Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 128
Membres
1 279 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dolorosa soror



Description ajoutée par JaneEyreBronte 2024-01-29T00:47:36+01:00

Résumé

A dix-neuf ans, que sait-on de l'amour ?

Florence, la narratrice, rencontre J.-P. qui lui fait découvrir son goût pour la punition. Dans la douleur et l'humiliation, dit-elle, il y a l'extase. Et de coups de fouet en blessures physiques, Florence cherchera à se comprendre, à s'admettre, à s'analyser. Elle entraînera Nathalie, une jeune femme que J.-P. lui aura présentée, dans un amour sadomasochiste sans concessions, sans limites. Une histoire violente, désespérée, pour aller à la rencontre de sa vérité, quelques mois d'une vie où tout bascule et qui laissent des marques indélébiles dans le coeur.

Bien au-delà d'un récit érotique, (l'est-il vraiment ?), Florence Dugas nous raconte le cheminement mental qui l'a menée à la nécessité de la douleur, au refus d'exister dont la cause remonte au mal-être de l'enfance. Mais Dolorosa soror c'est aussi la quête de la passion extrême, absolue, celle qui abolit la notion du réel et conduit à la destruction. Un style direct, une écriture puissante et précise pour décrire les situations de la manière la plus authentique qui soit.

Un récit poignant et bouleversant car autobiographique. Présenté comme un texte essentiel de la littérature érotique féminine, " Dolorosa soror " a été traduit dans de nombreux pays et à chaque fois le texte a provoqué des réactions passionnées.

source : éditions Blanche

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-07-16T13:29:02+02:00

Pas un instant il ne m’est venu à l’idée de protester, parce que je me sentais étonnamment libre de tout refuser, et donc tout à fait libre d’accepter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rishikesh 2025-01-18T19:49:41+01:00
Argent

Je voudrai le relire maintenant, j'aurai besoin d'un exemplaire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-07-16T13:28:15+02:00
Argent

Dérangeant.

Comme le titre l'indique, nous rentrons dans un univers sadomasochiste hétéro et lesbien.

Le roman démarre bien, bien écrit, baigné dans la culture, très érotique, comme peuvent l'être les gentils jeux et pratiques SM, mais assez rapidement, on bascule dans le malsain. Des filles cassées et abîmées (de l'intérieur) en psychanalyse motivationnelle. Pathétique et malsain (encore), avec pratiques scato et uro. le sang coule. Et jusqu'où vont-elle aller ? Sombre, dérangeant et interrogeant, ce qui est indéniablement l'objectif de l'autrice, parfaitement rempli au demeurant.

Ce n'est pas du gentil SM. Plus profond, plus violent, plus sombre, noir même. Loin très loin d'encenser une pratique. Ce n'est pas une lecture de divertissement. Notez-le, mais lisez-le.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allissia 2013-05-18T11:32:49+02:00
Or

Un livre surprenant, j'ai eut un peu de mal à suivre au début avec qui parle, qui est qui, mais très vite cela est passé. Je pense que l'auteur à voulu cette confusion dans notre esprit, car dans un sens, elle est présente également dans le sien.

Une histoire surprenante, touchante et un peu triste.

Florence notre héroïne qui n'est autre que l'auteur elle même va rencontrer deux personnes qui vont lui changer la vie. J.P va comprendre et lui faire découvrir ce dont elle a besoin, Nathalie va l'y aider. Ils vont faire resurgir un secret enfuit, très bien enfuit de son enfance. De quel manière : Le SM.

De l'amour va naître de ces relations entre les personnages.

Dans ce livre le SM est comme un pansement, un exutoire par lequel se sentir mieux. Une histoire très belle, bien écrite dont j'ai hâte d'avoir la suite.

Je vous le conseille. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allissia 2013-04-02T23:22:43+02:00
Or

Petit descriptif plus détaillé.

Ils se sont rencontrés à l'université. J.-P. a tout de suite su que Florence était faite pour "ça". Florence a vite senti que sous le fouet et les coups, elle accédait enfin au plaisir. Puis Nathalie les a rejoints et, à la découverte des bonheurs sadomasochistes, se sont ajoutés ceux de l'homosexualité.

Pourquoi ces deux jeunes femmes aiment-elles leurs rôles de victimes ? Qu'est-ce qui fait qu'elles ne sont vivantes que lorsque leur peau est à vif ? De nombreuses réponses sont proposées. Souffrances enfouies qui se révèlent. Retour au cri déchirant de la naissance. Désir de se donner jusqu'à s'abstraire, jusqu'à se vider de ce que l'on refuse de soi. Dans tous les cas, chercher à se libérer. Le masochisme comme expérience quasi mystique. Comme thérapie. Si l'idée n'est pas si nouvelle, le roman mérite notre intérêt ; parce qu'il pose et repose cette question : que voulons-nous vraiment de l'autre lorsque nous l'aimons ?

Isabelle Rossignol source : amazon

Afficher en entier

Activité récente

tineph l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T08:15:56+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 6.33 / 10