Commentaire ajouté par Labibliodechloe09 2024-01-29T15:27:09+01:00

D'ombres et de chair est un excellent roman horrifique. Divisé en épisodes comme une série télé, ont suit la vie de 4 enfants devenus adultes que rien ne réuni à la base . Ils sont en proies à des ombres maléfiques dont le but est la destruction de notre monde. Frissonnant et envoûtant j'ai adoré la plume de Cristina de azevedo et de David diez. Hâte de lire la suite en mars 2024

Commentaire ajouté par Voyageaufildesmots 2024-01-02T18:35:37+01:00

Ecrite à quatre mains, l'histoire nous entraîne dans les méandres d'une intrigue sombre et envoûtante, où chaque page révèle un nouveau secret, une nouvelle dimension à l'intrigue. Le début de ma lecture m'a clairement fait peur. Je me suis demandée dans quoi je me lançais et avais beaucoup de mal à adhérer à l'histoire. Beaucoup de violence, de viols, et un début très très sombre. Pourtant, les auteurs maîtrisent l'art du suspense, nous laissant constamment sur le fil du rasoir, avide de connaître le dénouement. Et c'est comme ça que je me suis laissé entraîner dans ce livre.

Le livre est construit de manière plutôt originale : 7 parties/épisodes comprenant chacun prologue, 3 chapitres et épilogues. Cette construction rythme la lecture et aide aussi à nous tenir en haleine ! Nous suivons quatre personnages récurrents, à la fois complexes et intrigants, dont chacun a un passé effroyable. Il n'est pas évident au début de tout suivre et de faire tous les liens entre eux, mais cela devient plus simple au fil de là lecture. Et au final, on s'attache à eux, on les craint, on les comprend.

Il s'agit donc d'une histoire sombre, complexe, effrayante, captivante et intrigante. Elle n'est peut-être pas adaptée à tout le monde étant donné la violence présente. Il n'en reste pas moins que c'est un livre que j'ai finalement beaucoup apprécié, qui m'a fait cogiter tout au long de ma lecture et qui risque de me marquer pendant un moment. Il s'agit d'un premier tome, et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Anais-106 2023-12-18T07:48:04+01:00

Belle découverte roman sombre qui m'a sortie de mes habitudes de lectures attention plublic très avertie bon plow twist mais certains ⚠️ à ne pas négliger et à savoir sur cette lecture bravo de cette découverte de chez Évasion édition

Commentaire ajouté par Mcadam 2023-04-22T05:16:14+02:00

En ouvrant ce livre écrit à 4 mains, nous découvrons un univers très sombre !

Cet ouvrage est rédigé de façon originale, sous forme de séries, comprenant chacune un prologue, des chapitres et un épilogue.

Une bonne moitié du livre est consacrée à la description des personnages, de leur vécu, passant d'une époque à l'autre, dans un monde interlope ! Ensuite, une histoire commence à prendre forme... Mais il s'agit du tome 1, qui nous laisse par conséquent sur un cliffhanger.

Mon avis

La couverture a d'abord attiré mon attention, le résumé et plusieurs avis positifs également. Hélas, bien qu'adepte des thrillers et romans noirs, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire.

Il faut s'habituer au style particulier au niveau de la forme, et j'avoue avoir décroché dans la partie "description des personnages", mea culpa !

Au niveau du fond, je pense qu'il faudrait mentionner "pour lecteurs avertis" car comme dit Johnny :"noir c'est noir !" Je n'ai pas adhéré à cette violence gratuite, avec moult descriptions de meurtres, viols, usages de drogues, milieux glauques,... Et encore moins quand il s'agit d'enfants.

J'admets que les lecteurs friands d'autant de noirceur, vont se régaler. Je ne connaissais pas les auteurs, je ne sais donc pas si c'est leur style habituel.

Il n'en demeure pas moins que ce livre est bien écrit et que le suspense est maintenu tout au long de l'histoire.

Ceux qui me suivent savent que je préfère rédiger des chroniques objectives, cet avis mitigé n'engage donc que moi et mon ressenti personnel, le moment étant à priori inopportun pour me plonger dans ce type de récit. Ceci étant, ma curiosité m'amènera peut-être à vouloir connaître la suite... Et puis, heureusement, il en faut pour tous les goûts !

Commentaire ajouté par Chantal-28 2023-01-25T01:24:21+01:00

Je remercie Evasion éditions pour l’envoie de ce service presse.

