Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dom71 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Power Games, Tome 1 : Jardin d'Eden Power Games, Tome 1 : Jardin d'Eden
Lia Rose   
S'accepter tout simplement...

Eden est une jeune femme de 25 ans complètement effacée, peu consciente de sa valeur, elle fait tout pour passer inaperçue jusqu'à se cacher dans des vêtements quelconques ne la mettant absolument pas en valeur, le comble pour une styliste avec un talent indéniable. Sa personnalité a été complément brimée par une mère exécrable, se faisant un malin plaisir de la rabaisser à tout bout de champ, le peu de confiance restant en elle lui a été enlevée deux ans plus tôt par son ex petit ami. Heureusement elle est entourée d'amis irremplaçables composés de Norman, Juliana, Clarisse, Audrey et sa petit soeur Lucie qu'elle a quasiment élevée.

Quand son monde entre en collision avec celui d'Alec, son voisin depuis un an, tout sera remis en question...

Alec, à premier vue, c'est le beau gosse fêtard, serial baiseur qui jouit sans limite de la vie avec ses deux comparses musiciens Johan et Ruben.

Quand il lui propose de révéler la femme fatale qui sommeille en elle en échange d'une participation à une audition, elle hésite ...

Eden s'avère être pleine de surprises, ce petit bout de femme vous fera fondre de par sa grandeur d'âme et son grand cœur, j'ai adoré voir cette jolie fleur éclore et enfin être entourée d'un nouveau cocon d'amour et d'amitié.

Alec lui se révèle être un maître dans l'art de la mettre à l'aise, ils vont devenir au fil du temps l'ancre de l'autre, apaiser leur souffrance respective car oui même lui nous montre une personnalité brisée, attachante aux antipodes de la première impression. Le voir se prendre cet amour en pleine face a été un de mes meilleurs moments.

L'écriture est superbe, il y a la juste dose d'amour, de sexe, d'amitié, de légèreté, de souffrance, de trahison et de musicalité. Je suis in love de tous les personnages exceptés deux, eux je les aurai bien étripés.

Cette histoire vous amène à vous demander si chaque rencontre est le fruit du hasard, si peut-être quelque part quelqu'un ou quelque chose œuvre en secret dans l'unique but de vous ramener sur le chemin de la maison.

Merci Lia pour cette lecture, je te dis à très bientôt sur Power Games tome deux, Angie ris! Je me fais une joie de découvrir de nouveaux personnages.

par EloLML
Love by Design, Tome 3 : All or Nothing Love by Design, Tome 3 : All or Nothing
Kendall Ryan   
On suit ici l'histoire de Braydon , l'ami de Ben + Ellie, l'amie d'Emmy. (on s'y perd un peu avec ces prénoms qui se ressemblent!)
B est un top model comme Ben, mais on entre moins dans les coulisses de la mode, décrites de façon amusante dans les tomes 1 et 2. Dommage. L'histoire est plutôt axée sur le type de relation qu'ils entretiennent : B veut du sexe, de l'amitié, mais en secret (pas question de sortir avec Ellie hors de son appart à elle, et il ne veut pas non plus l'inviter chez lui). Ellie, insensiblement, tombe amoureuse et voudrait davantage. On finit par comprendre que les réserves de B tiennent à une ex petite amie qui n'a pas supporté la rupture, le harcèle encore deux ans après. la raison m'a paru un peu faible. Surtout que tout se résout très facilement à la fin, en quelques pages quand [spoiler]1) Ellie l'encourage à lui parler, et en une seule discussion, son ex accepte de renoncer à lui 2) Ellie se découvre enceinte et Braydon se transforme aussitôt en papa comblé alors qu'il n'avait jamais été question de former un couple, encore moins une famille, auparavant [/spoiler] Bref, j'ai trouvé ce tome moins convaincant que les précédents, même si j'ai bien aimé le caractère enflammé et sarcastique d'Ellie.

par IsaR
Deep In Your Veins, Tome 1 : Here Be Sexist Vampires Deep In Your Veins, Tome 1 : Here Be Sexist Vampires
Suzanne Wright   
J'ai adorée :) de l'amour de l'humour il est même meilleur que la meute du phenix ^^ Je le conseille

par alice04
Emergency, Tome 4 : Deadshifted Emergency, Tome 4 : Deadshifted
Cassie Alexander   
Edie Spence just wanted a vacation. A nice, relaxing, stress free, non-adventure away from the craziness that's dominated her life since becoming a nurse for paranormal creatures. But from the start, her trip on the Maraschino, a cruise ship bound for Hawaii, has been anything but stress free, especially when Edie's boyfriend Asher recognizes someone he used to know. Someone from his not-so-nice past. With their lives in the balance, will Edie and Asher be able to save their growing family or will this adventure be their end?

