Commentaire ajouté par cocodelecture 2022-11-14T20:43:00+01:00

Non, mais c’est quoi ce stuuuuuut ? Franchement j’ai été super déçue 😭😭😭 pourquoi vous avez fait ça ? Je ne comprends pas du tout. Pourquoi vais-je devoir attendre le prochain tome pour connaître la suite de cette histoire complètement folle, horrible, sombre, machiavélique, mais totalement addictive ?

🟣 Ce roman est un vrai coup de cœur. C’est comme si j’étais immergé parmi les personnages. Une fois que j’ai commencé, c’est comme si j’étais possédée : je ne savais plus m’arrêter de lire. Il m’en fallait toujours plus. Jusqu’à la dernière page où j’ai vu qu’il y avait une suite. Je suis triste, car je ne connais pas l’entièreté de l’histoire, mais en même temps je trouve cela super top, car je sais que je vais pouvoir à nouveau frissonner.

🟣 La construction du roman n’est pas conventionnelle. Au lieu d’avoir un chapitre, c’est comme si on lisait plusieurs histoires qui s’entrecroisent comme si elles étaient uniques, mais qui sont en réalité des explications et une suite de chacune d’elles. Il y a un « chapitrage » à chaque histoire. Et grâce à cette construction atypique, la saveur de la découverte est encore plus décuplée.

🟣 Les personnages ont tous un passé douloureux, mais qui les rapproche en fin de compte. Leur vie est décrite pour que l’on puisse les comprendre. On les suit dans leur parcours. Le personnage qui m’a le plus émue, c’est Eva. Je vous laisse le loisir de faire sa connaissance en lisant ce roman.

🟣 L’ambiance est digne d’un film d’horreur. Le surnaturel rajouté à tout ça nous donne une explosion de surprises et de sensations. La peur, la stupéfaction, la colère, le dégoût sont les principaux sentiments qui m’ont traversé. C’est exactement ce que j’attendais de ce livre : le frisson.

🔴 Ce roman écrit à 4 mains est une véritable réussite. Je ne sais pas comment ils sont parvenus à écrire à 2. On sent une grande symbiose entre nos 2 auteurs. Un gros coup de cœur et une grande hâte de lire la suite. Une double plume pour une histoire qui vous dresse les cheveux 😶‍🌫️.

🤔 Alors à quand la suite ?

Commentaire ajouté par Mali_Charrier 2022-10-20T09:48:43+02:00

Je l'ai lu en un peu moins de douze heures, quasiment en une traite.

Comme vous l'aurez deviné, l'histoire est prenante. Beaucoup de questions, de mystères. Une intrigue captivante et des réponses surprenantes.

On suit des personnages tourmentés, tout en profondeur. Leurs personnalités sont marquées, assez pour partager leurs enfers et leurs joies… ou pour avoir envie de leur coller une paire de baffes par moment. J'ai eu un gros coup de cœur pour Eva et l'ombre, qui ont ma préférence. Et j'aurais volontiers étranglé Sophie et James s'ils avaient pris corps.

L'écriture est fluide, addictive. C'est joliment écrit, sans lourdeur. Les descriptions sont aussi vives que légères et les émotions nous plongent dans le récit. Les deux plumes s'uniformisent parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas dans les quatre mains.

Mention spéciale pour la couverture ! Elle est splendide et colle parfaitement avec l'histoire. Je l'adore !

Mais je n'ai jamais lu de roman parfait. Nous avons tous des goûts, des attentes différentes. Et d'ombres et de chair ne fait pas exception à la règle. Ça reste "selon moi" et j'encourage chacun à se faire son propre avis.

Mon plus gros souci avec ce livre, ce sont les agressions sexuelles. Elles sont répétitives et pas toujours nécessaires. Si certaines se justifient, d'autres semblent n'être là que pour noircir une ambiance déjà très sombre.

Un autre point qui m'a dérangé, ce sont les dates. L'ayant lu en ebook, je ne pouvais pas marquer la page pour la retrouver en cours de récit. Finalement, j'ai dû les écrire pour me simplifier la vie.

Ça m'amène directement au point suivant : l'agencement. Si les épisodes n'avaient pas mélangé passé, présent, présent futur, l'abus de date aurait été superflu et, en plus, le récit aurait gagné en agréabilité. (C'est français, ce mot ? 🤔 J'en doute. Tant pis ! 🙈).

Sans ces points négatifs, ça frôlait le coup de cœur car j'ai vraiment adoré ! Donc… très chers auteurs… ACTIVEZ-VOUS À NOUS SORTIR LA SUITE ! 🙏

⚠️ Petite précision ⚠️

Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains et s'adresse à un public averti. 🔞 Vous y trouverez des scènes d'inceste, de viols, de violences, d'épouvante, de meurtres, de la vulgarité et de l'usage de drogue dure.

Commentaire ajouté par Ludi-6 2022-10-16T14:29:18+02:00

Bonjour, bonjour,

Un petit retour

D’ombres et de chair par Cristina De Azevedo et David Diez

𝑄𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑎𝑢 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑡𝑜𝑟𝑡𝑢𝑟𝑒́.

𝑄𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑟𝑠 𝑛𝑜𝑟𝑚𝑒.

