Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Dominiquel

Extraits de livres par Dominiquel

Commentaires de livres appréciés par Dominiquel

Extraits de livres appréciés par Dominiquel

Ouh la ! Je viens d'en sortir et quelle fin ! Ce volume trois des enquêtes d'Elijah Baley est meilleur que le premier et un peu moins bon que le second parce qu'il est un peu trop long. Le suspense est là tout du long et le second final en bouche un coin ! Bien que je n'ai pas encore lu la série des Fondation, je pense que la lecture de ce volume apporte beaucoup d'éléments qui seront certainement utiles pour la suite. Comme toujours avec Isaac Asimov, on a ici de la bonne SF avec beaucoup de réflexion sur ce monde du futur. Ayant terminé cette trilogie que j'hésitais, au départ, à lire, voulant directement commencer le monument Fondation, je ne regrette absolument pas cette lecture que je vous recommande chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai choisi de lire ce roman car l'histoire m'attirait, je l'ai arrêté car son style me déplaisait. Après 45 pages, j'ai stoppé ma lecture et tant pis pour ma curiosité quant à la suite de l'intrigue ! Le style est plat, simpliste, ennuyeux. De toute évidence, c'est une personne jeune et manquant d'expérience qui l'a écrit et qui n'a malheureusement pas profité d'une bonne relecture de son ouvrage par une tierce personne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme souvent avec les Asimov, il faut un peu de temps pour "rentrer dedans". Les premières pages, en plus, ont vieilli (le héros a peur de prendre l'avion) : il s'agit d'un livre écrit durant les années cinquante quand même ! Mais, dès que l'auteur se lance dans la présentation de son monde, on est comme happé et je n'ai pas pu me détacher de l'histoire avant la fin qui est une apothéose pour qui aime la "sociologie" dans la SF. En plus, le discours est étrangement actuel quand on voit notre vie coincée dans les réseaux sociaux ! C'est le second volume sur Elijah Baley et il est mieux que le premier. J'ai tellement accroché que, de ce pas, je vais lire le troisième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2022
Bof, je l'ai lu en entier mais je n'ai pas accroché. Au début, c'est excessif dans un sens et, tout d'un coup, c'est excessif dans l'autre sens. L'autrice n'a pas assez développé le changement d'esprit de son héroïne qui s'effectue, dès lors, comme grâce à un coup de baguette magique ! Le résultat est moralisateur. Personne ne change totalement en une seconde, c'est progressif. On ne devient pas généreux du jour au lendemain : on le devient d'abord avec certaines personnes, puis avec d'autres, selon ses affinités et les expériences que l'on vit. J'ai trouvé aussi la romance très facile et classique et le personnage masculin est très peu développé : on sait à peine pourquoi il déteste noël et il ne semble avoir fait qu'une ou deux action(s) égoïste(s). En fait, il est autant attentionné au début du roman qu'à la fin ; ce qui n'est pas très logique dans ce contexte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fois passée outre des premiers chapitres qui rendent une forte impression de déjà vu pour celui qui a lu les volumes précédents, on retrouve l'habituelle lecture très agréable grâce à l'humour, le style particulier et le suspense entretenu par l'auteur. Les histoires sont toujours variées, parfois surprenantes, un peu gores (âmes sensibles s'abstenir car si les descriptions des organes ne sont pas toujours ragoûtantes, celles des supplices infligés sont terribles à imaginer tant d'un point vue tant moral qu'humain car ici ce sont des histoires vraies !) et le style fait très souvent sourire. Exemple : "Comme d'habitude, lorsque je fais la connaissance de Jeff, il est trop tard." Autant dire que j'attends avec impatience l'édition du volume suivant. J'envisage même de relire le premier tome pour revoir les évolutions techniques de la profession !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Plaisant à lire malgré le fait qu'il s'agisse d'un volume 1 (je n'avais pas vu que ce roman était à suivre) et les quelques "québécismes" : des personnages attachants, un ton sympathique et une intrigue originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympa mais le roman tire un peu en longueur et les actions ne sont pas toujours logiques et réalistes. Pourquoi faire cela ? Pourquoi à ce moment-là ? Ce n'est pas un peu exagéré ?
L'histoire d'amour est très "bof" car le personnage masculin aurait pu être plus développé ou plus clair dans ses sentiments (ne fût-ce que pour le lecteur). On comprend pas bien quand il tombe amoureux et à part son physique agréable, on ne sait pas grand chose de lui et on ne s'y attache pas. En fait, on a plus d'infos sur l'amitié que vit l'héroïne que sur l'amour. Ce n'est pas très équilibré. La romance n'était pas vraiment utile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2022
C'est marrant. Certes, c'est un peu répétitif mais c'est délassant : une nouvelle ou un chapitre de temps en temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof, bof. Le style est moyen (difficile de ressentir un charisme quelconque au personnage principal avec ce type d'écriture), cela se traîne, les rebondissements ne surprennent pas longtemps (il l'a tué ? Ah… OK.) et pas vraiment marrant (à part quelques jeux de mots, il n'y a pas d'humour). J'ai été déçue et l'ennui m'a fait arrêter ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plaisant à lire sans plus : trop conventionnel au final et avec trop peu d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup plus intéressant pour le côté SF que pour l'enquête en elle-même, cet Asimov n'est pas le meilleur mais on sent qu'il pose des bases pour la suite et c'est intéressant (surtout que je viens de voir la saison 1 de la série "Fondation" et que je n'ai pas encore lu les romans s'y rapportant !). Agréable et facile à lire, pas mal de rebondissements : un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne comédie romantique de noël même si je l'ai trouvée un peu excessive dans le drama parfois (la relation de Rudolph avec son père) et que j'ai trouvé que l'ours se faisait bien trop vite apprivoiser… Un peu trop facile à certains égards et un peu trop méchant à d'autres. Pour les fleurs bleues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-06-2022