par Gkone
Willing Captive Willing Captive
Belle Aurora   
Je viens tout juste de le terminer et j'en garde un sentiment d'insatisfaction. L'histoire de fond n'est pas aboutie et manque parfois de crédibilité [spoiler](pourquoi Jett voudrait-il rançonner Lily s'il a déjà largement assez d'argent pour organiser un kidnapping (en parallèle de celui-ci) et d'engager des tueurs de haut-vol? Déjà quel serait son gain à tuer Lily? etc)[/spoiler]. Les personnages sont sympathiques mais les relations entre ceux-ci ne sont pas assez travaillées. Certaines scènes mériteraient d'être plus développées, ainsi que les transitions. L'histoire globale est un peu trop surréaliste pour qu'on puisse vraiment s'y plonger.

par Azane95
Boutons, tome 6 : Boutons et grâce Boutons, tome 6 : Boutons et grâce
Penelope Sky   
J'ai terminé ce dernier tome aujourd'hui, et je ne peux que féliciter l'auteure. Bon sang, ce final était juste excellent. On voit l'évolution du personnage de Cane depuis le début de la saga, mais ce tome-ci rend grâce à son caractère, sa manière d'être, et c'était juste magnifiquement conduit. J'adore Cane depuis le début, mais c'est dans ce tome-ci qu'il ma le plus touché et bouleversé: c'est un personnage vraiment très bien amené et développé, et je le préfère même à son frère, Crow. L'auteure a ce don de nous faire nous accrocher à ces personnages peu communs, et peu appréciables généralement, et c'est ce qui fait que je suis une fan de cette saga.
C'est un tome qui achève parfaitement une série absolument incroyable, qui restera dans ma mémoire un très, très long moment.
Les seuls bémols que je pourrais apporter ne sont même pas sur l'histoire en elle-même: la présentation du tome en VO m'a fait croire que j'avais un certain nombre de pages à savourer, or il y avait une bonne partie qui était simplement les premiers chapitres d'un autre roman écrit par une des amies de l'auteure; le nombre d'épilogue m'a vraiment perturbé.

Enfin, je tiens à préciser qu'il y a eu un léger soucis avec la traduction de la "phrase d'accroche" en VF: Ce n'est pas "Elle est les ténèbres. Je suis la lumière." mais plutôt l'inverse. Je n'ai aucune idée de comment cela a pu se produire ^^'

par Anna-Jen
Dangerous Game, Tome 2 : Rédemption Dangerous Game, Tome 2 : Rédemption
Joh Harper   
J'ai adoré ce tome 2. Action et romantisme sont au rendez vous. Des personnages torturés, Josh et Sophia sont attirés l'un par l'autre, mais leurs passés les empêchent de se livrer et de s'accorder le bonheur. C'est bien écrit et addictif. J'attends forcément une suite pour moi l'histoire non résolue du tome 1 qui court toujours sur le tome 2 ne peut que donner un tome 3 !! A lire si vous souhaitez passer un bon moment. Attention âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes sont dures.
Jane Yellowrock, Tome 11 : Cold Reign Jane Yellowrock, Tome 11 : Cold Reign
Faith Hunter   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/05/avis-en-vrac-41.html

Un tome que j'ai vraiment adoré.
On est vraiment au cœur de la situation qu'on attendais depuis des tomes et des tomes, du coup ça fait du bien de voir que ce passage la est enfin d'actualité.

Jane à l'impression qu'il se passe quelque chose qu'elle ne comprends pas. Des revenants en nombre commencent à arriver. C'est une chose qui arrive lorsqu'un vampire est mal tué ou arrive à se cacher sous terre avant de vraiment mourir. Sauf que dans cette situation ces vampires la n'aurais jamais du revenir, ils sont morts depuis des siècles et ont été enterrés proprement.
Que ce passe-t-il vraiment? Quel est cette tempête qui arrive sur la nouvelle Orleans et qui semble tout sauf naturelle? Pourquoi les événements bizarres et sans raison d'être arrivent tous en même temps?
Ce sont les questions que Jane doit se poser dans ce tome.

Un tome majeur dans la série, un tournant !
Contrairement aux tome précédents qui laissaient une grosse part à l'enquête qui partait dans plein de pistes, le tout assez lentement, pendant la plus grande partie des tomes, ici on a un rythme constamment élevé du début à la fin.
On est plongé directement dans l'action et finalement on n'a pas vraiment d'enquête, ou du moins pas d'enquête principale vu que tout se passe de façon très rapprochée et qu'on a vite les réponses à nos questions.