𝐴𝑢𝑐𝑢𝑛 𝑑’𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑢𝑥 𝑛𝑒 𝑠𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑡, 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡... 𝐿𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛 𝑠𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑟𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑢𝑛𝑖𝑟, 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑒̀𝑡𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑟𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑟𝑡 𝑓𝑢𝑛𝑒𝑠𝑡𝑒.

𝑄𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑒́𝑡𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑖𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 ?

Que dire de se livre plein de surprise ?

Tout d’abord, je dois avouer que c’est un coup de cœur pour l’histoire. Je me suis laissé emporter, avec l’envie de toujours en savoir plus, au point où l’obligation de lâcher le livre m’embêtait quelque peu.

Je me suis prise d’affection pour presque chaque personnage (excepté deux dont je terrais les noms)

Tout le long, je n’ai cessé de chercher des réponses, et je suis pressée d’avoir la suite, car la fin me laisse … sur ma faim.

J’en veux également plus sur Sheyen, tout savoir de lui dans les moindres détails. Idem pour Eva.

Pour la forme, je dois dire que j’ai deux points négatifs :

Les souvenirs : J’aurais préféré que ceux-ci soient mis en italique et laissés à la troisième personne. Ce n’est que mon point de vue, mais j’ai beaucoup de mal de passer du « il » a « Je » en plein milieu d’une histoire.

Les dates : pour ma part, elles me perdent plus qu’autre chose, j’en ai donc fait abstraction. Mais ça n’empêche en rien la compréhension du récit.

Conclusion : J’ai apprécié ma lecture, et classe l’histoire en elle-même en coup de cœur, même si certains passages m’ont un peu dérangée.

J’attends la suite avec impatience, en espérant qu’elle m’apporte toutes les réponses attendues.

Ps : l’illustration est magnifique.

A ne pas mettre entre toutes les mains. +18

Commentaire ajouté par Quiet-life-and-books 2022-10-12T18:18:14+02:00

🅓'🅞🅜🅑🅡🅔🅢 🅔🅣 🅓🅔 🅒🅗🅐🅘🅡 de 𝔻𝕒𝕧𝕚𝕕 𝔻𝕀𝔼ℤ 𝕖𝕥 ℂ𝕣𝕚𝕤𝕥𝕚𝕟𝕒 𝔻𝔼 𝔸ℤ𝔼𝕍𝔼𝔻𝕆

En partenariat avec @evasioneditions

Description en photo 2

✍️Une histoire vraiment envoûtante et captivante. Au début, on se demande dans quelle noirceur on est tombé. J'ai presque eu peur que ce soit trop sombre pour moi, pourtant adepte de Stephen King. Et puis, de personnage en personnage et donc de chapitre en chapitre, j'ai eu de plus en plus de mal à lâcher ce livre mystérieux et angoissant. Je dois dire que je me suis même attachée à certains personnages , à tort où à raison , je l'ignore encore 🤔: James m'a souvent touché, émue. Sophie, par contre, m'a insupporté. Et bien sur je me suis d'emblée attachée à Emy. J'ai d'ailleurs hâte de connaître les tenants et les aboutissants la concernant.

✍️On voyage dans le temps. Dans la fin des années 90 et le début des années 2000. On peut même se remémorer les morceaux musicaux de l'époque. Chaque personnage nous emmène dans son sombre passé. Passés qui se relient les uns aux autres pour former un tout très effrayant que je vous laisse découvrir.

⚠️Certaines scènes sont assez choquantes car il s'agit de viol, de meurtre . Et c'est particulièrement bien décrit.

✍️La plume des auteurs est addictive. Elle amène au coeur de l'action. Elle est fluide et dosée parfaitement au niveau des sentiments, des descriptions et des dialogues. Il n'y a AUCUNE longueur.

➡️J'ai frôlé le coup de coeur. Je suis passé à côté simplement car je ne m'attendais pas à une suite et je suis restée en plan. Donc, peut être que j'aurai le coup de soeur au tome 2 ...

➡️➡️Amis de frisson, de sueurs froides, et de personnalités torturées foncez ! En ces temps d'Halloween qui approche, vous apprécierez cette lecture de saison. 🎃

#bookstagram #chronique #horreur #sp #livre #roman #livraddict #lecture #lectureaddict #booklover #servicepresse #ebook #frisson #dombresetdechair

✨Ce roman se regroupe en sept épisodes avec chacun son épilogue, ses chapitres et son prologue. Une mise en page qui change de ce que l’on peut voir habituellement, même si je l’ai déjà vu dans un autre des livres de David Diez « l’innocence assassinée » (qui a été d’ailleurs un coup de cœur).

✨Concernant l’histoire, je tiens tout de même à avertir les lecteurs, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché. Du surnaturel, des meurtres parfois même un peu gore, du sexe, des viols sur mineur, de la violence… Tout cela très bien mené ! Mais âmes sensibles attention tout de même !

✨Je trouve que le roman se divise en deux grosses parties, la première avec justement beaucoup de violence, viols… Nous apprenons sur le passé de nos personnages qui ont vécu pas mal de chose horrible. Puis, la seconde qui parle principalement de James et Sophie, leur vie de couple et familiale. Avec toujours évidement ce côté surnaturel qui rôde et manipule les choses.

✨En conclusion, un très bon roman du genre ! Il se lit très facilement, la plume des auteurs est fluide et agréable. J’ai hâte de connaitre la suite des évènements !