Je ne connaissais pas la plume de l’autrice Cristina mais je connaissais celle de l’auteur David avec « l’innocence assassinée » : https://underworld1974.catsboard.com/t6557-l-innocence-assassinee?highlight=l+innocence+assassin%C3%A9e

Dès le départ, nous avons l’histoire de quatre personnes qui ne se connaissent pas à priori et ont tous un rôle dans cette drôle d’histoire. Cela se passe sous forme d’épisodes avec un prologue et un épilogue. Au début, j’ai été un peu déstabilisée mais cela se lie très vite une fois dedans.

James, l’un des personnages va se retrouver à acheter une maison qui porte un sacré nom qui m’a mis des frissons « Domaine des Supplicités » et il va se passer des trucs étranges, autant vous dire que la nuit même je n’ai dormi que d’un œil.

Il y a des aller-retours, des révélations, au fur et à mesure, nous comprenons certaines choses mais ce n’est que la saison une donc il va falloir patienter pour avoir le fin mot de l’histoire ou pas. Certaines descriptions peuvent choqués les personnes sensible, à ne pas mettre en toutes les mains.

Vous allez être embarquée et entraînée malgré vous dans mélanges de personnages plus ou moins bon qui sont manipulés par des forces qui les dépassent, et nous aussi, d’o le côté fantastique mais je vous laisse découvrir tout ça. 😊

J’ai beaucoup aimé cette histoire que je recommande. Mon avis est court mais je veux éviter de vous spolier alors je vous encourage à lire ce roman et vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-01-19T09:56:41+01:00

Je ne connaissais pas la plume de Cristina, et ce premier tome m’a permis de découvrir le côté sombre de l’Auteure

📍Franchement, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas

Rien à voir avec l’écriture ou l’histoire, j’ai juste pas réussi à me mettre dedans.

📍La construction et l’histoire sont originales .Elle est divisée en épisode avec à chaque fois un prologue et un épilogue, donc 4 personnages, 4 mimi histoires mais 4 personnages qui se croisent.

📍Mon problème vient peut-être de La. Je suis plus habitué une mise en scène classique. Après j’ai adoré le côté sanglant sordide.

📍Ce premier tome pose les bases et beaucoup de questions restent en suspens. La plumes des auteurs, car j'ai oublié de vous dire mais c'est un quatre mains, est très agréable, fluide et bien écrit.

Ils se complètent. Les scènes sont décrites avec tact ou pas lol.

📍On y retrouve intrigue, suspense, et culpabilité mais les sauts dans le passé sont assez déroutant pour moi.

📍Au final: un avis en demi-teinte avec quelques hésitations, mais pourquoi pas me laisser convaincre pour la suite.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-01-19T09:55:38+01:00

📍Franchement, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas

Ils se complètent. Les scènes sont décrites avec tact ou pas lol.

Commentaire ajouté par Momo17320 2022-12-14T11:16:57+01:00

Captivant, éprouvant et frustrant !!! Voilà qui résume bien ce que j'ai ressenti en finissant (Bon, je vous laisse découvrir le livre pour bien comprendre ces mots, je vais pas tout vous dire non plus hein ? haha...)

J'ai du mal à trouver mes mots en écrivant mon avis tellement je suis bluffée par ce récit, il est tellement prenant que je l'ai dévoré en 3 jours !

C'est une lecture addictive, qui vous emporte dans une multitude de péripéties à vous rendre chèvre... On se pose plein de questions auxquelles on cherche des réponses sans y parvenir pour autant, il nous faut être patient pour prendre conscience de ce qui se joue dans ces lignes. Les deux auteurs ont su mener de leur plume de maître leur histoire, pour bien nous rendre accros.

Palpitant et envoûtant, en mêlant action, surnaturelle et "romance", ce thriller-fantastique sait nous transporter dans une aventure extraordinaire qui ne vous laissera pas indifférent...

Il y a de l'action et de l'émotion, ils ont su décrire les scènes, les personnages, les lieux et les événements avec brio pour mieux nous happer dans leur roman qui nous tient en haleine du début à la fin et la narration à la troisième personne nous permet d'être immergé pleinement !!!

