Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Don Camillo et ses ouailles



Description ajoutée par Pitou68 2013-03-03T19:22:34+01:00

Résumé

Dans cette deuxième chronique de la lutte acharnée qui oppose Don Camillo, prêtre ingénu et malin, à Peppone, ce bourru au coeur d'or on verra par quel subterfuge le petit Lolli oblige le forgeron communiste à lui confectionner une croix, pourquoi Don Camillo vote pour Peppone quitte à s'en repentir ensuite, comment l'honnête curé sillonne les routes de sa paroisse sur une bicyclette volée et à la suite de quelle série d’épisodes les uns drôles, les autres émouvants, les deux ennemis se réconcilient finalement pour sauver une petite orpheline.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par beckygirly 2013-06-23T12:50:44+02:00

Don Camillo leva les yeux devant le Christ du maître-autel et dit :

— Jésus, il y a en ce monde trop de choses qui ne vont pas.

— Je ne pense pas, répondit le Christ. Il n’y a que les hommes qui ne vont pas en ce monde. Pour le reste, tout va parfaitement.

Don Camillo fit quelques pas en long et en large, puis s’arrêta devant l’autel.

— Jésus, dit-il, si je me mets à compter : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, et continue ainsi à compter pendant un million d’années, arriverai-je au bout ?

— Non, répondit le Christ. Ce faisant, tu es comme l’homme qui trace un grand cercle sur le sol et se met à en faire le tour en se disant : « Je veux voir quand j’arriverai à la fin. » Tu n’arriverais jamais à la fin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode