Dôme, Tome 2

Description ajoutée par RicoL 2011-07-31T01:32:28+02:00

Le dôme : personne n'y entre, personne n'en sort.

A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.

Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Classement en biblio - 1 316 lecteur

Extrait ajouté par Diego_1301 2012-02-20T12:46:28+01:00

Je dois accepter les choses sur lesquelles je n’ai aucun contrôle. Je dois transformer l’adversité en avantage pour moi.

Commentaire ajouté par Val88

Je n'ai pas voulu faire d'interruption dans ma lecture tellement j'étais à fond dans l'histoire, si bien que j'ai enchaîné avec le Tome 2 de "Dôme" aussitôt après avoir fini la lecture du Tome 1. Au fil des événements liés à l'arrivée du Dôme, les groupes commencent à se former dans la population de Chester Mill. Les bons qui sont avec Barbie d'un côté, et les mauvais qui ne voient que par le pouvoir et l'autorité et dont Jim Rennie est le leader, de l'autre. C'est d'ailleurs à cause de ses agissements sans cesse malhonnêtes et malsains que la petite ville sombre peu à peu. La résistance du clan de Barbie se met en place progressivement et cherche à trouver l'origine de ce "Dôme" qui est survenu du jour au lendemain sur cette petite ville du Maine et a emprisonné ses habitants sans explications. D'où vient ce "Dôme"? Pourquoi est-il là? Et à quoi sert-il? L'explication est assez fidèle à son auteur finalement : un peu irréelle et tirée par les cheveux mais n'enlève rien au talent d'écriture de Stephen King qui nous embarque dans une histoire que lui seul est capable d'inventer. D'ailleurs, je suis contente de n'avoir eu ces révélations qu'à la fin de l'histoire parce que si l'envie de savoir était présente, elle ne prenait pas le dessus sur l'envie de suivre les nombreuses aventures des habitants de Chester Mill. Le nombre important de personnages ne m'a pas gêné outre mesure et je n'ai pratiquement pas regardé le glossaire mis à notre disposition dans le premier Tome. J'aime assez les histoires riches en personnages. Si, de temps en temps, je me perdais dans les noms, Stephen King, spécialiste du détails, savait me guider dans cette petite population, si bien que j'arrivais assez vite à retrouver le fil de l'histoire et à suivre les péripéties de certains habitants. Le côté très pervers de la nouvelle Police locale, qui est en théorie là pour protéger les habitants suite aux événements, m'a beaucoup dérangé mais finalement pas trop surprise. On constate que le pouvoir si il est aux mains de gens malhonnêtes peut engendrer le chaos. La population ne pouvant absolument pas compter sur une aide extérieure doit faire face à une situation de crise qui, peu à peu, va se dégrader. A la fin de l'histoire, on se croirait presque en temps de guerre. Si certaines personnes se sont rapprocher pour s'entre-aider, d'autres, au contraire, se sont déchirés et entre-tués pour survivre. Stephen King ne nous épargne pas les détails. Il a su, à mon avis, recréer une situation catastrophe à l'échelle d'un petit bled de son cher Maine natal assez crédible. Son histoire m'a fasciné par sa réalité malgré les conditions irréelles, si bien j'ai eu un peu de la peine à quitter tous ses habitants qui m'étaient devenus si vite familliers, même si je ne regrette pas Jim Rennie. Ce roman en deux Tomes ou plutôt ce gros "coup de coeur" m'a redonné goût à l'auteur que j'avais délaissé pendant un certains nombres d'années. Désormais, c'est sûr, je ne laisserai pas passer autant de temps avant d'ouvrir un nouveau livre de Stephen King...

Le tome 2 est encore plus prenant que le 1 il s'y passe plus de choses. Avec ce conseiller Big Jim qui veut prendre le pouvoir et et un petit groupe de résistant qui essaie tant bien que mal de survivre...

Commentaire ajouté par Artemyss 2018-04-05T09:42:40+02:00

Une suite avec enfin la réponse à la question essentielle : pourquoi ce dôme ? Avec une réponse inattendue et pour moi assez décevante bien que logique : on devrait parfois ne pas lire la fin et continuer à l'imaginer ...

Commentaire ajouté par InesTVDO 2018-03-29T13:36:16+02:00

Merveilleux. Encore mieux que le 1 !! On est face à une véritable instauration d'une dictature, face à petit nombre de résistant, en quête de vérité. Les personnes sont toujours aussi bien travaillés, on adore et on déteste! FASCINANT.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-14T17:58:30+01:00

Un matin d'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand - ou si - il finira par disparaître.

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-03-05T19:39:33+01:00

J'ai vraiment aimé l'histoire du Dôme. La fin est excellente. Par contre, il y a des longueurs et beaucoup de personnages, parfois difficile de si retrouver. Mais je conseil tout de même cette série que j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-01-05T13:16:59+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé le lire ! Si le fantastique est toujours présent, l'auteur nous propose une œuvre politique, qui dénonce et donne à réfléchir !

Commentaire ajouté par DrMarshmallow 2017-08-18T17:54:34+02:00

Même si j'ai adoré (genre vraiment vraiment et là juste je chipote) j'ai des petits point négatifs à relever notamment le fait que je sois un peu restée sur ma faim. Je m'attendais à beaucoup plus de dénouement et d'action pour la fin en me disant "le mec il fait monter la tension sur tout le bouquin et à la fin ça va exploser et ça va être la course contre la montre" et même si c'est un peu le cas j'ai pas vraiment sentit l'action s'emballer et faire une montée qui m'aurait fait fermer le bouquin sur un grand waouh (là c'était un petit waouh). En plus j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les réponse à mes questions. Après peut-être que j'ai pas tout saisi mais je suis un peu frustrée (je pense que c'est son objectif mais bon... je sais pas je trouve pas que la fin ressemble à une vrai fin (et je sais que beaucoup de fin sont comme ça et ça plait mais je suis quand je suis quand même un peu frustrée. Est-ce que je suis la seule ?)

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T14:49:10+02:00

Ce deuxième tome m’a moins plu que le premier. Je suis un peu déçue, j’avoue que je m’attendais a autre chose, à une autre fin. L’histoire est toujours bien mené, mais certaines questions restent sans réponses.

Commentaire ajouté par Slupfys 2017-05-22T11:20:44+02:00

juste géniale, j'ai adorer, je n'avais pas envie qu'il ce termine!!!! une fois entrer dedans on ne plus le lâcher non plus!!! Que va t'il ce passer sur tous les points de vu : atmosphère, santé mentale, morale des personnages... Mais un énorme boum, wouahou!!! On s'y attend mais on est surpris aussi excellent livre!!!

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-04-07T21:44:09+02:00

ce deuxième tome est encore plus addictif que le premier!!

L'action y est plus prenante, on découvre plus de choses sur les origines du Dôme, et certains personnages sortent de l'ombre pour prendre part entièrement à l'histoire.

j'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par lisa13170 2017-02-11T13:53:21+01:00

J'ai vraiment appréciée cette histoire, le tome 2 est tout aussi génial même si il est un peu long. Je trouve dommage aussi de pas avoir ce que sont devenus les survivants. Mais je le recommande.

Dôme, Tome 2

• France : 2011-03-02 (Français)
  • France : 2013-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-21 (Français)
  • Canada : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-10 (English)

Milli-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T15:16:43+02:00