Don't fake your smile, tome 2

Description ajoutée par harumina 2020-06-26T10:55:56+02:00

Malgré ce qu'elle essaie de faire croire à son entourage, Niji n'arrive pas à se remettre de son agression.

Gaku, bien conscient de cela, essaie maladroitement de la soutenir. Mais son comportement de s'avère pas toujours des plus pertinents. Aveuglé par les sentiments qu'il ressent pour son amie et sa jalousie grandissante envers Hiyori, l'adolescent enchaîne les faux pas. C'est dans ce contexte tendu qu'un nouveau professeur fait son apparition au lycée...

Dans Don't Fake Your Smile, Kotomi Aoki décrit avec une finesse rare la difficulté d'être adolescent, dans une société bien trop cruelle.

N'attendez plus pour plonger dans cette oeuvre importante et inclusive!

Extrait ajouté par ANGEL66 2020-08-05T22:51:19+02:00

-Niji

Depuis cette agression...

Je deviens parano.

Je ne voulais pas changer et pourtant...

Je me transforme en rose...

À la fois fragile et prête à blesser dès qu’on touche mes épines.

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-01-12T17:38:28+01:00

ATTENTION SPOIL !!

On progresse bien dans la série et même si on veut parfois dire aux personnages ceci et cela, c'est sympa. Par contre leurs relations n'est pas évident, Niji, qui a apparemment un caractère déjà bien prononcé (même Gaku le dit), surtout envers Gaku, est parfois injuste ou trop vive de réaction envers lui. Et même si je comprends qu'elle s'est fait agressée et qu'elle soit un peu traumatisé, je la trouve compliquée. Le prof Kiryû, c'est clair que c'est lui l'agresseur et qu'il est dangereux, mais on est les seuls à le soupçonné. Hiyori, lui c'est le milieu. Il est gay, amoureux et ami de Gaku, calme, réfléchit (il trouve le prof louche), Niji ne s'énerve pas souvent contre lui et il l'a calme facilement, et aide Gaku malgré la situation. Gaku, incroyablement fort et craint, pas méchant, mais une lumière non plus x) Il est amoureux, idiot/timide (il m'a presque touchée dans un sens, ce grand bonhomme, plein de force et de gentillesse, mais très maladroit avec les autres) avec Niji et c'est compliqué... Mais pas impossible.

Niji et son mauvais caractère. Gaku, pas méchant et mignon, mais un peu bête avec les filles. Hiyori, calme, mignon et triste... J'ai de la sympathie pour eux deux surtout.

Je les soutiens, je les aimes et je veux les secouer en même temps ^^

Commentaire ajouté par Midine 2022-09-01T00:16:52+02:00

Un tome prenant où l'on voit comment Niji a dû mal à gérer son traumatisme, et niveau intrigues amoureuses on a de quoi se mettre sous la dent entre les quiproquos, les manipulations et les jalousies... Et l'arrivée d'un certain professeur n'engage rien de bon...

Cette série shojo continue de me captiver par la gravité de son histoire qui n'hésite pas à aborder fontralement ses thématiques, j'espère que le développement continuera sur ce bon chemin.

Joli second tome, avec évidemment un peu moins de révélation que dans le premier (mais tout de même !). Un tome plus énervant aussi, forcément, avec une histoire aussi bouleversante et des personnages attachants... On ne peut finir que happé par l'intrigue.

Hâte de dévorer les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T19:45:29+01:00

Un deuxième volume véritablement poignant, sentimental et travaillé avec intelligence.

Toutes les personnalités sont écrites avec humanité et singularité, l’intrigue est bien dirigée et le récit laisse à méditer sur les comportements en société et leurs conséquences, aussi bien physique que psychologique.

Une suite prometteuse.

Commentaire ajouté par melissaselina 2021-01-27T15:45:24+01:00

Ce livre plaira aux féminisme et plaira à ceux qui ne le sont pas aussi.

Décidément, ce livre est une merveille !!! une Pépite, un Diamant !

ça faisait longtemps qu'un shojo ne m'avait pas fait ressentir autant envie ! enfin une historie complexe avec des personnages à la psychologie dvlp, je m'en lasse pas et vu qu'il y a 9 livres, je sens que j'apprécierais cette série jusqu'à la fin ! j'ai vraiment hâte de suivre tout ce parcours avec les personnages.

Tout d'abord, on rentre direct dans ce deuxième tome avec une nouvelle maladresse ponctué par Gaku qui explique à Niji afin de lui "remonter le moral" en lui disant qu'elle a eu de la chance par rapport à son agression, qui ne s'est pas finit en viol.

Alors, effectivement, c'est très maladroit et j'aime particulièrement comment l'auteur nous retranscrit cette manière gauche du personnage masculin qui n'a aucune mauvaise intention lorsqu'il prononce ces mots et c'est ça que j'ai particulièrement aimé !

C'est un sujet qui est très tabou, donc forcément, il va s'y prendre mal, vu que lui, n'a jamais été dans cette position, il a donc du mal à comprendre et repérer ce qui pourrait être problématique dans ce qu'il vient de dire.

L'auteur ne nous propose pas une simple caricature du mec "macho" "oppresseur" "agresseur" qui s'oppose à la fille victime de ces maux et qui doit subir la mauvaise éducation du garçon.

Ce serait une facilité, une vision trop binaire et simpliste, et absolument pas réaliste, alors que là, on a vraiment une auteur qui sans prendre partie pour un personnage vis à vis d'un autre, va réussir à nous montrer et mettre en valeur les sentiments de l'héroïne qui continue d'aller mal par rapport à cette agression. On voit et on suit son évolution en tant que victime, ses moments de faiblesses, ses peurs, ce qui ne peut que la rendre attachante vis à vis du lecteur.

Tous les personnages sont vraiment traités à égalité, et il n'y a pas un point de vue qui domine sur l'autre, au contraire, on a une pluralité de point de vue qui se confronte et s'entrechoque, ce qui ne peut rendre que l'œuvre encore plus riche, complexe et qui l'éloigne de toute caricature.

Ce qui est pour moi la meilleure façon d'éduquer, et de sensibiliser les gens, homme comme femme, en ce qui concerne le sujet tabou des agression sexuelles.

Je tiens donc sincèrement à remercier l'auteur pour ça, et la féliciter parce que ça reste un sujet assez difficile à aborder et je trouve qu'elle a particulièrement réussie à contourner ce problème.

Ensuite, on va parler de la romance entre Gaku et Hiyori, parce qu'il faut le rappeler, on a un personnage homosexuel dans la série, et mon petit cœur d'ancienne yaoiste a été assez comblée dans ce tome, entre les rapprochements entre les deux...je n'en dirais pas plus pour ne pas pas spoiler hihi.

Enfin, l'intrigue continue d'avancer et on commence à en apprendre plus sur l'agresseur de Niji Spoiler(cliquez pour révéler) Il s'agit donc du professeur de celel-ci. J'ai bien aimé le fait qu'on nous relève son identité, parce qu'en soit, je m'imaginais un simple voyou à la base et c'est vrai que c'est important de rappeler que les agressions peuvent toucher n'importe quels profession et non pas forcément "les racailles dans les quartiers à risques"

Toujours du côté de la romance, ça évolue de manière très épicé !

Un personnage secondaire décide de faire son apparition comme rivale potentielle avec Gaku.

La fin... ouloulou, je suis ravie comment le manga prend cette tournure ! xD

En conclusion, c'est un excellent tome, aucun défaut à reprocher (ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas sortie de shojo aussi parfait), chaque personnage est une pépite, chaque personnage a son importance dans l'historie et dans l'intrigue.

Acheter ce manga devient une nécessité, il ne s'agit plus d'une préférence, il faut foncer dessus !

Commentaire ajouté par minydevoreuse 2020-11-23T21:37:45+01:00

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par camille80 2020-11-12T15:47:36+01:00

J’ai encore plus aimé ce deuxième tome alors que j’avais déjà adoré le premier donc comment vous dire que j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Moooi 2020-09-14T15:14:12+02:00

La fragilité des personnages est mise en avant dans ce tome avec leurs pensées dont seuls nous, lecteurs sommes au courant. Un second tome bien construit avec l’apparition d’un nouveau personnage qui ne m’inspire pas confiance.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-08-05T23:12:28+02:00

Don't fake your smile.

Une suite qui commence à bouger,les sentiments commencent à ressortir un peu plus ce qui est loin d'être facile pour notre trio.

J'ai beaucoup aimé ce second tome vivement la suite.

Mais un certain professeur ne m'inspire pas confiance à faire suivre ...

Commentaire ajouté par harumina 2020-06-26T11:19:14+02:00

Gaku enchaîne malgré lui une grosse bourde envers Niji, les sentiments de son amie sont à fleur de peau depuis sont agression et en voulant l'a consolé, il met les pieds dans le plat. De plus entre ses sentiments et la jalousie qu'il ressent Gaku essais de faire la part des choses. Niji même si elle donne l'impression d'aller bien se sens constamment agresser malgré ces efforts, de son côté Hiyori continue a rester en retrait tout en étant de bon conseille pour ces deux amis.

Ce tome a un petit côté oppressant l'étau se resserre autour de Niji sans qu'elle s'en rende compte, alors que ces deux amis ont toujours du mal à se montrer honnête.

Don't fake your smile, tome 2

• France : 2020-06-04 (Français)
  • Japon : 2018-02-26 (日本語)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T23:31:52+02:00
Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T01:53:23+01:00
acsjg l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T09:13:54+02:00

• Niji, Amaete yo #2 - Japonais