Livres
418 639
Membres
333 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Don't worry, Be happy, Tome 2



Description ajoutée par nobodyel 2017-06-27T18:12:33+02:00

Résumé

Anzu a encore bien du mal à cohabiter avec les autres membres du commité des élèves, tous aussi débonnaires les uns que les autres ! Mais si elle n'est pas insensible au charme du président, la lycéenne n'a pas le temps de s'empêtrer dans ses sentiments : en effet, sa priorité reste celle qui devrait être celle de ses collègues : veiller au bon déroulement de la fête culturelle du lycée !

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Or
10 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par harumina 2018-01-12T16:30:33+01:00

Je j'attendrai pas que le monde change.

C'est moi qui changerai la première.

Ainsi le monde alentour... N'en sera que plus beau !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-05-07T20:16:20+02:00
Lu aussi

Voici une petite suite comme on l’attendait, mignonne et sans prise de tête. Les personnages évoluent et s’ouvrent lentement les uns aux autres. Anzu devient moins froide tandis qu’Umezawa se montre moins égoïste aussi, et chacun à leur vitesse, apprennent à aimer.

Ces trois tomes sont complémentaires. Ils gardent la même qualité, autant au niveau de l’écriture qu’au niveau des dessins, toutefois ne vous attendez pas à beaucoup d’action, nous restons dans les codes très basiques du shojo. Les parents sont presque inexistants, le passé des personnages n’est pas vraiment poussé, mais assez développé tout de même pour comprendre nos héros. Les sentiments de chacun sont bien exprimés même si j’ai trouvé qu’à la fin ça faisait un peu trop parfait.

C’est une histoire romantique très soft qui plaira aux adolescentes, nous y rencontrons aussi de nouveaux personnages tout aussi intéressants et on évite à un chouia près le stéréotype de la fille pauvre et niaise, car heureusement Anzu est intelligente, c’est ce qui m’a le plus séduite.

Les protagonistes secondaires sont toutefois peu présents, ce qui est un peu dommage, on n’apprend pas vraiment à les apprécier à leur juste valeur.

En bref, un Shojo pur et dur qui plaira aux fans du genre :)

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/sojo/don-t-worry-be-happy/d-ont-worry-be-happy-t-2-a-4.html#f7bCGAU3mCF5ITdB.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2018-02-27T17:16:18+01:00
Or

Un shojo qui sort un peu de l'ordinaire, ça fait du bien. J'aime le caractères de nos personnages et leurs évolutions. Je vais continuer ce manga avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-01-12T16:46:12+01:00
Or

C'est enfin la fête du lycée, si tout semble bien se passé pour le BDE , des mystérieuses lettre de menace sème la panique. De sont côté Anzu prend conscience de ses sentiments pour Seiji, bien qu'elle ne soit pas prête à lui avoué ses sentiments. Nos héros vont aussi faire la connaissance des membres du BDE du lycée Suisei Gakuin, l'occasion pour Anzu de se faire un nouvel ami en la personne de Motoi Umezawa. Nos héros apprenne à mieux se connaître et c'est surtout pour Seiji le moment d'ouvrir sont coeur . Il se passe plein de chose dans se tome, sa part parfois dans tout les sens mais l'intrigue avance bien et point plutôt original Anzu et Seiji ne sont pas en couple alors que c'est déjà le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2017-10-26T10:09:02+02:00
Lu aussi

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/25/dont-worry-be-happy-tome-2-de-kaori-hoshiya/

Dans ce shojo, nous suivons l’ambitieuse Anzu qui vit seule avec sa mère. Elle n’a qu’un but dans la vie : réussir au mieux ses études pour gagner plus de dix millions de yen par an par la suite.

Alors qu’il s’agit de sa première année au lycée, elle se présente aux élections des délégués pour devenir présidente. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l’aurait souhaité car c’est le beau Seiji qui est élu à cette place, la reléguant au poste de vice-présidente…

Je dois avouer avoir été très heureuse de retrouver Anzu qui est loin d’être aussi niaise que d’autres héroïnes de shojo. Elle se montre très lucide concernant les sentiments qu’elle peut éprouver et c’est quelque chose qui change pas mal. Seiji se montre lui aussi plutôt explicite. On les retrouve alors qu’ils participent à la fête culturelle.

J’ai adoré découvrir un nouveau personnage : Umezawa. En effet, ce jeune homme m’a beaucoup plu. J’ai aimé sa coiffure un peu décalée et sa maladresse. En effet, les personnages de ce genre de mangas ont très souvent la même forme de visage avec des grands yeux et toujours à peu près la même coiffure. Ici, ça change ! Il est le président du BDE d’une école de riches et je l’ai vraiment trouvé touchant dans ses imperfections.

La fin m’a vraiment donné envie de découvrir la suite !

J’ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier. On y introduit un personnage singulier et original que j’ai beaucoup aimé. De plus, pour un shojo, j’ai trouvé que les personnages se montraient particulièrement lucides sur leurs sentiments et c’est un aspect que j’ai bien apprécié. Si l’histoire vous intéresse et si vous aimez les shojo alors vous devriez totalement tenter celui-ci !

Afficher en entier

Date de sortie

Don't worry, Be happy, Tome 2

  • France : 2017-10-12 (Français)

Activité récente

jaamso le place en liste or
2018-03-24T22:38:56+01:00
JinJie le place en liste or
2018-02-27T17:14:23+01:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T18:55:38+01:00

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.73 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Hoshi to Kuzu - Don't Worry, Be Happy #2 - Japonais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode