Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dominiquebelge : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
S comme survivre S comme survivre
Lincoln Child    Douglas Preston   
C'est encore un livre formidable qui vous tient en halène jusqu'au bout.
Les auteurs savent mettre en cène des histoires un peu tirée par les cheveux, mais grâce à leur imaginations on si croirait.
On est vite accros et il ne faut pas attendre d’être au milieu du bouquin pour rentre dans l'histoire.

par Maria1957
Relic Relic
Lincoln Child    Douglas Preston   
roman qui à inspiré le film relic au cinéma,évidement lh'istoire du livre est beaucoup plus intéressante,on découvre pour la première fois l'inspecteur Pendergast qui me fait beaucoup penser à sherlock holmes pour son attitude et son flegme???gore et bien construit,je conseille à tous les fans de lieux fermés comme un musée et d'ADN... un très bon livre !!^^
Le grenier des enfers Le grenier des enfers
Lincoln Child    Douglas Preston   
Lu immédiatement après RELIC car il s'agit d'une certaine façon de sa suite, cet ouvrage m'a beaucoup plus plu que RELIC justement, Pentergast est plus présent et l'on découvre mieux sa personnalité par ailleurs le contexte est complétement différent puisque le lecteur est plongé dans les égoûts de New York auprès d'un peuple étrange. Pour une fois que la suite me plaît plus que le premier, je suis ravie et continue dans ma quête des enquêtes de l'inspecteur Pendergast.

par stranginy
La Chambre des curiosités La Chambre des curiosités
Douglas Preston    Lincoln Child   
Ce livre mélange policier et fantastique.
Le heros est le Harry Dikson du 21 ème siècle

par Casaquy
Les Croassements de la Nuit Les Croassements de la Nuit
Douglas Preston    Lincoln Child   
Un polar qui décoiffe ! Il y a tout ce qu'il faut pour passer quelques bonnes soirées, pas mal de sang, de tripes et d'histoires sordides. L'inspecteur Pendergast fidèle à lui-même, quoique... On le découvre également plus vulnérable et sensible que précédemment. Les personnages sont bien cernés, l'ambiance parfaite avec cette canicule qui écrase l'enquête sous la chaleur. On sent presque l'odeur du mais et de la poussière ! Le suspens est du genre à vous faire largement dépasser l'heure à laquelle vous aviez juré d'arrêter de lire.

par syge
Le Violon du diable Le Violon du diable
Lincoln Child    Douglas Preston   
Woah quel final frustrant mais en même temps c'est le premier tome d'une trilogie (d'un arc) au sein de la série. On en est au cinquième tome des enquêtes de l'inspecteur Pendergast et je suis enfin séduite par ce personnage dont je ne savait pas trop quoi penser avant. J'ai trouvé l'enquête passionnante, au début j'ai pensé qu'on retournait dans les enquêtes avec un petit côté surnaturel mais j'ai vite compris la façon de tuer, maintenant je m’attendais pas du tout à tout ce qui c'est passé et je suis absolument pas déçue par la résolution, je suis pressé de lire la suite.
Danse de Mort Danse de Mort
Douglas Preston    Lincoln Child   
Hello,
C'est le quatrième Preston et Child dans la série avec l'inspecteur Pendergast, et je me suis régalé!!!!
je recommande a tous de lire cette saga.
excellente!!!!
marquise66
Le Livre des Trépassés Le Livre des Trépassés
Lincoln Child    Douglas Preston   
Au muséum d'histoire naturelle de New York, un dénommé Thierry de Cahors, offre 10 millions d'euros pour que l'on ouvre le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV muré depuis 1933.
Le muséum qui a besoin d'argent depuis le vol de ses diamants qu'on lui renvoi sous forme de poussière accepte de percer le mur, d'ouvrir la tombe égyptienne et de faire une magnifique exposition sous la direction de Nora Kelly.
De son côté Aloysius Pendergast se trouve dans la cellule 44 du centre pénitentiaire d'Herkmoor 3 et est surveillé en permanence.
Heureusement d'Agosta (qui n'était qu'un second rôle dans les opus précédent) est accompagné de Glinn (voir "Danse de mort") et de Proctor le chauffeur de Pendergast.
Ils préparent un plan dont d'Agosta sera le premier rôle.
A Riverside Drive, la demeure d'Aloysius, Constance Greene la pupille du Docteur Enoch Leng (voir "La chambre des curiosités") et protégée de Pendergast descendant de Leng, reçoit une visite de Diogène.
Dans le même temps au muséum, les informaticiens comme DeMeo sont sauvagement assassinés dans le complexe des salles égyptiennes.
La liste s'allonge quelques jours avant l'ouverture.
Un gardien dénommé Bulke se fait labourer les chairs.
Des hurlements inhumains sont entendus au Muséum et l'horreur commence.
Une seule personne peut déjouer cela "Pendergast".
Ce troisième tome est superbe, il est impossible de quitter ce roman.
J'avais adoré le premier "Le violon du diable", apprécié un peu moins "Danse de mort" mais "Le livre des trépassés" est un thriller absolument fantastique dans les deux sens du terme.
De plus vous connaîtrez un peu plus Constance qui était inconnue dans "La chambre des curiosités" et dont on faisait mention dans les deux premiers tomes de la trilogie.
Vous retrouverez également le journaliste Smithback et Laura Hayward.
Pour les fans de Preston et Child et surtout de leur héros Pendergast, c'est du lourd.
A lire et relire sans retenue.
Adanson Marco.
PS: Il est indispensable d'avoir lu les deux premiers tomes car sans cela vous n'y comprendrez pas grand chose.

par Adanson
Croisière Maudite Croisière Maudite
Lincoln Child    Douglas Preston   
Vraiment fan de l'inspecteur PENDERGAST, j'ai malheureusement été un peu déçue de cet ouvrage, je ne l'ai pas trouvé aussi profond et fouillé que les précédents et peut être même un peu simpliste. Cependant, l'écriture est toujours aussi agréable et le suspens intéressant. Ce n'est pas le meilleur de la série mais on peut dire que c'est une transition agréable pour la suite.

par stranginy
Valse Macabre Valse Macabre
Lincoln Child    Douglas Preston   
Hello,
L'inspecteur Pendergast est au centre de cette suite d'enquêtes dont nous invitent, à chaque roman (ou presque), ces deux auteurs. Original il est. Toujours le mot pour nous faire sourire, Pendergast rehausse la qualité de ces bouquins. J'aime beaucoup lire ses aventures et le présent roman se passe dans les souterrains, un peu comme "Les croassements de la nuit". Bien que la difficulté des romans policiers est l'originalité (parce qu'il y en a trop sur le marché), je crois que Preston et Child se démarque un peu des autres. Plus ténébreux (sans être gores), plus éttouffant et arpentant bien souvent l'univers des sectes, les romans avec Pendergast me regoignent, ce qui n'est pas le cas de tous les thrillers-policiers. Sans être aussi profonds que les policiers scandinaves, ils font belles figures si on les compare aux autres romans policiers américains. C'est maintenant une valeur sûre pour moi.
excellent livre que je recommande!!!!
marquise66