Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Domino38 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres
Anne Bishop   
SUPERBE !

Un deuxième tome à la hauteur et qui surpasse le premier.
Feu d'Enfer ! Que d'épreuves nous réserve encore cet opus, si Jaenelle avait été durement éprouvée précédemment, elle ne sera pas en reste dans celui-ci aussi, loin s'en faut !
A ses côtés, nous allons nous familiariser avec les différents peuples de la Parentèle qui appartiennent au Lignage depuis la nuit des temps, nous croiserons ainsi Centaure, Licorne, Grande Araignée, Dragon et d'autres encore.
Nos chers Princes de guerre ornés aux sombres, Lucivar et Daimon, ne seront quant à eux pas épargnés non plus mais celui qui paie le plus lourd tribut reste Sadi, dont les quelques lignes que nous lisons à son sujet nous brisent le coeur tant la souffrance qu'il endure paraît insurmontable.
Jaenelle grandit et se forge un caractère tout en accomplissant son enseignement auprès de sa famille et de ses amis, mais ses adversaires de l'ombre, Dorothéa et Hékatah, n'ont pas dit leur dernier mot et n'ont de cesse de s'emparer du pouvoir toujours plus grandissant de notre jeune Sorcelière.
Tous les coups sont permis et la Reine comme la Prêtresse Noire - de vraies garces notoires - ne reculent devant rien pour arriver à leur fin.
LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE DARK FANTASY.

par ccmars
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres
Anne Bishop   
Dernier tome (bah, oui le tome 3 d'une trilogie, c'est toujours le dernier...)
Ce tome se conclu bien, tout est dit, le lecteur n'est donc pas frustré en tournant la dernière page.... enfin, pas frustré... On l'est toujours un peu en quittant un ouvrage de qualité !
De l'action, des manipulations politiques, une touche d'humour dans un univers très glauque... Le parfait cocktail !
Un quatrième tome aurait été de mauvais goût car ce qui devait être exploité l'a été, une suite aurait pu en faire souffrir la série (redondance, exploitation d'éléments secondaires...)
A lire !




par Lilwen
La Trilogie des Joyaux Noirs, HS : L'Anneau Invisible La Trilogie des Joyaux Noirs, HS : L'Anneau Invisible
Anne Bishop   
L'histoire se passe avant la trilogie des Joyaux Noirs sans être un préquel. J'ai bcp moins aimé que la trilogie. L'histoire traine plus en longueur et manque de piquant. Le personnage manque de charisme par rapport à Daimon, et on n'y attache pas comme à Jaenelle.
Cold Fury, Tome 2 : Garrett Cold Fury, Tome 2 : Garrett
Sawyer Bennett   
Garrett Samuelson est l’une des stars de l’équipe de hockey les Cold Fury. Il adore s’amuser. Que ça soit sur la glace, avec ses amis, ou l’une de ses nombreuses conquêtes il vit sa vie à fond. Quand il rencontre Olivia Case, elle est tout ce qu’il aime: confiante, intelligente et sexy… C’est son prochain flirt. Mais plus il le poursuit, plus il commence à montrer un côté qu’il ne partage jamais avec ses conquêtes…

Olivia a un secret. Alors que Garrett vit pour le prochain moment d’excitation, Olivia n’est pas sûre qu’elle vivra demain. Elle est sous traitement pour de sérieux problèmes médicaux et elle n’a pas le temps pour une relation sans lendemain ni garantie, en particulier avec un coureur de jupons qui ne prend pas non pour réponse. Mais quand elle apprend à découvrir le vrai Garrett, Olivia ne peut s’empêcher de commencer à avoir des sentiments pour lui. Lui dire la vérité voudrait dire tout risquer – mais on ne peut pas marquer sans prendre de coups durs…

J’ai beaucoup aimé ce second tome. J’avais adoré le personnage de Garrett dans le premier tome. Il m’avait beaucoup amusé et il était un ami génial pour Alex. J’avais vraiment envie d’en découvrir plus sur lui et je n’ai pas été déçu du tout. Garrett est le genre de personne très cool qui prend la vie comme elle vient et en profite à fond sans se poser de questions sur ce que lui réserve le futur. Jusqu’à ce qu’il rencontre Olivia. La jeune femme l’attire autant qu’elle l’intrigue et il a vraiment envie d’en apprendre plus sur elle. Mais Olivia semble sur la réserve et elle a de bonnes raisons. Tout va basculer pour Garrett quand il va découvrir son secret et cela va lui faire changer sa façon de voir les choses. J’ai beaucoup aimé découvrir l’évolution de leur relation. Ils ont tous les deux beaucoup de caractère, d’humour et de répartie, ce qui donne un mélange assez explosif. Et puis au milieu de tout cet humour il y a le sujet de la maladie que j’ai trouvé assez bien traité et intéressant. Mon seul problème c’est que comme lors du premier tome, certaines choses vont un peu trop vite et je trouve ça dommage. En dehors de cela j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. J’ai été ravie de retrouver Alex et Sutton et de voir ce qu’ils devenaient. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux personnages, particulièrement celui de Zack qui m’a énormément touché et qui se trouve être le personnage principal du troisième tome. Le peu que l’on apprend sur lui m’a donné envie de lire son histoire et c’est ce que j’ai fait. Mon avis devrait donc arriver dans très peu de temps.

Concernant l’univers créé par Sawyer Bennett, je le trouve vraiment intéressant et plutôt réaliste. J’aime le fait qu’il y ait ce mélange entre hockey et sujet de société. Cela me rappelle beaucoup l’univers de Sarina BOWEN, une autrice que j’affectionne beaucoup. Cela me donne très envie de découvrir les autres livres de Sawyer Bennett. Je pense que je vais très vite dévorer la série « Cold Fury Hockey » et je m’essaierai probablement à une autre de ses sagas ensuite.

La saga « Cold Fury » avait commencé à être traduite en français chez Milady mais a malheureusement était interrompue suite à l’arrêt de leur collection Romance. Je trouve ça dommage car c’est vraiment une bonne série qui mérite à être connue. J’espère qu’elle sera un jour reprise…
KGI, Tome 9 : Silence brisé KGI, Tome 9 : Silence brisé
Maya Banks   
Bof : Swanny, frère de captivité de Nathan en Afghanistan, garde sur son corps les marques de ses tortures dont une cicatrice sur le visage. Recruté par le KGI, il donnerait sa vie pour sa nouvelle famille. Quand Ryker sait sa sœur, Eden, en danger, il demande de l’aide à Nathan et Joe avec qui il a servi dans l’armée. Eden est un mannequin en vogue, élue plus belle femme du monde, donc exposée et Swanny va faire partie de son équipe de protection. Dès qu’ils se rencontrent, c’est le coup de foudre même s’il a du mal à croire que la Belle puisse être attirée par la Bête… Après la déception du 8ème tome, j’appréhendais ma lecture et je n’en suis pas ressortie satisfaite : la romance se met rapidement en place, nous retrouvons toujours les mêmes questionnements et doutes, l’intrigue est prenante mais l’action ne se situe qu’à la fin bref encore une fois on ne retrouve pas la magie des premiers tomes. Cela reste très mou pour une série basée sur un groupe d’intervention d’élites.

par Folize
KGI, Tome 10 : Avant l'aube KGI, Tome 10 : Avant l'aube
Maya Banks   
Grosse déception avec ce nouveau tome. J'ai même failli abandonner ma lecture. Je ne reconnais plus le début de la saga. Pas assez d'action et des personnages pas du tout crédibles. Des situations rocambolesques. C'est dommage, car l'action de fin m'a tiré presque des larmes. Il y avait du potentiel avec cette histoire.

Hancock est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié. Il se comporte comme un c******** et un lâche du début à la fin. Il a sauvé des femmes avant ce tome à qui il ne tenait pas et là qu'il trouve sa compagne, il préfère la sacrifier au nom de l'intérêt supérieur et ce jusqu'à très loin dans l'histoire. Pour moi, il n'est pas pardonnable et encore moins en tomber amoureuse. [spoiler]Il ne veut pas prendre la virginité de Honor car il ne sent pas de taille et assez doux alors qu'il va la livrer le lendemain à des violeurs et des barbares???!!!!!! On se moque de qui??? [/spoiler]
Concernant Honor, je l'ai beaucoup apprécié au début. Un personnage altruiste mais qui a une force incroyable et une volonté de vivre immense. Mais là aussi, grosse déception, dès qu'elle apprend ce que Hancock lui réserve, elle l'accepte. Partie l'envie de se battre. Son sacrifice lui parait juste et j'aurai pu à la rigueur y croire un peu si sa mort avait été rapide et sans douleur, mais quand on sait les horreurs qui l'attendent, je ne vois pas comment une femme saine d'esprit peut se résigner à son sort et n'essaie pas de se battre ou d'y rester avant. Et puis, le plus incroyable, [spoiler]c'est qu'après ses deux agressions sexuelles, alors qu'elle est encore vierge, elle lui demande de lui faire l'amour alors qu'il veut toujours la livrer. Et le coup de la gorge profonde, du grand n'importe quoi. [/spoiler] Leur histoire ne m'a pas fait rêver, pas de papillons, juste des envies de les claquer pour les bouger un peu.
Et puis, la fin, beaucoup trop guimauve et mielleuse. Pas vraiment réaliste non plus.
Je ne sais pas si je vais continuer cette saga qui a perdu tout ce qui faisait son charme.

par cyn79
KGI, Tome 11 : Soleil de plomb KGI, Tome 11 : Soleil de plomb
Maya Banks   
Je trouve cette série de moins en moins intéressante, dommage. Les premiers tomes sont vraiment plein d'action et de tension, mais ici il faut attendre le chapitre 20 pour que les méchants se montrent... Auparavant, on a une romance un peu tiède et beaucoup de blabla sur le bonheur familial avec tous ces couples heureux qui attendent des bébés. Ajoutons que le problème se règle en 2 chapitres, et ensuite nos héros se marient. Rapide !
La seule chose qui me fait continuer à lire, c'est le personnage de Rusty, cette fille qui n'a pas la langue dans sa poche et sait ce qu'elle veut. Elle joue un rôle assez important ici, et j'espère que ce sera enfin son tour d'avoir un tome rien que pour elle la prochaine fois !

par IsaR
Le Maître du jeu Le Maître du jeu
Joanna Bourne   
Ce n'est pas mon livre préféré de cette collection, mais il se lit bien. J'ai passé un bon moment sans être toutefois prise par le roman. Les personnages étaient bien ficelés mais il manquait un petit quelque chose pour qu'il y ait l’étincelle qui en fait un livre inoubliable.

par jujube
Sans foi ni loi, Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest Sans foi ni loi, Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest
Kerrigan Byrne   
Arf que je suis déçue :(
Ce tome est trop différent, trop loin de la noirceur, des cicatrices, des douleurs des autres. J'y ai perdu ce qui me tenait en haleine. C'est juste un roman historique que j'ai failli lâcher 100 fois en cours de route. J'ai juste été jusqu'au bout pour ne pas être perdue sur le prochain tome qui j'espère reviendra au style des précédents tome.
Le Tournant de la vie Le Tournant de la vie
Nicholas Sparks   
Un excellent bouquin qui retrace l'histoire d'un homme veuf qui s'occupe tout seul de son fils et qui va réapprendre à vivre en faisant la connaissance de Sarah...

par arwette