Don Vega

Description ajoutée par Elfia-4 2021-01-03T13:42:41+01:00

Madrid, 1848. Don Vega, héritier d'une riche famille californienne, reçoit une lettre lui annonçant le décès de ses parents. L'auteur du courrier, le père Delgado, l'incite à rentrer « dans les plus brefs délais ».

À son retour, Don Vega découvre que le domaine familial est désormais géré par un ancien général, Gomez. Celui-ci s'appuie sur Borrow, une brute sadique et sans scrupules, pour mettre la Californie en coupe réglée en rachetant des terrains à bas prix afin de les revendre plus cher.

Des peons ont le courage de se révolter. Le visage couvert d'une cagoule, ils se réclament d'« el Zorro », un mythe populaire local. Le peuple les voit comme des héros. Don Vega décide de suivre leur exemple : il revêt un costume noir et est bien décidé à faire payer les spoliations commises envers sa famille. La légende de Zorro est en marche...

Le personnage de Zorro renaît de ses cendres dans cette relecture enthousiasmante d'un classique de la culture populaire, né en 1919 dans un roman de Johnston McCulley avant d'être immortalisé par le cinéma et la série télévisée de Walt Disney.

Extrait ajouté par bourguip 2020-10-11T21:00:03+02:00

- N'auriez-vous pas entendu parler d'une sorte de réunion secrète qui aurait eu lieu il y a deux jours ?

- A vrai dire, si elle était secrète...Je ne vois pas trop comment je pourrais vous être utile.

- En arrêtant le cynisme, déjà.

Commentaire ajouté par bourguip 2021-08-30T21:03:05+02:00

Excellent ! C'est le seul terme qui me vient à l'esprit tant pour la qualité du scénario que pour cette du graphisme.

L'histoire de Zorro telle que l'on ne l'a jamais envisagée...

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T15:27:52+01:00
lexia83 l'ajoute dans sa biblio or