Amateur de sensations, thriller et fantastique, alors venez tenter la découverte de cette pépite livresque ;)

Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2022-12-02T18:14:54+01:00

Une lecture incroyablement prenante et frissonnante, entre paranormal et drame. Une mise en page plutôt novatrice sous forme de saison comportant sept épisodes en tout. J'ai vraiment beaucoup aimé ce format qui me donnait cette impression de suivre en direct une grande série télévisée. Ici nous découvrons donc la saison une qui laisse présager une saison deux forcément si on suit la logique. Je salue l'originalité de cette construction au niveau des chapitres qui donne une ambiance et un rythme cadencé et équilibré, même si pour moi c'était un chouïa trop long par moment. Mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

Je dirais que ce livre se compose en deux grandes parties distinctes, la première se base sur le passé de nos protagonistes afin de mieux comprendre leurs comportements ainsi que leurs agissements dans le moment présent. Pour être honnête, j'ai eu du mal à me situer dans cette première partie entre les différentes dates, les bonds entre passé/présent et les liens entre tous les personnages. Les informations étaient riches et foisonnantes, peut-être un petit peu trop pour moi. Néanmoins j'ai rapidement réussi à comprendre les tenants et les aboutissants importants pour le reste de l'aventure. Attention, car dans cette première partie on a droit à des scènes de viols sur mineurs, à de la violence conjugale et à certaines scènes qui peuvent choquer tant par leur écriture que par leur monstruosité d'une puissance indescriptible.

On vient donc ensuite à la deuxième grande partie qui se base sur James, Sophie et leur fille Emy ainsi que Eva, François, Gaëlle et Maurice qui sont tous les quatre très importants pour l'avancement et la compréhension de certains points essentiels à l'histoire. J'ai adoré cette partie tant elle était haletante, stressante, surprenante aussi car on a des révélations immenses qui font leur apparition et c'est ce que j'apprécie ici.

La plume des deux auteurs est vraiment addictive, stimulante, envoûtante, incisive mais qui peut se transformer en douceur et en drame qui nous prend aux tripes d'une si merveilleuse manière. C'est un scénario écrit à quatre mains, et ce que je peux dire c'est que j'ai dégommé cette deuxième partie à une vitesse insaisissable sans m'en rendre compte. Les personnages sont extrêmement bien développés avec une psychologie assez complexe, car ils ont tous connu un passé tortueux les impactant d'une force inouïe.

J'ai été touché par James, François, Emy et Eva qui ont été dépeint avec une justesse très humaine. On sent le désespoir, la peur, la crainte, la colère ainsi que la désillusion dans chacun d'eux, mais toujours avec cette empreinte d'un espoir encore possible malgré l'horreur de leur réalité qui se joue devant leurs yeux sans qu'ils s'en aperçoivent. J'ai été conquise par l'ambiance qui a été finement et minutieusement bien amenée et structurée. Par moment j'ai dû m'arrêter quelques minutes avant de reprendre, l'oppression et le dégoût sont divinement bien retranscrits.

Franchement je n'ai rien d'autres à rajouter, pour moi cette lecture a été une belle découverte. Ce mélange paranormal, drame et horreur sanglante font de cet ouvrage un travail de cohésion et de fusion réussie entre deux auteurs du genre qui par leurs plumes aiguisées m'ont littéralement scotchée sur place. Je vous invite à le lire si le cœur vous en dit les amis.

Commentaire ajouté par Sophie-581 2022-11-14T21:38:48+01:00

Je tiens à remercier Evasion éditions pour leur confiance en me confiant ce livre écrit à 4 mains par David Diez et Cristina de Azevedo.

David Diez qui a écrit L'innocence assassinée sous forme d'épisodes ainsi que des nouvelles dans Fêtes sanglantes. Cristina de Azevedo qui a écrit Le prix de l'arrogance et 3 autres livres (j'espère ne pas avoir oublié une information, sinon je m'en excuse par avance).

Dans ce livre, D'ombres et de chair - saison 1, les deux auteurs ont repris l'écriture sous forme d'épisodes avec à chaque fois un prologue, des chapitres et un épilogue.

Et ça marche super bien, même si ça peut surprendre au départ. Ca donne un rythme particulier à l'histoire, comme si on découvrait une nouvelle histoire à chaque fois. Ca permet de voir la même histoire selon le point de vue de différents personnages.

Et du coup, ça permet de présenter les différents personnages, d'installer l'histoire tout en douceur. Parfois, il y a des retours en arrière, mais tout est parfaitement détaillé pour ne pas se perdre et vient apporter des informations importantes à l'histoire.

Les auteurs nous embarquent immédiatement dans l'histoire et il m'a été impossible de lâcher le livre.

Une, enfin des écritures fluides et addictives, un univers fantastique qui cherche à s'inviter chez nous.

Il me tarde de découvrir la saison 2 car je suis restée sur ma faim ;-) j'ai adoré cette histoire et le style de ce super duo.

Belles lectures à tous