Or j'étais tout sauf stupide – on me prêtait même une intelligence hors du commun – mais la voir là, à ma main, me procurait une telle excitation que j'en eus la nausée.

Et pourtant Dieu qu'elle était belle !

De sa mère irlandaise, elle avait la longue chevelure blond vénitien, la silhouette élancée et les immenses yeux verts. De son Breton de père, le menton volontaire et l'entêtement.

L'héritière Sullivan.

C'est ainsi que le Killmore Tribune la présentait en relayant son prochain mariage dans l'île. Le fait qu'elle épousât le spécialiste des crimes rituels qui l'avait aidée à faire toute la lumière sur ses origines ajoutait une note délicieusement romanesque à l'histoire.

Pour faire bon poids, le pissecopie n'avait pu s'empêcher de rappeler l'historique des drames dont Lands'en avait été le théâtre l'été précédent. Il évoquait l'enquête qui avait permis d'établir que Marie Kermeur n'était autre que la fille de Mary Sullivan, l'Inconnue de Molène, naufragée par une bande de gamins inconscients sur les côtes bretonnes en mai 1968, après avoir mis au monde son enfant à laquelle un pêcheur et son épouse avaient donné leur nom : Kermeur.

Si le journal passait sous silence le fait que les frères de Marie avaient participé à ce naufrage, c'était plus par souci de ne pas contrarier l'un de ses plus gros annonceurs – la distillerie Sullivan – que par un quelconque sursaut de pudeur. À quoi bon gâcher le retour de la fille prodigue en ravivant d'aussi déplaisants détails ?

Un bref coup de klaxon la fit sursauter.

La voiture du domaine se fraya lentement un passage dans une marée de parapluies et ralentit à sa hauteur. L'espace d'une seconde, je croisai son regard vert, puis elle s'engouffra à l'arrière.

J'étais en nage et me concentrai sur la seule chose qui réussissait à m'apaiser : le mariage prévu samedi. Dans deux jours.

Pour moi, les deux plus longues journées de mon existence.

Pour elle, les dernières.

Dans quarante-huit heures, cette femme mourrait pour me permettre de vivre. Les ogams en avaient décidé ainsi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le second tome de la saga dolmen, a été une bonne découverte, je n'ai pas pu le lâcher, même si il y a des trucs pas très logiques (surtout les origines d'un personnage) c'est mon tome préféré de la saga ! je le recommande si vous arrivez a le trouver !

Afficher en entier
Argent

Histoire incroyable..que de suspens ...beaucoup d'intrigues comme je les aime. Belle saga. J'attaque le tome 3 😁...qu'elle va être la fin de cette série?? Qu'allons nous découvrir? 🤔🤔

Afficher en entier
Lu aussi

suite de dolmen qui vous transporte en irlande pour de nouvelles aventures de Marie et Lucas....

Afficher en entier
Argent

Un second tome que j'ai aimée découvrir et dont j'ai aimée me replonger dans l'univers de cette petite île bretonne (fictive). Mais qui est loin d'être aussi bon que le premier.

J'ai toutefois passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Après le voyage en Bretagne avec Marie Kermeur, je l'a retrouve en Irlande avec le tome 2 de Dolmen : "Les oubliés de Killmore".

- "Elle fut l'une des premières à débarquer, visiblement impatiente de fouler ce sol d'Irlande où elle avait été conçue."

Je ne vais pas vous donner d'autre résumé de ce tome, il parle à lui seul, lire aussi le premier avant, c'est mieux. Toujours au milieu d'une enquête, d'une légende, de crimes, de lieux mystérieux et envoutants.

- "Au large, tel un poste d'avant-garde, une haute tour de pierre, cernée de récifs, émergeait des flots. D'après les guides, il s'agissait des derniers vestiges d'une forteresse datant du Moyen Âge, élevée par Dana, première reine celte, plus connue sous le nom de la Reine Écarlate."

Roman policier mais pas que, j'ai encore une fois été prise dans l'histoire, l'écriture qui file au grand galop, et très impatiente d'aller jusqu'au bout pour connaître le dénouement de cette intrigue.

Je sais maintenant qu'il y a eu des épisodes télévisés de cette série, que je n'ai pas vu, et finalement je suis très heureuse de découvrir cette histoire en roman. J'enchaîne avec le troisième tome "La dernière malédiction".

Afficher en entier
Argent

un peu "tiré par les cheveux" pour le scénario de ce tome 2, mais tellement prenant que je ne me suis pas arrêtée

Afficher en entier
Or

L'histoire est aussi prenante que le premier. Si le premier tome c'est qui découvrait les secrets de sa famille. Cette fois c'est Lucas qui va se retrouver confronté aux secrets de sa famille.

Afficher en entier
Bronze

Il y a beaucoup de longueur dans ce tome. j'adore mais je me suis beaucoup ennuyée. Je ne pense pas lire le tome 3.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié le livre en arrivant à la fin. Je me suis beaucoup ennuyée. Les oubliés de Killmore remplis les trois règles d'un bestseller : les histoires de meurtre,les histoires d'argent et les histoires sous les draps. Il y a un ou deux de ces trois axes qui aurait pu être oublié, ça n'aurait pas fait de mal à l'histoire.

Je lirais tout de même le tome 3 car la trame principale reste intéressante, c'est dailleurs pour ça que ce tome 2 est malgré tout dans ma liste de bronze. Mais alors faut s'accrocher et subir de longs moments de solitude avant d'avoir un morceau qui en vaille le coup.

Au fait Killmore .... Kill = tuer More = plus non ?

Franchement le titre dit presque tout ... et en plus la couverture est une photo d'un château d’Écosse alors que l'histoire est en Irlande (edition j'ai lu). Chapeau les gars *clap clap clap*.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir suivi la série sur TF1, j'étais vraiment très excitée à l'idée de lire la suite.

On m'avait dit de base que la suite était moins bien et c'est peut-être pour cela que je ne me suis pas mise de pression. Résultat : j'ai été littéralement happée par la lecture jusqu’au bout. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série/du livre 1 sont là et certes, l'histoire est peut-être plus tirée par les cheveux, mais l'essence même du livre (policier sur fond de surnaturel) est bien là.

Je lirai le troisième tome avec plaisir !

Afficher en entier

Date de sortie

Dolmen, Tome 2 : Les oubliés de Killmore

  • France : 2008-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 207
Commentaires 33
extraits 1
Evaluations 49
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode