Domenech : histoires secrètes d'une imposture

Description ajoutée par Lilou 2010-06-25T21:26:30+02:00

Génie incompris ou véritable imposteur ? Oui est vraiment Raymond Domenech ? Après presque six ans à la tête de l'équipe de France et une qualification contestée pour la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech est aujourd'hui l'un des hommes les plus critiqués et les plus détestés de France. Etre sur le devant de la scène, voilà ce qu'il a toujours recherché. Depuis le début de sa carrière de joueur dans les années 70, il enchaîne les polémiques, multiplie les provocations pour se créer un personnage sûr de lui. En 2006, lors de la coupe du Monde, il est à deux doigts de s'emparer du trophée suprême, mais son échec retentissant lors de l'Euro 2008 le précipite au bord du gouffre. L'équipe de France ne fait plus rêver personne et les amoureux du football lui reprochent d'avoir précipité la chute d'une formation que tout le monde respectait. Alors que l'on remet régulièrement en cause son avenir à la tête des Bleus, lui ne doute jamais. Fin stratège, il sait changer de personnage pour se maintenir au sommet du football français. Derrière le masque implacable que Raymond Domenech aime revêtir, quel homme se cache-t-il vraiment ? Un être sensible, romantique, amateur de théâtre et de politique ? Un manipulateur qui se joue des médias, des dirigeants de la FFF et des supporters ? Bruno Godard perce à jour ce personnage complexe qui veut plus que tout être dans la lumière. Grâce à une enquête approfondie dans l'entourage de l'équipe de France et à des témoignages exclusifs de joueurs, la vérité est enfin dévoilée sur l'homme qu'on aime tant détester.

Domenech : histoires secrètes d'une imposture

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)