Dompteur d'anges

Description ajoutée par annick69 2018-03-03T12:03:15+01:00

Personne n'aime les tueurs d'enfants. En prison encore moins qu'ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d'enfer. Le crime qui l'a jeté là, Max ne l'a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c'est un autre homme qui retrouve la liberté. L'homme à tout faire s'est mué en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l'intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés : les anges de sa vengeance, au glaive ensanglanté...

Extrait ajouté par Palmyre 2017-09-15T16:50:34+02:00

Sonnée elle reste assise sur le sol glacé pendant une éternité avant de se décider a affronter ce qui l'a mise dans cet état. Elle attrape le journal du bout des doigts. Un portrait d'elle, pris par les photographes de presse juste après sa sortie de l’hôpital, s'étale en première page. Un encart plus petit montre l'entrée de sa rue. Une larme roule sur sa joue tandis que, hébétée, elle découvre le gros titre qui annonce sa future collaboration avec la police pour débusquer le tueur en série qui a failli la tuer et vient de revenir d'entre les morts.

Commentaire ajouté par mcchipie 2019-12-22T17:51:41+01:00

Un homme ressort de prison après avoir été condamné à tort, se venge des humiliations, viols et violences subis en prison, en formant ses anges de la vengeance.

J'ai tout simplement adoré. Un super gigantesque coup de coeur, même si il est effroyable et effrayant.

Ma chronique : http://mcchipie.over-blog.com/2019/12/dompteur-d-anges-claire-favan.html

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T17:07:23+01:00

J'avais un week end prolongé , plusieurs trains a grande vitesse à prendre avec une gréve qui pouvait me laisser sur place du coup je prends un livre par précaution, le titre me plait bien, l'histoire aussi, l'auteur je ne connais pas mais en lisant les critiques sur ses livres cela est plutôt positif .

Dans le train , je commence à lire l'histoire de Max enfermé à tort pendant quelques années va en sortir innocenté seulement voila ce n'est plus le même qu'en rentrant dans cette prison, une seule obsession se venger pour cela il enlève à l'aide de sa conjointe les enfants de ceux qui pensent responsable pour en faire des tueurs .

Certes j'ai compris qu'après avoir été violé , humilié et accusé à tort, il est envie de se venger , prendre des enfants pour en faire des tueurs étaient une bonne idée , la façon dont il parvient ame sensible s'abstenir ...il y avait il d'autres façons de se venger surement ...mais max choisit celle ci ...jusqu'ici j'étais à fond dans l'histoire Claire Favan fut une petite découverte alors pourquoi ma note n'est elle pas plus haute ?

D'abord parce que il enlève enfant après enfant avec un cote un peu trop facile à mon gout, Suzy stupide au plus haut point est de trop , l'idée récurrente sur la société m'emballe pas , Cameron (personnage principal au final ...) passe du mauvais garçon au gentil avec une facilité déconcertante , les enchaînements sont sans surprise tout fut prévisible jusqu'a la fin du bouquin je m'attendais a ce qu'elle me surprenne mais mon imagination ou ma déduction étant trop grande ...ce fut pas le cas .

En sortant du livre on peut comme même se posait une question , nos parents, nous ou même nos enfants peuvent ils etre différents selon qui nous inculque nos valeurs, nos idées ou avons nous en grandissant nos propres idées , nos propres valeurs ? Aurais-je été différente si d'autres parents m'avaient élevée ? ... Si on m'avait donné plus d'amour, moins d'amour ?...

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-30T11:04:50+01:00

Voici un roman court écrit par Claire Favan dont le point fort réside dans son scénario qui fait preuve d’une belle originalité.

Ceci permet une accroche rapide, et globalement l’œuvre reste agréable malgré quelques déductions et autres liens réalisés un peu trop complaisamment.

Quant à certaines situations, on a peine à croire que le personnage principal puisse agir de la sorte sauf à vouloir se faire rattraper par son passé, et donc se compromettre.

Une fois de plus l’auteure s’inquiète peu des facilités qu’elle emploie.

La fin, quant à elle, n’est franchement pas terrible, souffrant cruellement d’un manque de crédibilité alors que jusqu’à présent l’ensemble passait plus ou moins bien sur ce plan.

Concernant le style, il apparaît comme simple et d’une belle limpidité, suffisamment nerveux pour nous maintenir sur la brèche.

Malgré quelques défauts, l’ensemble est plutôt réussi.

Commentaire ajouté par Vivanade 2019-10-02T21:57:28+02:00
Commentaire ajouté par A_lit_ne 2019-08-16T11:54:07+02:00

Lecture sympa, mais j’avais découvert le dénouement avant la fin...

Commentaire ajouté par LauraClay 2019-08-09T09:30:32+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et certainement pas la dernière. C'est plaisant à lire, l'intrigue est captivante, les personnages ont du relief, c'est violent et un peu dérangeant (des enfants qui sont conditionnés à devenir des tueurs sans âme). Bref c'est tout ce que j'aime, rien à redire.

Un tout petit bémol pour la fin que j'aurais (personnellement) préféré plus "musclée".

Une belle découverte donc.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-07-09T01:42:53+02:00

deuxième roman de cette auteure et deuxième coup de coeur. j'adore son écriture; fluide et simple. on se prend pas la tête à essayer de s'y retrouver. elle va direct au vif du sujet. aucune longueur ou description à ne plus finir. ce n'est pas nécessaire parce qu'elle a du contenue pour nous tenir captivé et intrigué du début à la fin. c'était un livre différent; il est divisé en quatre parties. mais malgré qu'on avance dans le temps et que les personnages changent ou se rajoute, il n'y a pas une partie ennuyeuse ou moins agréable à lire. on n'est pas non plus perdu ou dérouté par le changement de personnage. définitivement, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire les prochains de cette auteur.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-06-06T17:52:08+02:00

Mon premier Claire Favan. Après mes deux précédentes exceptionnelles lectures (Le dahlia noir d'Ellroy et Seul le silence d'Ellory), l'écriture de l'autrice m'a parue un peu trop simple et superficielle. De plus j'ai délié les ficelles bien trop tot. Ce fut donc une histoire sans réelle surprises. Néanmoins, je n’enlèverai pas le fait que "Dompteur d'Anges" est un véritable "page turner". Je recommande fortement et réitérerai l’expérience avec un autre roman de la talentueuse autrice.

Commentaire ajouté par goretti 2019-05-24T01:43:17+02:00

Je viens de terminer ce livre qui m'a plu dans l'ensemble, mais la fin en happy end m'a drôlement dérangé. Favan nous concocte un polar a nous glacer le sang et nous donne cette fin assez bizarre que je qualifierais de rater. Cette fin de vas pas du tout avec l'histoire de Max et de Cameron.

Commentaire ajouté par Annie62 2019-05-17T10:23:32+02:00

La couverture ne m'appelait pas du tout, la 4ème de couverture sans plus. On m'en a dit beaucoup de bien. Je l'ai lu et là ! Stupéfaite

Lecture addictive à 100% on veut savoir la fin !

un de mes coup de cœur 2019 ! S'il est dans votre liste d'envie ou dans votre PAL, n'hésitez plus attaquez le !

Dompteur d'anges

• France : 2017-02-16 (Français)
  • France : 2018-02-22 - Poche (Français)

Palo_04 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T13:23:40+02:00