Jane ne sait plus ou donner de la tête, elle est constamment par mont et par vaut, à tuer un revenant ici, à s'occuper de l'orage la, et ainsi de suite, avec vraiment très peu de répit entre chaque. Et j'ai trouvé ça génial, pour une fois on ne peut pas dire que le rythme est lent, même si c'est toujours aussi dense, c'est ce qui en fait le charme.

Du coup le rythme est vraiment différent, c'est ce qui m'a le plus marqué. Ici Jane fait plus son boulot d'enforcer, et elle protège la ville. Elle commence à mieux comprendre son nouveau pouvoir aussi, celui qu'elle avait vraiment du mal à utiliser dans les tomes précédents parce qu'il la tuait quasiment à chaque fois vu la quantité de pouvoir qu'il utilise.
En fait sa peur de la magie l'a desservie ici vu qu'elle avait la solution sous les yeux depuis longtemps mais qu'elle n'y avait même pas pensé.
Du coup ça fait un vrai changement sur ce qu'elle peut faire. Jusqu'ici elle était toujours en dessous de la plupart des vampires, mais maintenant elle dépote, elle peut vraiment leur faire face à armes égales. Bien sur ça a un prix, tout n'est pas simple mais elle a définitivement plus de possibilités qu'avant.

Au final un tome différent des autres, qui fait vraiment avancer l'intrigue principale, qui fait aussi bien évoluer Jane, une vrai réussite pour moi, sans doute l'un des meilleurs.

17.5/20

par lianne80
Prémonition Prémonition
Heather Graham   
Je viens de découvrir cet auteur, et j'ai adoré lire Prémonition. C'est un livre captivant. On s'attache vite aux personnages surtout à Bruce et Toni.
Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes Temps de Lune, Saison 3 : L'Affrontement des meutes
Céline Mancellon   
Voici ce qu'elle a mis sur sa page Facebook:

TEMPS DE LUNE !

J'ai quotidiennement, pour ne pas dire tous les jours presque, que cela soit sur la page facebook, par email, des messages qui expriment leur mécontentement au sujet des délais de parution de Temps de Lune, je transmets ma réponse ici, afin que les personnes qui s'interrogent sur pourquoi des livres / nouveautés paraissent ou sont édités alors que Temps de Lune tome 3 reste en suspend...
Je me suis tellement exprimé au sujet de cette série, et encore dernièrement, que je ne sais plus de quelle manière me faire comprendre...xD
Cette série a débuté aux éditions sharon kena et lorsqu'elle ne l'a plus été, j'ai quand même décidé de la poursuivre en auto édition, par respect pour les lecteurs qui voulait la suite et c'était normal, alors que, la plupart des séries littéraires publiées en maison d'édition meurent et s'arrêtent une fois sans maison d'édition. Mon objectif n'est pas l'auto édition... ça ne me plaît pas car ça demande du temps, de l'investissement de gérer le livre de bout en bout, un temps que je n'ai plus, du coup, je me suis employée à trouver une nouvelle maison d'édition à cette série afin qu'elle bénéficie d'un cadre éditorial profitable à tous, autant au lecteur qui pourra l'avoir en version papier, autant à l'auteur qui n'aura à se concentrer uniquement sur l'écriture, assurant plus facilement la pérennité de la série dans le futur.

Je comprends votre impatience, elle est en elle-même un très beau compliment, mais comprenez que l'écriture est ma voie professionnelle. Ce n'est pas un simple hobby, quelque chose que je fais pour passer le temps... oui, j'ai une chance inouïe de pouvoir vivre en faisant rêver, en divertissant mes semblables et j'en remercie la vie et les lecteurs tous les jours, cependant, me harceler quotidiennement alors que je donne régulièrement des informations à propos de cette série, le pourquoi du comment elle prends du retard au profit de certains projets édités en maison d'édition, est extrêmement usant... je vous avoue que mon moral en prends un coup à chaque fois que je lis un message qui râle à ce propos.

Je travaille actuellement sur le tome 3, mon planning m'indique que je n'aurais pas une seconde pour souffler jusqu'en juin 2018 et surtout parce que, j'ai trouvé des maisons d'édition qui ont accepté de reprendre ces séries actuellement en auto édition et qui le sont PAR DÉFAUT ET NON PAR CHOIX comme Les Ombres Brumeuses, Alice Royale... et évidemment Temps de Lune.

Tout ceci prends du temps, réclame du travail de réécriture, de correction, un travail éditorial.

Ce n'est pas par manque de respect envers le lecteur que cela prends du temps, mais davantage parce que je vous respecte, respecte le projet et que je désire faire les choses au maximum que je puisse les faire.

Merci de votre soutien et votre amour pour cette série, et je suis certaine qu'il existe des centaines de livres passionnants capables de vous aider à patienter jusqu'à la parution du tome 3