Je l'ai lu à la suite du troisième volume : je ne me suis pas lassée et espère qu'il en existe un cinquième ! (ah ben, oui, je viens de vérifier : c'est chouette !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième volume reste au niveau des précédents : intéressant, marrant et très facile à lire mais beaucoup trop court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09-2021
Un bon livre parce qu'il va au-delà de la simple histoire et qu'il fait réfléchir. Lorsque j'ai lu mon premier "Gounelle", j'ai pensé : "Quel livre inspirant !". On me l'avait d'ailleurs conseillé à ce titre. Intuitio l'est tout autant mais propose en plus des réfections sur notre façon de voir la vie et deux nouveaux thèmes : l'écologie et l'intuition, sans pour autant tomber dans le moralisateur. Intuitio est donc à la fois inspirant, intéressant et surprenant. Le seul point négatif est une baisse de rythme au milieu mais la suite de la révélation vaut le détour. A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09-2021
Excellent ! J'ai adoré et l'ai dévoré d'une traite ! Un polar sans temps mort avec, certes, quelques maladresses d'une œuvre de jeunesse, mais surtout d'excellents personnages et une intrigue parfaitement orchestrée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne petite comédie romantique sans prétention, plaisante à lire, avec des personnages imparfaits et une intrigue assez réaliste. Pas inoubliable mais remplit son contrat de divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bien écrit, ce livre se dévore avec facilité et plaisir grâce à l'humour (j'en ai pleuré de rire à un moment) et ce malgré les scènes souvent horribles qui sont présentées. Âmes sensibles s'abstenir, donc. Mais si vous avez l'estomac bien accroché et le goût pour ce genre d'histoires, n'hésitez pas et LISEZ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un recueil de nouvelles divertissantes bien écrit et qui, grâce à quelques notes d'humour, permet de "faire passer" l'horrible de situations réelles parfois gores et/ou glauques. J'ai aimé mais, je l'admets : il faut, soit avoir l'estomac bien accroché, soit peu d'imagination, soit une bonne capacité de prendre du recul par rapport à ce qu'on lit pour apprécier ce livre. Ames sensibles s'abstenir, donc !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas son meilleur mais cela reste du Asimov : des histoires bien racontées avec de bonnes fins. Un certain gage de qualité. Ce recueil est, selon moi, un peu moins éclairé que les précédents et on y parle peu des robots : dommage ! Certaines histoires ont vieilli, d'autres pas. C'est très plaisant mais pas exceptionnel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Etant dans une démarche minimaliste (modérée), j'ai commencé ce livre dans l'espoir d'y puiser des idées et d'en ressortir avec des "Tiens, je n'y avais pas pensé" ou des "Ah, je ne voyais pas les choses comme cela !". Malheureusement, cette lecture m'a énervée sur différents points et je ne l'ai pas terminée. J'avais l'impression d'être face à une personne très snob encore coincée dans une image de la femme d'un autre temps. Tout d'abord, ce livre dit ne s'adresser qu'aux femmes. C'est dommage de limiter à la moitié de la population une si belle démarche. Ensuite, il montre la femme parfaite minimaliste portant de la soie et un sac de marque. Quand on prône l'être plutôt que l'avoir, pourquoi accorder tant d'importance au paraître ? S'il faut accorder moins d'importance aux objets et savoir s'en défaire à tout moment, pourquoi passer tant de temps à chercher LE vêtement parfait ou L'accessoire indémodable de luxe en vrai cuir (qui seront d'office chers et stylés) ? De plus, différentes démarches qui découlent pourtant d'une recherche de simplicité ne sont même pas citées, telles que d'arrêter le maquillage, le soutien-gorge, le repassage, etc. Pourquoi ? Trop subversives ? Enfin, le texte est très répétitif et mal structuré. En conclusion, je ne vous recommande pas ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette histoire se lit toute seule agréablement. Même si tout est un peu prévisible, les évènements s'enchaînent sans temps mort et le livre se dévore (dans la journée, pour ma part). Les personnages sont bien présentés et le petit couple est crédible et attachant. C'est la première fois que je lis cette auteure mais je vais m'empresser de placer dans ma PAL d'autres de ses romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une jolie histoire bien racontée mais un peu longue. Je n'ai pas vraiment fantasmé sur le héros qui est trop bougon et taiseux pour attirer la sympathie. Bien qu'elle soit très catholique dans ses démarches, je me suis attachée à l'héroïne bien gentille. Les rebondissements sont assez prévisibles et il y a trop de quiproquos évidents à mon goût. Ce livre est un des Kristan Higgins que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire agréable à lire, assez prenante mais qui m'a laissée sur ma faim. Je suis un peu déçue par la fin ouverte et un brin moralisatrice.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans pour autant tomber dans le "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", l'auteure aurait pu davantage développer les relations entre ses personnages ou le côté magique (essais et erreurs durant l'apprentissage) plutôt que de tout stopper avec un "et cela ne fait que commencer".
Bien sûr, c'est un volume 1 mais cela n'était pas écrit sur la couverture (de mon édition) et je ne l'ai appris qu'en venant noter ici mon commentaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier volume était très prévisible mais il y avait un enjeu de taille : le début d'une relation. Celui-ci est toujours aussi prévisible mais l'enjeu a vraiment diminué donc, c'est moins intéressant. Une suite dispensable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas pas vraiment aimé davantage cette BD que le précédent volume : pas marrant, trop lent, trop bavard. Je retourne à mes DVD et dis définitivement adieu à la BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode