Don't tell, tome 12 : Tout près du tueur

Description ajoutée par lillou 2013-03-11T19:31:06+01:00

Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce.

Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence.

Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle a autrefois bien connu, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?

La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?

Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…

Il savait qu'elle aurait préféré ne pas s'en mêler, se tenir à distance, oublier.

— Merci, dit-il.

— C'est normal. Comment vont les parents de Kevin ?

— Comme on peut aller dans ce genre de circonstances, mais ils tiennent le coup. C'est Morton et Skinner qui les ont prévenus.

— Morton et Skinner, ceux qui étaient dans le bureau de Hyatt hier ? demanda-t-elle d'un ton glacial.

— Ils n'étaient pas au courant de ce que mijotait Hyatt. Ils savaient, pour le procès, et aussi que tu avais été déclarée non coupable. C'est tout.

Elle demeura silencieuse.

— Je dois vraiment y aller, murmura-t-elle d'une voix lasse.

— Attends...

Il était sur le point de perdre patience, mais il se contint.

— J'ai dit quelque chose qui t'a déplu ?

— Bonne nuit, inspecteur. Ne vous en faites pas pour moi, ce soir, je dors chez Craig. Il a une chambre d'amis. Demain, je viendrai à la morgue avec lui et je m'occuperai de louer une voiture. Je ne prendrai aucun risque inutile. Vous me préviendrez, quand je pourrais réintégrer mon appartement ?

— Ne fais pas ça ! grommela-t-il.

— De quoi tu parles ? De retourner dans mon appartement ? Je finirai par y retourner un jour, quand même...

Le ton était faussement aimable et enjoué, ce qui était encore plus agaçant.

— Tu as très bien compris. Ne me pousse pas à bout, Lucy.

— Bonne nuit, inspecteur, répéta-t-elle.

Sur ces mots, elle raccrocha, le laissant seul avec sa frustration.

Tout ce que je dirai c'est que ce livre est genialisisme. Le tueur avait ses raisons et les victimes et l'enquête oh lala j'ai adoré ce tome franchement.

Décidément... Quand on commence un livre de Karen Rose, impossible de le lâcher avant la fin. Encore une fois, elle nous livre une histoire de tueur sadique sur fond de Romance. Même si certains passages semblent courus d'avance, l'histoire est toujours complexe et addictive. Les personnages ne sont pas en reste d'une vie difficile. Encore une belle lecture.

Bonjour, tous les ingrédients que j'aime sont là : intrigue policière, des personnages forts et attachants, la fin est peut-être un peu précipitée, tout s'éclaire évidemment dans les dernières pages, mais l'écriture est plaisante et je recommande ce livre aux amateurs de suspense, bonne lecture à tous.

Je ne connaissais pas Karen Rose et j'ai adoré.

Ce livre fait froid dans le dos, on s'attache malgré tout au tueur. On comprend son désir et pourquoi ces meurtres.

Le personnage de Lucy est attachant mais aussi celui du flic.

Je l'ai lu en deux soirées tellement il est passionnant.

Tout d'abord je dois dire que c'est le deuxième livre que je lis de l'auteur. J'ai préféré celui-ci mais malheureusement j'ai quand même retrouvé les mêmes points négatifs que dans l'autre.

En effet dans le premier, les nombreux changements de point de vue m'avaient déstabilisée. J'ai retrouvé ça dans ce tome aussi ; je pense que c'est en quelque sorte une marque de fabrique de l'auteur. J'avais reproché aussi une intrigue par moment un peu prévisible j'ai retrouvé cela dans ce livre mais en beaucoup moins fort, l'intrigue de ce livre montre quand même quelques belles surprise.

Pour finir j'ai trouvé des points communs entre les personnalités des personnages de ce livre et ceux de l'autre bien que je trouve ceux de "Tout près du tueur" un peu plus travaillé.

En dehors des points communs et différence avec d'autres livres, j'ai trouvé ma lecture quand même bien agréable, on a envie de connaître le dénouement de l'histoire, bien qu'un peu trop longue.

Je n'était pas non plus particulièrement en emphase avec les personnages, je ne m'inquiétais pas avec eux, je cherchais le coupable. Je pense que cela est dû en grande partie aux trop nombreux points de vues, qui aussi, rendent la lecture beaucoup moins facile.

Je dirais donc que c'est un thriller sympa malgré les trop nombreux points communs avec un autre livre du même auteur, mais je ne le conseillerais pas ni le déconseillerais surtout aux personnes qui commencent dans le genre thriller.

A lire pour les fans de thriller.

PS : j'ai lu " Et tu périras par le feu"

Je ressors de cette lecture avec un avis plus que positif, je conseille aux fans de policier et de thriller, car ils ne seront absolument pas déçus. J'ai passé un très bon moment à me triturer les méninges dans le but de trouver tout comprendre et je dois dire que le titre est amplement réfléchi. J'ai adoré cette idée de posséder l'intégralité de cette obscure affaire page après page, et non dès les premières lignes. Ça change et j'ai trouvé cet angle original. Le style est maitrisé, l'enquête est bien menée, les personnages sont bien construits, l'imbrication des divers indices est savamment orchestrée...

un roman de 604 que je n'arrivais plus à lâcher. dès le début, j'étais intrigué et pas une seule seconde, je ne me suis ennuyer. rebondissement après rebondissement qui me gardait dans le suspense. très bon roman, bonne histoire que je recommande.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, et c'est une très bonne surprise !!! Une très bonne intrigue policière avec une bonne dose de suspense, une écriture fluide et prenante, et une belle histoire d'amour, que demander de plus ?

J'ai trouvé ce roman encore plus passionnant que le précédent. Lucy m'a beaucoup touchée. Comme toujours les personnages sont attirants. Cette fois on découvre facilement l'identité du tureur bien avant le dénouement mais bon ça ne gâche rien !

Encore un très bon Karen Rose, deux histoires parallèles à priori sans lien mais qui se rejoindront pour nous dévoiler l'identité de l'assassin... du suspense, de l'horreur et une bonne dose d'imprévisibilité sont réunis ici formant une vraie pépite du genre.

Palpitant et addictif, j'ai été incapable de lâcher le livre avant de savoir qui était le tueur (ce que je n'arrive jamais à deviner avant la fin^^) et du coup de l'avoir fini. A lire!

Don't tell, tome 12 : Tout près du tueur

• France : 2013-06-01 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-15T11:59:09+02:00
KiaraV le place en liste or
2021-12-06T21:58:41+01:00