Commentaire ajouté par Doddie84 2021-03-09T22:32:52+01:00

J'ai retrouvé mon Bart! Après six années d'absence, le geek sexy à lunettes dont les analogies sur Harry Potter m'avaient tant fait rire, refait surface.

Connard vous avez dit connard?

Bien accroché aux poches de son costume, voici que mon personnage préféré de ce groupe déjanté s'est transformé en iceberg.

C'est au détour d'une réunion de travail où Cherry est convoquée par le nouveau PDG du magazine pour lequel elle bosse qu'elle l'apprendra à ses dépends.

Les retrouvailles sont glaciales et Cherry, malgré les avertissements de Bart de ne pas chercher à creuser ce qu'il s'est passé six ans au paravent, bein... ferra sa Cherry et n'écoutera absolument rien.

S'en suivra un jeu dangereux entre nos deux personnages où jeux de mains jeux de vilains prendra tout son sens, ne sachant pas trouver les limites où le fameux "cap ou pas cap" de notre adolescence pouvait lourdement déraper.

Leur relation est passionnelle dans le sens littéral du terme. Chacun essaiera de faire du mal à l'autre dans l'espoir de le faire réagir.

Si j'ai apprécié l'évolution de Bart tout au long du récit, j'ai été un peu moins fan du caractère de Cherry. Elle m'a parfois agacée. Libre dans ses gestes et dans ses paroles, entravée par aucun lien, aucune censure morale et assumant chaque fibre de son corps...moi jalouse? Totalement ! Où sont mes 26 ans bordel?

Ce sera également l'occasion de retrouver Shilow et Méléri. Il y à quelques semaines je m'étais faite #canaaner, et si le personnage de Shilow ne m'avais pas spécialement interpellée, je dois avouer qu'ici, il m'a lancé un appel de détresse, me suppliant de lire son histoire. Patience Shyshy, je n'ai qu'une paire de globes oculaires mais ton tour viendra.

J'ai aimé retrouvé ce duo d'auteures où leur humour foireux fait écho au mien.

Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter d'ailleurs...

En tout cas aucun doute sur le fait que vous passerez un agréable moment.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par allie 2021-04-01T12:08:14+02:00

Lecture tellement addictive.

Le personnage de Cherry m'a tout de suite convaincu et embarqué dans son histoire. Elle est folle, drôle, libre et vraiment rafraîchissante. Il m'a cependant fallu un peu plus de temps pour appréhender le personnage de Bart. Déjà parce que le vocabulaire employé dans ses chapitres m'a un peu décontenancé. Mais très vite je suis passée au dessus.

Bien que l'écriture soit très addictive, le style est parfois un peu lourd. Les auteures usent et abusent parfois des images si bien qu'il me fallait relire certains passages pour pleinement les comprendre.

Hormis cela j'ai adoré le jeu qui s'installe entre nos deux personnages et surtout ce lien qui les unit. J'ai également adoré toute les références cinématographiques.

Au final très bonne lecture que je conseille.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-03-10T17:39:05+01:00

J’avais lu le précédent roman ou j’avais découvert ce duo d’auteure, mais surtout leurs plumes si complémentaires et fusionnel. La plume est fluide et addictive.

L’humour et très présent et un peu décalé et j’adore ce genre d’humour.

On retrouve Bart ancien geek qui a radicalement changé pour devenir un homme glacial et intransigeant.

Face à lui Cherry jeune chroniqueuse libre de ces choix et de son apparence qui assume tout ce qu’elle dit ou fait.

Les deux personnages vont évoluer au fur et à mesure du roman, ils vont tester les limites pour faire réagir l’autre. Ça sera la surenchère de blagues en tout genre j’ai adoré et j’attendais le prochain coup avec impatience.

Mais les sentiments d’autrefois sont ils assez fort pour tout dépasser et remettre en question tout une vie?

Ce qui fût autrefois un amour platonique va se transformer en brasier et tout brûler sur son passage mais qu’elle seront les conséquences? L’homme qu’est devenu Bart est aux antipodes du geek qu’il était, y a t’il encore un peu de lui au fond ? À vous de le découvrir.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Cherry et Bart, j’ai pu revoir Shilow et Méléri ce que j’ai apprécié. Une lecture fluide bien rythmée avec des passages vraiment très drôle mais aussi intense en émotions et en découverte.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-03-10T19:57:53+01:00

J’ai adoré. Les personnages sont pétillants pour l’une et sombre pour l’autre mais tellement addictif.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-03-11T08:30:43+01:00

Heureuse de retrouver cette merveilleuse plus d’Izia Soley, beau duo d’autrices. Dans ce roman, nous entendons parler de Shilow et de Méléri, le couple phare de Fauve, de Bart étant l’ami geek surnommé Crève-la-dalle de Shilow et des deux amies de Méléri, Cherry et Callie.

Cherry n’est pas ravie de découvrir pendant une réunion le nouveau big boss du magazine où elle travaille, surtout lorsqu'elle découvre que c’est Bart qu’elle n’a pas vu depuis six ans, celui qui l'a abandonnée, et aujourd’hui elle est bien décidée à avoir des explications et des excuses.

Bart aurait pu laisser Cherry loin de cette reprise de société, mais c’était plus fort que lui, dès qu’il a vu son nom sur la liste des employés, il savait qu’elle serait toujours sur le devant de la scène.

Cherry Matthew, 26 ans, est chroniqueuse depuis trois ans pour le magazine All Queens. C’est un esprit libre et rebelle. Elle a grandi dans une grande famille avec des parents hippies. Elle a un caractère piquant, est souvent positive et provocatrice avec un humour du tonnerre.

Bart, Bartholomew Spencer, 29 ans, est directeur général du pôle multimédia de la société Spencer Industries. Il a grandi dans l’ombre, dans un univers familial froid. Ancien geek insouciant, il est maintenant le fruit de sa famille, un homme froid et hermétique, et pourtant derrière sa carapace...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cherry et Bart.

L’intrigue est très bien menée, excellent moment de lecture. Il y a six ans, Bart et Cherry ont vécu un jeu d’attirance dévastateur et passionné, aujourd’hui c’est la guerre car aucun des deux n’a fait leur deuil. Cherry est la reine de la vengeance, de la provocation, de l’instinct,...

La plume est magnifique, tout est dosé à la perfection. En deux flash-back nous narrent leur passé commun, et des interludes avec la rubrique de Cherry, génial. Les touches d’humour, les apartés et surtout la personnalité de Cherry sont des pépites, j’adore, j’ai souri, levé les yeux et éclaté de rire. L’auteure utilise de nombreuses citations, références de romans, de célébrités, de films ou séries, j’apprécie beaucoup ces petits plus, voire même monstrueux plus. Le rythme est prenant, captivant, de provocation en provocation, de révélation en révélation, d’une intrigue à une autre, passionnant.

Les émotions sont accaparantes. Cherry les partage, alors que Bart les compartimente. Il aimerait être aussi libre que Cherry, au lieu d’être piégé par ses démons et sa vie actuelle. Et Cherry est son espoir, mais elle peut aussi être son enfer, il a peur pour elle. J’ai eu un peu de mal au début avec son comportement, parfois trop blessant jusqu’aux révélations, aux non-dits, là je suis devenue folle de #justbart. Cherry veut aller plus loin, et comprendre la disparition de Bart. Elle ne cesse de le préserver, de le comprendre, de refouler sa colère, de se battre, une belle guerrière au grand cœur. Les relations intimes sont magnifiques, dans la sensualité et la passion.

Deux êtres que tout oppose. Karma, destin, une guerre des nerfs est déclarée, manipulateurs, désaxés, vous allez les adorer et les détester. La plume est magnifique et très complète avec un humour piquant, des rebondissements, de belles idées et une sacré répartie des protagonistes. Le tout pour passer un moment époustouflant et pimenté.

Ravie de retrouver nos étudiants dans la cour des grands, enfin “adultes”.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-03-11T15:38:39+01:00

Quand Cherry découvre qui est le nouveau big boss de son entreprise « All Queens », Bartholomew Spencer Junior, elle voit revenir un fantôme du passé, lui rappelant un sentiment d’abandon, de rage et surtout d’incompréhension. Six années sans nouvelles et le voilà revenu en homme d’affaires froid et distant oubliant le Bart qu’il a pu être pour elle, mais c’est sans compter sur Cherry qui de son côté n’a absolument pas changée et prête à le confronter et à relancer un duel comme eux seuls en sont capables.

Bienvenue dans un face à face où tous les coups sont permis, nos opposants ne sont nul autres que notre pétillante Cherry, jeune femme dynamique ayant grandit dans un univers coloré aimant et notre cher iceberg, euh pardon, patron Bart qui n’a connu qu’un environnement aseptisé et grandit au milieu des requins.

À vos pronostics, qui de Cherry ou de Bart marquera le plus de points ?

Je me suis régalée de A à Z, j’ai adoré la tornade qu’est Cherry, la fragilité de Bart face à son passé mais aussi l’intensité du désir qu’ils tentent de refouler. On ressent que leur jeu est instinctif, on vibre de la tension qui se dégage d’eux, Bart qui essaie de se maîtriser ne peut reculer face au défi qu’est Cherry et réplique avec ingéniosité, l’âme du jeune homme qu’il a été se réveille à son contact. Cette proximité qu’ils ont sans pour autant se donner l’un à l’autre c’est tout bonnement grisant et quand ils cèdent, c’est un pur moment d’émotions et de sensualité.

L’humour a une place particulière dans ce roman, autant dans la rubrique de Cherry, que dans leurs réparties à chacun, les clins d’œil de séries, de films, de personnages fétiches, certains parleront à votre âme d’enfant, d’autres à votre âme de geek, personnellement j’en ai ri aux larmes pour certains.

C’est pour ça que je suis triste de quitter ce fabuleux couple, dans Fauve et Initiation on your skin, leurs personnalités m’avaient déjà captivées mais là c’est un vrai coup de cœur pour eux, le duo qui se cache sous le pseudo Izia Soley est juste époustouflant sur cette histoire, ce livre, c’est une dose de bonheur pur, un cocktail du tonnerre alliant humour, passion, provocation, sensualité et une juste dose de souffrance et de suspense pour vous faire aimer ces personnages un brin perchés et si au passage vous captez un certain message quant aux réseaux sociaux et leurs addictions, c’est un petit bonus en plus.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, félicite les filles et trépigne de retrouver prochainement leurs plumes envoûtantes sur l’histoire de Callie, meilleure amie de Cherry.

PS: Merci pour ma propre anecdote Insta ♥️

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-03-12T22:48:22+01:00

On a vraiment ici un roman avec son temps, en effet, on est plongé dans un monde bien plus que réel, le monde des réseaux, le monde des Haters et celui de la paranoïa.

Alors je m’explique : Cherry est une jeune influenceuse de 26 ans pour All Queens, un magazine qui prône le « body positive », il n’est pas question de parler des dictats dans les articles, il démontre qu’il faut vivre avec son corps, qu’il faut l’accepter comme il est. La jeune femme tien une chronique dans ce magazine et dirige son compte Instagram comme si c’était un peu son journal, elle l’alimente de photo, de débat et tout autre chose, elle y dévoile sa vie, ses doutes et ses humeurs, ce qui peut paraitre trop transparent pour certains. On ne se méfie pas assez de l’importance des réseaux dans notre vie et c’est ce que va montrer les auteures dans ce livre.

Elles ont réussi à nous montrer tous les aspects de la vie de Cherry qui est une femme déterminée, entière, un peu folle sur les bords mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son comportement va autant nous faire rire que nous attendrir, il est certain qu’on n’aimerait pas être sa cible car elle est capable de tout rafler sur son passage. Alors quand son amour de jeunesse (même si il n’y a jamais eu que de la profonde complicité et un baiser échangé) débarque pour être son nouveau patron, elle va presque péter les plombs, elle ne comprend pas sa froideur et surtout elle compte bien avoir les réponses qu’elle n’avait jamais eu concernant son départ.

« Non… pas une voix, mais sa voix. Une que je reconnaitrais entre mille, même en plein milieu d’une fosse beuglant à un concert de métal. Cette voix qui m’a retourné le cœur avec une telle douceur que je n’ai rien vu venir le jour où il a explosé en morceaux. Cette voix qui rampe sur ma peau comme un voile doux-amer. »

Bart (alors déjà le prénom parlons-en, je sais pas pourquoi mais il colle parfaitement à son image, j’ai tout de suite pensé au père de Chuck Bass dans Gossip Girl), un homme froid du moins en apparence, il est mystérieux et surtout au début, autoritaire bon normal il débarque pour prendre le contrôle de cette société donc il faut se faire respecter et, comme on aime souvent il est arrogant au possible de quoi nous faire des fois frémir. Oui vous l’aurez compris il a tout du parfait C***** mais on aime bien ce genre de mec, celui qui se donne un genre et qui va doucement devenir, non pas un agneau car ce n’est pas attirant mais un homme qui cache des blessures, des responsabilités et surtout qui nous montre que dans la vie les choix sont cruciaux.

La petite vengeance que va mettre en place Cherry pour pousser à bout son patron va être épique, chaque coup elle va le rendre au centuple ce qui nous a value de franche rigolade, et je dois dire que cette petite chasse à l’homme était plus qu’étonnante, j’aurais aimé y participer car j’aurais fait la même chose que la dernière jeune femme.

Leurs altercations feront jaillir les étincelles, qu’elles soient dues à la frustration, à la tension qui émanera des deux ou encore de la passion qui les animera.

Comme je vous le disais, le roman est dans l’air du temps, on va voir les ravages des réseaux, la persécution que peuvent endurer les gens fasse aux Haters et l’image erronée que peut refléter parfois les réseaux. Eh oui, rien n’est tout blanc ou tout noir dans la vie, les nuances de gris sont les plus dominantes et Cherry quant à elle va faire exploser les couleurs dans ce monde sombre qu’est la vie de Bart.

On aura quelques instants du passé qui nous permettrons de comprendre ce que ressent notre chère influenceuse, de comprendre sa détresse et sa douleur, mais aussi de comprendre la place qu’elle occupait dans la vie de Bart, cet homme qui a présent adulte doit faire face à son unique amour, à celle dont même si il sait qu’en s’en approchant il risque de se brûler les ailes, il veut protéger coute que coute.

Si je dois dire un petit point négatif sur ce livre c’est peut-être toutes les références aux films et séries, qui si on ne les connait pas on ne peut pas comprendre le sens mais heureusement ce ne fut pas le cas.

Ce que j’ai aimais plus que tout c’est bien le fait d’avoir repris certains instants du point de vue des deux, c’est-à-dire que nous aurons autant les pensées de Cherry que de Bart sur les mêmes moments, donc nous pourrons encore plus les décrypter et les comprendre.

L’apparition du couple de leur précédent roman Fauve fut vraiment très agréable car on aime avoir des nouvelles des personnages qu’on a pu quitter et j’espère qu’elles décideront de faire un autre spin-off sur Callie.

Si comme moi vous aimez les histoires qui tirent de la réalité ses traits, je vous conseille de venir découvrir le combat entre Cherry et son patron, de vivre avec eux leurs tourments, de découvrir les raisons qui ont fait que Bart a tiré un trait sur celle qui le maintenait à la surface et de voir à quel point les promesses sont précieuses.

Plongez dans ce monde de geek, de réseaux, de Haters, de désir, de combat et de don de soi.

« Avec elle, c’est un océan de regrets qui me submerge, me coupant la respiration. Ce que l’on a pu être. Ce que l’on aurait pu devenir. »

Commentaire ajouté par Langebleue 2021-03-14T17:40:05+01:00

J'ai vraiment adoré toutes les références, du Battlestar en passant par Star Wars ou encore Seigneur des anneaux, ça fait plaisir de voir des geeks dans la romance !

Cependant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il y a un véritable lien entre Cherry et Bart et j'ai pas eu l'impression de pouvoir rejoindre ce cercle.

Commentaire ajouté par Chicap 2021-03-20T00:32:19+01:00

J'ai adoré .

Beaucoup mais vraiment beaucoup d'humour dans ce livre et les personnages sont au top. Le personnage féminin est phénoménale.

Très belle romance.

Bravo à l'auteure.

Je vais aller découvrir très rapidement ses autres romans.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-03-21T23:06:19+01:00

Ahhhhhh, mais que je me suis éclatée avec cette histoire !

Très vite, j'ai été plongée dans le bain. J'avais envie de savoir qu'est ce qu'il avait bien pu se passer entre Cherry et Bart (nan pas Bart Simpson...) dans le passé.

J'avais une idée en tête, mais je faisais fausse route. J'ai d'ailleurs été un peu désappointée et perplexe en apprenant ce qu'il en était. Mais finalement pas tant que ça car la suite est très bien amenée et totalement crédible.

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré Cherry. Une fille décomplexée, qui s'assume pleinement, qui ne pète pas plus haut que son cul et qui ne passe pas la journée à regarder son nombril.

Et ses piercings ? On en parle ? Ohhh yesss, j'adore ! Si j'étais courageuse, j'en aurais...

Cherry m'a régalée. Je pense que c'est l'une des protagonistes féminines que j'ai le plus apprécié.

Bart aussi m'a bien plu. Son personnage était attachant, tout comme celui de Cherry.

J'ai adoré leur relation.

La geek attitude (et les nombreuses références que je ne connaissais pas m'ont régalée).

Je ne parle même pas de l'humour qui m'a, bon nombre de fois, fait rire.

Bien évidemment, il y a une histoire et le rebondissement, "pfff" je n'y ai pas cru une seule seconde.

Puis... Les auteures ont réussi à instiller un petit doute, "pfff, merde, pas possible."

Et finalement... La révélation ! "Bah, j'l'avais pas vue venir celle là !"

En lisant les remerciements (j'adore lire ça dans un livre, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau, ouais c'est con je sais), j'ai appris que d'autres protagonistes avaient déjà leur histoire, je vous dis pas ce que je vais faire, hein ?

Bref j'ai adoré !

Merci aux éditions Addictives pour cette très belle découverte en partenariat avec le blog littéraire Les Tentatrices.