Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Gollum 2023-04-16T18:43:36+02:00

« Songez que le Saint-Michel effectue cette traversée à la vitesse de la lumière et pourtant, il nous faudra quand même cinq années de temps terrestre pour la terminer !

- Ces chiffres dépassent l’entendement.

- En effet, c’est une prouesse.

L’expression de Tancrède s’assombrit à nouveau.

- Et nous réalisons cet exploit, nous déployons une telle ingéniosité, nous traversons le gouffre spatial avec une telle vélocité dans un seul dessein… Porter la mort. Ce n’est pas la vitesse de la lumière que nous égalons. Plutôt celle des ténèbres. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T19:22:49+01:00

On appelle ça du courage quand tout se termine bien. Sinon, on parle d'inconscience.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T19:22:41+01:00

Caractéristique classique des néophytes en informatique : penser qu'ils n'y comprendront jamais rien, tout en croyant que ceux qui y comprennent quelque chose peuvent réaliser n'importe quelle prouesse en un claquement de doigts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T19:22:27+01:00

Sa gêne ne venait certainement pas de cette vieille querelle chrétienne entre ceux qui voyaient en toutes choses la marque du malin et ceux qui pensaient que les hommes n'avaient pas besoin de l'aide du diable pour faire le mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T19:22:20+01:00

Moi qui croyais ne pas être un mouton suivant le troupeau simplement parce que mon esprit indépendant me faisait cheminer de côté, je revenais quand même à la bergerie tous les soirs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T19:22:13+01:00

La véritable nature, sans fard, n'est pas toujours belle. Beaucoup de souffrance, de violence, de peur, de froid, de faim. La véritable nature exhale plus souvent l'odeur de la décomposition que le parfum des fleurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rid-kaat 2014-11-25T10:21:20+01:00

Je ne saurais dire qui, de l'homme ou de la bête, mérite le mieux son nom.

Je serais tenté de répondre: aucun des deux. Je ne vois guère plus d'humanité chez le premier que de bestialité chez le second. Même en cherchant bien.

La seule vraie question, la seule qui vaille vraiment la peine de s'interroger, tient en peu de mots: existe-t-il quelque chose d'autre? Un stade supérieur de conscience, un être idéal, je ne sais pas moi, je me contenterais même d'un foutu ange si j'en avais un en face de moi pour de bon.

Franchement, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre, et surtout, de mieux. Il faudra faire avec ce qu'on a.

Tout ce que j'ai eu l'occasion de voir dans ma courte vie, d'un côté comme de l'autre, ce sont des coureurs de fond engagés dans le plus long des marathons que l'ironie des Dieux ait créés: la survie. De minables petites créatures accrochées à leur petit globe rocheux tourbillonnant stupidement dans une galaxie inerte parmi des millions d'autres globe rocheux. On en flanquerait quelques uns à la poubelle que personne ne s'en rendrait compte.

L'homme ou la bête, finalement, cela n'a pas la moindre importance.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode